28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 02:11:16
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment vivez-vous votre grossesse avec vos beaux enfants?  (Lu 2881 fois)
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« le: 06 Février 2012 à 11:40:48 »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un hors sujet mais j'aimerais avoir des témoignages de familles recomposées.
Si ce sujet n'a rien à faire ici n'hésitez pas à me le faire savoir...

Voilà, mon chéri à la garde exclusif de ses deux fils et donc ils vivent avec nous depuis le début et vont voir leur mère qu'un we par mois et une semaine par vacances (déc/fev/avril et 2 été)

Je me demandais si d'autres étaient dans ce cas?
J'avoue que pour moi c'est ma première grossesse, qui a été longtemps désirée mais très longue à venir (fiv). Donc déjà avec le papa nous ne vivons pas les choses de la même manière.
Mais en plus je e demande pour moi quelle place doivent avoir les enfants de mon conjoint dans cette grossesse. J'ai plus de mal à les impliquer et je pense que j'aurai quelques réticences pour tout ce qui est de toucher mon ventre,etc...

Il faut dire en plus que ce n'est pas une situation très facile et qu'il y a certais soucis avec eux.

J'ai peur aussi de les mettre pas mal à l'écart à l'arrivée de MES enfants. J'ai honte de ce genre de sentiments

J'espère que vous pourrez me conseiller et partager vos expériences.

Merci d'avance
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1 le: 06 Février 2012 à 17:06:06 »

Alors j'aurai plein de questions :

tu dis que c'est moyen avec les enfants de ton conjoint ? quel âge ont-ils ? depuis combien de temps es tu avec le papa, et les enfants ?

qu'est-ce qui va moyen avec eux ?

et eux, comment vivent-ils le fait d'avoir bientôt des frères ou soeurs ?

et le papa, même si ce ne sont pas ses premiers enfants, comment vit-il le fait d'avoir des jumeaux ?

je vis dans une famille recomposée, garde alternée, avec deux grands de 14 et 12 ans.

Ca n'a pas toujours été simple, surtout avec l'aîné, par contre, il a été ravi d'avoir un petit frère et une petite soeur. il a toujours été investi auprès d'eux.

Et même si j'avais du mal avec lui, j'ai toujours été vigilante à ce que la relation de mes enfants avec eux ne soit pas corrompue par moi. Les relations fraternelles me semblent super importantes, et dans certains cas, nous nous devons de rester à l'extérieur de celles-ci.

Les enfants ne sont pas responsables de nos erreurs, et les enfants de ton concubin sont bien réels, et les tiens vont l'être aussi, et j'aurai envie de te dire que c'est vous les adultes, et si tu as le droit d'avoir envie "qu'ils ne soient pas là" (je l'ai ressenti), eh bien le fait est qu'ils sont là, et en plus, à temps plein

les bb vont sentir les tensions si tu en as à leur égard, et ce serait dommage qu'ils grandissent sans profiter les uns des autres à fond. Chez moi les grands ont toujours été présent (y compris à l'écho du 5ème mois, j'y tenais). Ils ont été là en néonat pour les voir, leur parler, les toucher

et aujourd'hui le grand est déjà mis sur un piédestal par mon petit lutin (Léo, c'est le plus grand) et la pépètte voit sa soeur comme un modèle

et j'adore ça. Quand je les vois tous les 4, je me dis que j'ai vraiment réussi quelque chose de bien, d'autant que la fratrie chez moi, c'est loin d'être ça (deux frères et une soeur que je refuse de voir)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2 le: 06 Février 2012 à 21:03:17 »

J'aime beaucoup ce que tu dis Patricia.
Je suis pas concerné directement par ce que tu dis, mais je trouve ta démarche très belle. Clin d'oeil
Journalisée
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #3 le: 07 Février 2012 à 08:49:03 »

Bonjour,

Patricia a va être très difficile de répondre à tes questions sans rentrer dans les détails, mais je vais essayer.

Tout d'abord l'âge des enfants : le plus petit a 6 ans et le grand en a 10. C'est surtout avec e grand qu'il y a des soucis. C'est un enfant qui a de gros problèmes et que sa mère manipule. Il m'en veut je pense car je dois lui renvoyer les "limites" de sa mère... Disons qu'en ce moment il a des problèmes un peu de partout (école, péri scolaire, activités extérieures...etc )

Le petit demandais depuis un certain temps d'avoir un frère ou une soeur, mais pas le grand. Lorsqu'on leur a expliqué qu'on essayait d'avoir un enfant (car j'allais souvent à l'hôpital) le grand a clairement dit qu'il n'en voulait pas. (il faut dire en plus qu'avant il avait tendances à pouvoir "diriger" les adultes, à être un peu le roi)
Puis à l'annonce de ma grossesse, au bout d'un temps il s'y est fait...

Sauf que là nous avons appris qu'il y en avait deux... et lui a ne l'a pas fait rire du tout!

Finalement je crois qu'il s'y est fait il nous demande même quand est-ce qu'on peut le dire à tout le monde.

Pour le papa il est aux anges, je crois qu'il rêvait que ce soit une grossesse gémellaire à partir du moment où on a fait une fiv!!!! Il n'a aucune inquiétude...

Je suis d'accord avec ce que tu dis pour la relation fraternelle, ce qui m'inquiète surtout c'est la grossesse. Il y a des choses que j'aimerais partager qu'avec le papa qui lui a tendance à beaucoup les impliquer (par ex le choix des prénoms,etc)
Et puis il y a le contact physique, pour le moment je ne m'imagine pas les faire toucher mon ventre pour sentir les bébés, c'est trop intime pour moi...

Enfin, plus tard j'espère aussi ne pas avoir trop peur pour la sécurité des bébés, mais c'est vrai que je ne serai pas très rassurée   (je dis cela car ils ont tendances à tout casser et être brusques (c'est un euphémisme...))

Voilà j'ai essayé d'expliquer le plus globalement possible et d'être la plus objective possible...
S'il faut je pourrai t'apporter des compléments.

En tous cas merci beaucoup pour ton témoignage et bonne journée
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4 le: 07 Février 2012 à 10:04:29 »

Recomposer une famille est loin d'être simple, et il ne faut pas se leurrer, je peux choquer peut être, mais je pense vraiment que l'attachement entre mes enfants et les enfants de zhom n'est pas le même

Néanmoins, il y a quand même un attachement, de moi vers eux car je vis avec eux depuis 7 ans maintenant, et ils sont les frères et soeur de mes enfants

et d'eux vers moi, avec un vrai respect à mon égard (du entre autre à la très bonne éducation qu'ils reçoivent de la part de leur parent) mais aussi et surtout parce que je suis la mère de leur frère et soeur

je crois qu'il faut vraiment exprimer ce que tu ressens à ton homme. Pour les prénoms, pour nous, ça allait de soi que Nous les parents décidions, et nous n'avons rien dit jusqu'à la naissance.

Ce que tu décris me rappelle ce que j'ai connu avec le plus grand au début (il avait 7 ans) et clairement j'étais l'intruse, même si sa mère avait elle aussi quelqu'un, il avait une relation fusionnelle avec son père, et j'en ai fais les frais (et sa soeur aussi au passage). Il m'a fallu beaucoup de temps pour réussir une relation avec lui. Quant à sa mère, les relations n'ont pas franchement été sereines au départ (je suis très vite tombée enceinte alors qu'elle cumulait les fausses couches )

il y  avait clairement de la jalousie,

aujourd'hui, tout va bien, avec toujours des hauts et des bas, mais comme dans toutes les familles

Au risque encore de choquer, je le dis et le redis, c'est nous les adultes qui sommes responsables du bien être ou non des enfants qui rentrent dans cette famille recomposée, même si nous contribuons à la recomposition.

Je suis légitime dans mon^rôle, mais ils étaient là avant moi, et à ce titre, ils méritent eux aussi mon respect et mon attention
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #5 le: 22 Février 2012 à 20:27:11 »

Bonsoir,

Patricia, j'ai nté plein de choses qui pour moi sont justement le noeud du problème chez nous. Après il y a aussi l'extérieur qu'on ne peut pas maîtriser!!!

La légitimité aau sein de la famille, ici c'est un peu comme si personne ne considérait ma place légitime justement!!! En fait les enfants ont toujours un droit de regard sur tout, ils se mêlent de tout et sont un peu tout puissants... Et moi j'arrive avec es idées que les limites sont nécessaires, que la place de chacun doit être bien définie et ne pas empiéter sur les autres... et cela depuis trois ans et demi sans encore en voir le bout!

Ensuite tu parless de respect mutuel mais là encore je ne trouve que ce n'est qu'à sens unique et j'en devient parfois limite puérile à vouloir faire auxx enfants comme ce qu'ils me font subir!!!

Puis il y a aussi le côté des parents qui tiennent la route: du côté de la mère ce n'est pas du tout le cas!! J'ai l'impression de plus me soucier de leur bien être et de plus me battre pour eux qu'elle!

Enfin il y a aussi le côté ne pas assumer auprès de l'extérieur les manques éducatifs et donc les bêtises hyper graves qui ont lieu. J'ai souvent honte

Voilà, j'ai un peu vider mon sac et j'en suis désolée mais en ce mment c'est très dur! Moi qui ai besoin qu'on s'occupe de moi, de me reposer, je passe toujours après...

Désolée encore et bonne soirée
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #6 le: 22 Février 2012 à 20:42:07 »

Coucou Mombolilou,

je fais un petit tour par ici. Je ne vis cette situation donc il y a un tas de trucs que je dois râter dans vos échanges. Mais j'avais un peu senti dans tes posts que les enfants de ton homme étaient un peu une grosse charge pour toi. Je t'avais demandé si ton homme pouvait te donner un coup de main pendantr la grossesse.

Est-ce qu'il s'en occupe aussi? il les prend en charge le soir, le WE? comment ça se passe?

Autre remarque, très très dur le regard des autres face aux bêtises, mais parfois notre propre regard sur eux, sur nous -même. Il y a des choses qui t'échapent visiblement mais que tu ne peux maîtriser, comme l'absence de la mère. J'ai l'impression que certaines bêtises grave ne viennent pas d'un manquement dans l'éducation, mais plus le résultat d'une situation. Je ne sais pas si tu me suis. Un comportement en réponse à une situation difficile, et ce quelque soit l'éducation voulue ou donnée.  Clin d'oeil

Je ne sais pas si ça te parle.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #7 le: 22 Février 2012 à 20:59:26 »

Re coucou Bergeronnette,

Ouh, ben si ça se voit tant que ça que les enfants de mon conjoint "me pèsent" ( pour reprendre tes mots, je vais devoir me remettre en question!!!

Oui il y a certaines choses qui me parlent et je suis d'accord que le fait qu'ils ne vivent pas avec leur mère et surtout qu'ils aient quand même traversé des moment très durs (on n'enlève pas la garde à une mère sans raison...) peut expliquer certaines chse... mais ne pas pour autant les excuser Tire la langue Disons que j'ai beaucoup pris ceci en considération et je bosse dans le domaine éducatif avec des enfants qui peuvent avoir des soucis. Mais nous voyons vraiment aussi les manques éducatifs: à chaque fois qu'ils reviennent de chez leur mère il y a des gros problèmes.

Je pourrai aussi donner des exemples si besoin (mais pour tout te dire en ce moment l'école veut faire uun signalement, comme quoi le grand à de réels problèmes )

Je crois aussi que tu as entièrement raison que mon propre regard est difficile car je suis très sensible au regard des autres et plutôt perfectionniste!!! Mais là où en plus je ne sais pas comment gérer c'est que je me sens obliger d'assumer les bêtises et donc le regard sur l'éducation  des enfants alors que je ne suis pas d'accord avec les réponses données.
J'illustre avec un exemple: lorsque le grand envoie une camarade à l'hôpital durant l'école, je trouve cela très grave et je pense qu'il est nécessaire de ne pas excuser et laisser passer le truc. Mais ce n'est pas moi qui choisis: donc rien n'est fait en réponse... Et lors de la prochaine bêtise je devrais assumer le fait qu'on a laissé passer et qu'il se croit donc en droit de remettre ça.

Bouh, j'ai l'impression de tout embrouiller et je m'en veux encore de m'épancher ici!!! Je sors
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #8 le: 22 Février 2012 à 21:07:06 »

Re coucou Bergeronnette,

Ouh, ben si ça se voit tant que ça que les enfants de mon conjoint "me pèsent" ( pour reprendre tes mots, je vais devoir me remettre en question!!!

aïe mon dieu non! mais j'ai cru entre voir quelque chose. Je vais essayer d'être plus claire : j'ai l'impression que tu les prends beaucoup en charge que tu es un peu toute seule à gérer tout ce petit monde. Mais peut être que je me trompe, je lis la suite.  Clin d'oeil


Oui il y a certaines choses qui me parlent et je suis d'accord que le fait qu'ils ne vivent pas avec leur mère et surtout qu'ils aient quand même traversé des moment très durs (on n'enlève pas la garde à une mère sans raison...) peut expliquer certaines chse... mais ne pas pour autant les excuser Tire la langue Disons que j'ai beaucoup pris ceci en considération et je bosse dans le domaine éducatif avec des enfants qui peuvent avoir des soucis. Mais nous voyons vraiment aussi les manques éducatifs: à chaque fois qu'ils reviennent de chez leur mère il y a des gros problèmes.

Je pourrai aussi donner des exemples si besoin (mais pour tout te dire en ce moment l'école veut faire uun signalement, comme quoi le grand à de réels problèmes )

Je crois aussi que tu as entièrement raison que mon propre regard est difficile car je suis très sensible au regard des autres et plutôt perfectionniste!!! Mais là où en plus je ne sais pas comment gérer c'est que je me sens obliger d'assumer les bêtises et donc le regard sur l'éducation  des enfants alors que je ne suis pas d'accord avec les réponses données.
J'illustre avec un exemple: lorsque le grand envoie une camarade à l'hôpital durant l'école, je trouve cela très grave et je pense qu'il est nécessaire de ne pas excuser et laisser passer le truc. Mais ce n'est pas moi qui choisis: donc rien n'est fait en réponse... Et lors de la prochaine bêtise je devrais assumer le fait qu'on a laissé passer et qu'il se croit donc en droit de remettre ça.

Bouh, j'ai l'impression de tout embrouiller et je m'en veux encore de m'épancher ici!!! Je sors

Mais non tu ne t'épanche pas, tu as besoin d'en parler et nous on veut bien te lire.  Sourire Clin d'oeil Si tu es embêtée car on peut te lire, on peut continuer par MP. Clin d'oeil mais bon c'est aussi interessant de discuter avec tout le monde.

Pas facile tout cela... la question pour moi c'est le papa, il est présent ou pas. Mais bon je ne veux pas non plus t'alourdir, tu en parles que si tu veux et puis quand tu le sens.  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #9 le: 23 Février 2012 à 09:40:20 »

mambolilou, as tu essayé de discuter, en parlant de toi et de ce que tu ressens

"quand tu fais ça, ça me fait ça"
"quand tu dis ça, je ressens de la peine, de la colère, de la tristesse"
"j'ai l'impression que tu le fais juste pour m'embêter"
"ça m'inquiète de voir que tu peux dire ou faire ceci ou cela"

en expliquant, en verbalisant ce que tu ressens toi, ce que ça te fait, ce n'est pas comme si tu disais "tu fais n'importe quoi, tu ne fais que des bêtises"

en disant "tu", tu le remets en cause
en disant "je", il peut sentir que ça te blesse t'énerve t'agace et que tu voudrais changer les choses

tu lui laisses le choix

tu saisis la nuance ?

et pareil avec ton homme. si tu lui dis, "tes enfants ceci ou cela", "tu ne fais pas ceci ou tu fais cela", il le prend comme une "agression"

si tu dis "quand tu fais ça avec tes enfants........ j'ai l'impression, je ressens......"

la discussion s'ouvre sur d'autres perspectives

A force de s'arc bouté à pousser une porte, on est souvent déconcerté de voir qu'il suffit de la tirer pour qu'elle s'ouvre Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #10 le: 23 Février 2012 à 18:29:26 »

Bonjour Mambolilou,

Ton témoignage me touche.
Je suis aussi dans une famille recomposée depuis 1 en et demi. Mon ami a deux enfants (une de 10 ans et un de 6 ans). Moi, j'ai une fille de 7 ans.
Après un départ euphorique, les choses ont changé, essentiellement du à la grande. Elle était dans une situation ambigüe à mon égard, ne me décollant pas quand j'étais là, mais accaparant son père, cherchant les appartés, et ne cessait de lui dire qu'elle ne voulait pas de ma présence. Notre premier projet de vie commune a été repoussé. Tout le monde s'en mêlait, y compris, bien sûr l'ex femme. Il était évident que cette femme manipulait beaucoup sa fille contre moi. Et mon ami n'était pas du genre à affronter tout cela.
Je ne te cache pas que j'ai voulu remettre en question notre relation plus d'une fois.
Nos vacances étaient tendues, mais en même temps, on partageait aussi de bons moments. la petite ne me quittait jamais. C'était bizarre de voir cette enfant tenter de mettre en échec ma relation, mais me témoigner visiblement un attachement spontané. Il est  vrai que sa mère est assez différente de moi. Du coup, on se retrouvait souvent à partager la préparation des repas. ce qu'elle ne faisait visiblement jamais avec sa mère.
Moi, dans tous ça, j'ai ressenti des sentiments violents. je supportais plus sa présence, je la voyais plus comme une manipulatrice; On a beau être adulte, on reste humain.

Et il y a eu les questions d'éducation. Moi aussi j'ai connu les enfants rois qui parlent mal et font ce qu'ils veulent. Et bien moi, j'ai pris le parti de m'imposer dès le début. Que ça plaise, ou pas. Gros échanges avec le papa, qui a fini par comprendre.
Je me suis toujours dit qu'il valait mieux que ça explose plutôt que de me miner. Mais bon, j'étais pas encore enceinte.

Et bien, l'annonce de la grossesse et la prochaine arrivée des jujus a eu un effet magique !
la grande est enchantée. Elle s'est encore plus rapprochée de moi. Me prend sans cesse en photo...et bien sur touche mon ventre en permanence. L'autre jour, j'ai eu (ou les bébés) un gros calins contre mon ventre.
L'arrivée de ces bébés, c'est l'occasion rêvée de nouer les liens.

Chaque histoire est différente, bien sur. Mais tu as peut être l'occasion de nouer des liens avec les enfants de ton conjoint. A 10 ans, ce ne sont que des enfants. Il est sûrement en souffrance cet enfant. Et la mère ne doit pas faciliter la tâche (la petite vient enfin de se confier sur les propos de sa mère à mon égard). Tu as tout à gagner à baisser la garde, a essayer du moins. Et ils accepteront même ton autorité une fois la relation débloquée.

Je te souhaite en tous cas de réussir à surmonter ces difficultés. les choses ne sont pas toujours faciles, mais avec beaucoup de discussion avec ton chéri, et beaucoup de détermination et de patience, tu verras, les bébés vont faire des miracles.
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #11 le: 23 Février 2012 à 21:21:58 »

Bonsoir les filles,

Merci pour vos messages, je vous ai lu mais je n'ai pas le courage de répondre de suite, besoin d'un peu de recul Tire la langue

Vous savez ce que j'ai fait à la place de ma sieste cet après midi: j'ai cuisiné un gâteau au chocolat avec une mousse au chocolat au milieu pour le grand pour le carnaval demain.... Pfff, je suis pas un peu idiote?!!!

Bon bonne soirée à toutes et à bientôt
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #12 le: 23 Février 2012 à 21:40:14 »

C'est bon signe : tu es pleine d'espoir  Clin d'oeil

Bonne soirée à toi aussi
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #13 le: 24 Février 2012 à 08:49:03 »

Bonsoir les filles,

Merci pour vos messages, je vous ai lu mais je n'ai pas le courage de répondre de suite, besoin d'un peu de recul Tire la langue

Vous savez ce que j'ai fait à la place de ma sieste cet après midi: j'ai cuisiné un gâteau au chocolat avec une mousse au chocolat au milieu pour le grand pour le carnaval demain.... Pfff, je suis pas un peu idiote?!!!

Bon bonne soirée à toutes et à bientôt

tu n'es pas idiote du tout, au contraire

ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais ne prends pas mal non plus la réaction qu'il pourrait avoir (il ne va pas forcément te tomber dans les bras, c'est ce que je veux dire) Tire la langue
il aura peut être du mal à te dire que ton gâteau est super bon (chez moi ça a pris des années avant que je sois reconnue dans mes talents culinaires)

une note positive : pour ses 14 ans, on a demandé au grand ce qu'il voulait comme gâteau (il avait le choix, on pouvait même lui commander chez le pâtissier s'il le voulait). Eh bien, très simplement, il m'a dit "non pat, je veux ton gâteau au chocolat" Clin d'oeil

les petits ont aidé aussi à ce qu'ils me disent en direct qu'ils aimaient ce que je faisais. Mes loulous me disent "maman il est trop bon ton gâteau", du coup, les grands ont aussi appris à le dire Clin d'oeil

Les travaux d'Hercule, à côté du boulot qu'on a avec les enfants de nos conjoints, c'était du pipi de chat   mais ça vaut vraiment le détour

et je veux bien ta recette de gâteau avec la mousse au milieu, ça a l'air trop bon Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #14 le: 24 Février 2012 à 08:51:52 »

 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: