28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 18:10:09
Pages: 1 ... 840 841 [842] 843 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 550870 fois)
alvama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #12615 le: 09 Juillet 2021 à 17:08:52 »

Bonjour…j’espère être au bon endroit…c’est l’humeur du jour ?! Et bien elle est mauvaise…comme la plupart du temps…une petite accalmie hier…de courte durée…

Depuis un moment, mes filles ont tellement changé qu’elles ne s’entendent plus du tout  Pleurs
L’une est une pile, joyeuse, extravertie…elle m’amuse beaucoup bien qu’elle m’agace souvent car elle insiste pas mal…sa jumelle est devenue taciturne bien qu’elle ait une répartie qui nous amuse beaucoup et elle fait presque quotidiennement des jeux de mots très drôles et pertinents !!!
Mais contrairement à sa sœur, il faut insister pour la faire sortir…sa sœur comme moi, on serait plutôt des sirops de la rue…

O. n’élève jamais la voix….elle se laisse faire par sa sœur qui est violente dans ses propos à me brise le cœur…
L. est omnibulée par un chanteur qu’elle peut regarder (en photo) très très longtemps !!! Elle n’écoute que lui….bon c’est bien mais à part ça et les pickups américains, ah et les jeux de ballon …rien ni personne ne l’intéresse !!! Elle n’a d’ailleurs aucune copine et n’en veut pas contrairement à sa sœur qui est très sociable !!!
Le corona n’a rien arrangé car depuis, elle se lave les mains comme les chirurgiens et longtemps…pareil pour les douches qui sont interminables !!!
O. en 15 secondes ses mains sont lavées (quand elle le fait Sourire) elle ne se prend pas la tête !!!

O. C’est cui-cui les p’tits oiseaux comme je lui dit…elle est très féminine…aime les paillettes et le shopping…une fille quoi !!! L. est tout le contraire…t-shirt jogging tout le temps…je n’aurais rien contre si par ailleurs elle était plus joyeuse et gentille avec sa sœur…

Bref…cette situation me puise toute mon énergie….je n’ai plus goût à rien…j’aimerais même partir le plus loin possible…

Je ne sais pas si j’ai été claire mais dites-moi que je ne suis pas la seule !!!

Et inutile de me parler de psy…. Je connais le problème des tocs car c’est bien de cela dont il s’agit malheureusement…une de nos grandes en a depuis 15 ans (même si ça va mieux avec le temps)…

Désolée mais ici au moins c’est neutre et je ne sais plus comment gérer…
Merci
Véro
Journalisée

Moi 50ans,  lui 51 et Alysonn 29 ans (le 1er mai), Vanessa 25 ans (le 27 mai), Marine 20 ans (le 29 mai),Orlane & Luna sont nées par césa le 03/09/2009  à 03h36 & 03h38 à 38 SA ; 2 790kgs/46.5 cm pour Orlane et 2 290kgs/46 cm pour Luna.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #12616 le: 09 Juillet 2021 à 18:57:01 »

Vero, tu as bien fait de vider ton sac ici, même si nous n’aurons pas toutes des solutions à t’apporter, parler sans être jugée, ça fait du bien Sourire Bisou
J’avoue être chanceuse à ce niveau, mes filles ayant vécu cette été plus calmement, mais je pense que ça se résume à une entrée violente et décalée dans l’adolescence en vivre les prémices en même temps que les conséquences de la pandémie, ça a fatalement exacerbé la situation...

As-tu des moments d'échange seule à seule avec chacune d’elles? Huh? Ou s’ouvrent-elles facilement avec tes grandes? Huh? Ou avec d'autres proches? Huh?

Je sais, c’est dur, mais essaye de ne pas les laisser rompre une communication sereine, entre elles et avec vous.
gloups, je ne suis pas sure que ma phrase soit très claire, j'espère que tu comprendras l'idée...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
alvama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #12617 le: 09 Juillet 2021 à 21:19:58 »

Bonsoir et merci Laety de m’avoir lue et répondu…rien que ça, d’être entendue me fait beaucoup de bien !!!
Pourtant, vous pouvez le voir, je ne viens que très rarement ici car je ne fonctionne pas comme ça…alors j’en parle beaucoup avec leur père et leurs sœurs ainsi qu’avec ma mère mais…je ressasse toujours la même chose et j’ai peur d’être pénible à force…mais je suis dans une impasse dont je ne sais pas comment sortir…

Alors ce que tu dis est plein de bon sens ! C’est vrai que tout mis bout à bout peut expliquer la situation…mais c’est trop violent et je ne m’y attendais pas.

Je perds patience…suis devenue aigrie. Je ne travaille plus depuis qu’elles sont arrivées (j’ai arrêté un boulot que j’adorais suite à un burn-out). J’ai bien essayé de retravailler depuis mais j’ai tellement voulu être présente pour ma famille que j’ai laissé tomber…

Je suis inexistante et me sens comme prisonnière…

L.n’aime pas parler en général sauf si on parle de son  chanteur ou des voitures ou du foot…tout le reste l’agace !

O. est beaucoup plus souple et ça me rend triste quand elle vient me voir et me dit d’un air triste que sa sœur lui parle mal…

Voilà…désolée je ne me relis pas au risque de tout supprimer…merci vraiment pour l’écoute…si elles avaient le même caractère, ou du moins pas si différent, j’irais mieux…
Mais bizarrement à l’école c’est O. qui est le moteur !!! Sa sœur se repose totalement sur elle !!!

Voilà merci encore et bonne soirée Laety
Journalisée

Moi 50ans,  lui 51 et Alysonn 29 ans (le 1er mai), Vanessa 25 ans (le 27 mai), Marine 20 ans (le 29 mai),Orlane & Luna sont nées par césa le 03/09/2009  à 03h36 & 03h38 à 38 SA ; 2 790kgs/46.5 cm pour Orlane et 2 290kgs/46 cm pour Luna.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #12618 le: 10 Juillet 2021 à 08:32:47 »

L’aigreur, ou l’amertume peut-être aussi parfois, est naturelle, même si ça t’agace... Tu as qqs années de plus que quand tes aînées ont franchi cette étape de l'entrée dans l’adolescence, tu as donc de la patience en moins (enfin, c’est souvent comme ça que ça fonctionne, malheureusement... Roulement des yeux), en plus, comme tu as arrêtée de bosser pour tes jujus, tu as inconsciemment l’impression qu’elles te rejettent encore plus (c’est ingrat à cet âge... Roulement des yeux).

Même si c’est plus facile à dire qu’à faire, laisse leur comprendre que cette situation envenimée te pèse, que tu aimerais retrouver de l’harmonie entre elles et entre vous, que ta porte leur est ouverte pour parler, et surtout prends du temps pour toi, rien que pour toi: histoire de faire retomber la pression et de rebooster ton stock de patience Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #12619 le: 12 Juillet 2021 à 17:36:18 »

Mes enfants (2)  avaient rdv chez le dentiste. Je viens de passer 1h debout sur le pallier du cabinet, en raison du covid, c’est également là qu’elle m’a expliqué ce qu’elle avait fait à chaque enfant et ce qu’il y aurait besoin de faire, écoutée par les autres patients qui attendent aussi, avec les bruits de circulation provenant des fenêtres ouvertes  du hall de l’immeuble qui donnent sur le boulevard. Alors autant je comprends qu’on n’entre pas dans la salle d’attente minuscule mais ensuite sa salle de soin est bien plus grande que le pallier, j’aurais préféré que s’y déroulent les conversations, échange de documents mais aussi voir et entendre en direct les soins plutot qu’un compte rendu dans un couloir sombre!

Enfin bref C aurait de nouveau besoin d’orthodontie. Pffff ca va encore être galère pour trouver à placer les rdv.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #12620 le: 12 Juillet 2021 à 18:16:34 »

Azerty, pas cool du tout l’attitude du dentiste je crois que le cov’ sert de plus en plus de prétexte à tout
J’essaye de me souvenir comment cela s’était passé pour nous, mais je crois que les dénies rdv datent d’une période "calme" (septembre l'année dernière).

Qu’est-ce qui est arrivé à C pour devoir recommencer le traitement? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #12621 le: 12 Juillet 2021 à 18:58:56 »

La dentiste est plutôt sympa ; je peux comprendre qu’elle veuille minimiser les risques en ne faisant pas rentrer les gens .
Pour C , le dernier traitement visait à agrandir sa mâchoire, je crois. Là c’est parce qu’elle a des canines qui vrillent.

Quant à V il a les 4 canines définitives sorties mais sans qu’au une de ses canines de lait ne soient tombées. Y’a donc beaucoup de monde dans sa bouche depuis plus d’un an. Elle lui laisse 6 mois et si rien ne se passe, elle arrachera tout ce qu’il y a en trop. Du coup il risque d’avoir besoin d’un traitement aussi car forcément elles ont poussé n’importe comment et ne peuvent pas prendre une place normale tant que les autres sont encore là. 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #12622 le: 12 Juillet 2021 à 21:18:15 »

Bon courage!!! Aussi bien pour eux que pour toi: ça va en faire des heures d’attente dans le couloir ou dans la salle adéquate...
Ici, c’est Al qui a des implantations et pousses farceuses, mais la dentiste n’a jamais transmis les infos sur les traitements à envisager
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
alvama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #12623 le: 13 Juillet 2021 à 15:05:22 »

Laety…désolée mais personne ne sait que je « viens » ici et je ne peux le faire que sans être dérangée ce qui n’est pas facile…

Tu as raison dans ce que tu dis…effectivement j’ai beaucoup moins de patience qu’avant d’autant que je suis toujours à la maison…je ne sors que pour faire les courses ou les rdv médicaux (y compris ceux de ma mère maintenant dont je m’occupe beaucoup…)

Je sais que tout ça joue beaucoup sur moi et le tue doucement…je dois trouver une solution…

En tout cas merci beaucoup à toi…je me sens moins seule…
Journalisée

Moi 50ans,  lui 51 et Alysonn 29 ans (le 1er mai), Vanessa 25 ans (le 27 mai), Marine 20 ans (le 29 mai),Orlane & Luna sont nées par césa le 03/09/2009  à 03h36 & 03h38 à 38 SA ; 2 790kgs/46.5 cm pour Orlane et 2 290kgs/46 cm pour Luna.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #12624 le: 13 Juillet 2021 à 21:15:24 »

Vero, si en plus tu gères les rdv de ta maman, ton stock de "patience" et de force s’amenuise d’autant plus vite: tu sais, les fameuses "ch@rges ment@les", tout ça tout ça, c’est insidieux comme façon de s'épuiser...
Prends soin de toi Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
alvama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #12625 le: 15 Juillet 2021 à 09:49:36 »

Merci pour ton soutien…. Bisou
Journalisée

Moi 50ans,  lui 51 et Alysonn 29 ans (le 1er mai), Vanessa 25 ans (le 27 mai), Marine 20 ans (le 29 mai),Orlane & Luna sont nées par césa le 03/09/2009  à 03h36 & 03h38 à 38 SA ; 2 790kgs/46.5 cm pour Orlane et 2 290kgs/46 cm pour Luna.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #12626 le: 15 Juillet 2021 à 20:41:44 »

C’est la force du fofo Clin d'oeil être là pour se soutenir les unes les autres Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #12627 le: 16 Septembre 2021 à 16:46:24 »

 Ca me rend  d’entendre ma voisine parler à son bébé d’un mois quand il pleure.
Elle lui dit ( parfois en criant) : arrête ! Arrête ! Arrete de pleurer! Ca suffit! Top. Tu crois que je vais rester debout . J’te préviens, j’ai autre chose à faire.
Y’en a marre. Tu veux que je te remette toute seule dans ton lit? Top maintenant!
Suivi de :  Non! Non! Si le bébé émet la moindre protestation 

  Mais les jeunes d’aujourd’hui croient quoi ? Qu’un bébé c’est le rêve ? Que ça  pleure pas?  Qu’il suffit de le poser dans un coin, lui donner à manger toutes les 4h et lui changer les couches? Et que le reste du temps ils peuvent se reposer?

Je ne les ai jamais vus la sortir en poussette. Ils n’en ont peut être même  pas  pourtant on a un temps de reve ce mois ci. Le top pour promender un bébe tous les jours. Qu’est-ce que j’en ai fait des km avec les miens Clin d'oeil . Mon ainé c’était le seul moment où il pleurait pas : dès que je me posais dans un parc, fallait que je bouge la poussette pour le bercer. Si j’arretais, il se mettais à pleurer  le côté positif c’est que je n’ai mis que 3 mois à retrouver mon poids d’avant grossesse grâce  à lui  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #12628 le: 16 Septembre 2021 à 21:02:34 »

Azerty Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #12629 le: 05 Octobre 2021 à 23:13:39 »

Ma fille part demain……à l’autre bout du monde……seule……pour plusieurs mois……à l’aventure.
Ai-je besoin d’ajouter des émoticones pour traduire mon ressenti? 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 840 841 [842] 843 844
Imprimer
Partager :

Aller à: