20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 00:23:01
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: relations entre enfants à l'école  (Lu 3397 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #15 le: 07 Février 2012 à 16:55:07 »

Maintenant, au tour d'un des p'tits gars mais pas tout à fait dans le même registre... 

D est un petit garçon hypersensible. Globalement, il a fait d'énormes progrès, mais, dès que la tension monte au sein de la collectivité ou qu'il est fatigué, il ne gère plus rien, et c'est encore pire quand il a le sentiment que les autres le rejette (et j'écris bien "sentiment" car c'est rarement fondé !) . Il peut donc se laisser aller à taper ou à insulter. En ce moment, j'ai souvent des mots de la maîtresse. 
Je sais par lui (avec confirmation de la grande) que des grands de cm prennent un mâlin plaisir à lui apprendre tout un tas de mots plus grossiers les uns que les autres. Ils lui demandent ensuite d'aller les répéter, ce que mon rejeton s'empresse de faire sans réfléchir. Et hop, à lui les ennuis ! Normal, il faut qu'il se mette à réfléchir un peu !
Je lui ai dit que je ne voulais plus qu'il aille avec les grands, pour le moment c'est peine perdue.
Sa maîtresse (attrapée au vol hier à 17h) me dit que ça ne s'arrange pas. Je lui dit qu'à la maison on travaille là-dessus. J'ai essayé de lui expliquer dans quelles circonstances il peut devenir explosif. J'ai eu à faire à un mur. Elle me serine que ça n'est pas une excuse. J'ai eu beau lui expliquer que je ne cherche pas à excuser son comportement mais à lui expliquer comment il fonctionne pour qu'elle puisse repérer les moments tendus pour lui et éviter que ça dégénère... Rien à faire !
J'ai presque eu l'impression qu'elle l'avait pris en grippe alors qu'elle ne m'en faisait que des compliments au 1er trimestre.  Tire la langue

Je ne sais plus comment expliquer à D qu'il doit jouer avec ceux de son âge pour éviter les ennuis. Il sait pertinemment que certains comportements et certaines paroles n'ont pas lieu d'être mais il se réfugie derrière "c'est lui qui m'a dit de le faire / dire..."

Ah la la, faites des gosses !!!!   

Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: