Bon, pour celles qui sont passées par là, rassurez moi, ça fait pas trop mal, hein !?!
il ne faut pas trop appréhender... chaque femme réagit différemment à un déclenchement et tout dépend aussi de la maturation de ton col au moment du déclenchement et du terme auquel on te déclenche.
Pour toi ce serait un déclenchement à terme donc beaucoup plus "facile" qu'un déclenchement à 36 ou 37 SA...
et tu as déjà accouché donc ton col "sait" s'ouvrir. ça marche toujours mieux sur les multipares que sur les primipares.
si ton col est prêt le jour du déclenchement on te pose la péri en même temps que la perf d'ocytocine donc tu n'auras pas mal.
là où moi j'ai eu mal c'est parce que mon col de robocop était en béton, archi fermé et que le tampon a provoqué la rupture de la poche des eaux donc direct contractions hyper fortes qui au début n'avaient aucun effet sur le col.
mais je suis persuadée que j'aurais eu moins mal si j'avais pu etre avec mon chéri et si la SF m'avait encouragée en me disant que les contractions étaient utiles au lieu de ça elle m'a pourri le moral en me disant "vos contractions n'ont aucun effet sur le col. je vous laisse encore 2 ou 3 h comme ça et si ça ne change pas, je vous ferai une piqure pour les ralentir et attendre l'injection d'ocytocine demain matin....
donc mon conseil si tu dois passer par là : aie confiance en ton corps, dis toi que ces contractions ont certes été provoquées artificiellement mais qu'elles agissent sur ton corps, qu'elles sont nécessaires à l'arrivée de ton bébé et tu devrais ainsi les accepter beaucoup mieux !
mais tu as encore le temps je te souhaite que tout ça vienne naturellement !