07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 16:09:07
Pages: 1 ... 766 767 [768] 769 770 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 561504 fois)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #11505 le: 10 Juin 2015 à 18:23:55 »

Ju350, vraiment quelle drôle de mentalité étriquée   Je ne discute pas avec toi de toutes les façons. Tu sais tout mieux que tout le monde ... Je n'ai pas pour habitude d'échanger avec les gens qui ne sont que donneurs de leçons. Ça ne m'intéresse pas.

Tu ne connais pas la vie des gens et tu juges sans savoir. Aucune ouverture d'esprit !

Maintenant que TOI tu m'as juger sans connaître ma vie je vais clairement dire ce que je pense sans prendre de gant. Je n'ai pas l'impression d'avoir juger qui que se soit sur se coup. J'ai juste défendu une institution qui est toujours mise en accusation. Pour moi les service public se dégrade car on ne les défends pas assez. Et pour le compte j'ai peut être un mentalité qui ne te conviens pas mais cela ne veut pas dire que je n'ai aucune ouverture d'esprit. On a tous des sujets sur lesquels ont est intransigeant. Moi c'est là dessus, toi tu en a d'autre.
 
Je suis d'accord sur les problèmes de communication et la vétusté des installations. Mais qui a déjà prit la défense des cheminots qui proteste pour améliorer leur conditions de travail? Qui soutient les agents quand ils utilisent leur droit de retrait parce qu'ils jugent leurs condition de travail trop dangereuse? Vous croyez qu'ils ne le font que pour eux? Alors oui les conditions se dégradent depuis l'ouverture plus large du capital à des investisseurs privé, mais quand ils y a des actionnaires on sait que ce qui compte pour eux c'est le profit. C'est au français de se battre pour sauver leur services public quel qu'il soit. Alors oui ça peut donner un impression donneuse de leçon mais c'est ce que je pense.
Sans remettre 100 balles dans la machine, je défendrai le Service Publique quand les retraites du public et du privé seront alignées ainsi que leurs modes de calcul.
Avant ça... pas envie.
Il y ades métiers plus dangereux dans l'industrie que les cheminots et ils n'ont pas de retraite à 55 ans.

Nous sommes le pays d'Europe qui a le plus de fonctionnaires (5 millions tout corps confondus), il est temps que ça change, c'est ce qui coûte le plus au budget de l'état.
On fait des éconnomies de bout de chandelles, on pompe les familles sans s'attaquer au problème de fond.

Je suis fille de fonctionnaire (Armée) et je trouve hallucinant de voir mon père et ma mère toucher une retraite plein pot depuis l'age de  42 ans pour 22 ans de Service.


Alors, la défense du Service Publique... Oui mais il y a quand même de sérieux changement à opérér!!!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #11506 le: 10 Juin 2015 à 18:29:00 »




S'agissant des enfants de Valls : perso, ça ne me choque pas . Enfin, moins que les frais de bouche exorbitant de certains, les frais de représentation, l'entourage proche embauché comme aide à je ne sais quoi, ...




Pour moi, aucune différence, c'est de l'utilisation de fonds publiques.
Et surtout quand on nous a seriné sur le code de déonthologie des ministres, al république irréprochable etc et que ma taxe foncière et ma taxe d'habitation prennent 15% chacune cette année.

Il n'y a pas 2 poids 2 mesures selon l'étiquette de la personne.

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11507 le: 10 Juin 2015 à 18:35:08 »

Je ne sais pas comment ça ce passe dans l'armée, mais chez les cheminots (les vrai avec le statuts pas les assimilés), toute les primes, qui sont une partie du salaire, ne sont pas prise en compte. Mon père est partie à la retraite à 55 ans de la SNCF car il n'a pas eu le choix, mais il a travaillé après (plus de 60 ans). Quand à ma mère, quand elle est décédée il y a 5 ans, la retraite à 55 ans était plus que remise en cause, vu qu'elle aurait fini au minimum à 57 ans, et elle espérait pouvoir aller jusqu'à 60 ans à terme. Après il y a peut être eu un retour en arrière depuis.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #11508 le: 10 Juin 2015 à 19:10:34 »

Alignées vers le haut ou vers le bas, Péppa? 


Beaucoup de fonctionnaires c'est indubitable. Trop? Je ne sais pas. Faut savoir ce que l'on veut. Il y a des services pour lesquels il manque déjà de personnel pour que le travail soit fait correctement et dans les temps ( justice, santé, éducation....)
Apres , doit y'avoir des endroits où y'en a sans doute trop ....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #11509 le: 10 Juin 2015 à 20:44:02 »

Alignées vers le haut ou vers le bas, Péppa? 


Beaucoup de fonctionnaires c'est indubitable. Trop? Je ne sais pas. Faut savoir ce que l'on veut. Il y a des services pour lesquels il manque déjà de personnel pour que le travail soit fait correctement et dans les temps ( justice, santé, éducation....)
Apres , doit y'avoir des endroits où y'en a sans doute trop ....
On vit plus longtemps et on ne peut plus se permettre de partir à 55 ou 60 ans. On aligne tout le monde à 65 ans avec modulations' selon pénibilité. Mais, c'est plus les différences de régimes, calculs et règles qui me hérissent. Quand je vois les potes de mon père qui se domicilient outre mer pour toucher 30% de plus, ça me file la nausée.
Quand je vois que en ce moment on pompe dans la caisse des cadres pour payer les retraites des babyboomer, ça me fait hurler. Nous, on aura payé toute notre vie pour...rien.

Oui trop dans certains secteurs et pas assez dans d'autres.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #11510 le: 10 Juin 2015 à 21:13:25 »

Bah je crois que l'on est déjà prévu pour travailler jusque 65 ans non? Si ce n'est 67.  À la sncf je sais pas, sont toujours à 55 ?
Sincerement je ne crois pas que je serais plus "riche" que toi quand je serais à la retraite.
Tu parles là de cas assez spécifiques. Ce n'est pas la majorité des fonctionnaires.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11511 le: 10 Juin 2015 à 21:56:56 »

Péppa, sauf erreur, il me semble que les militaires ont toujours un statut à part.
Et je doute qu'on pompe dans les caisses des cadres pour payer les retraites des fonctionnaires baby-boomers...

Alors, hurler sur le (ou plutôt les) système de retraite, sur les fonctionnaires ou autres professions assimilées comme telles, ok, mais sans tout mélanger Clin d'oeil ça ne sert qu'à s'énerver les unes les autres, et surtout ça ne fait absolument pas avancer le schmilblick Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #11512 le: 11 Juin 2015 à 09:17:06 »

Personnellement, je suis partie du principe que je n'aurais pas de retraite (ou pas avant 70 ans au moins), il me reste donc encore 38 ans pour faire autant de métiers que je le souhaite  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et je suis contente d'avoir déjà touché à pas mal d'orientations professionnelles!
Je compte transmettre à mes filles cette envie de se former toute la vie et d'aller parfois sur des chemins auxquels on ne s'attendait pas (et ça me fait bien rire quand on demande aux ados en 3ème de s'orienter, alors qu'il y a mille et un parcours possibles et imaginables!)
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11513 le: 11 Juin 2015 à 09:55:15 »

Coucou,

Toujours pour couper les cheveux en quatre...

Je disais donc qu'à la Seu Neu Ceu Feu, la notion de service et de rentabilité sont difficilement compatibles. Je vais rajouter Tire la langue qu'on n'a jamais que le service public que l'on mérite !

Oui, je crois que les fonctionnaires, dans leur grande majorités (si, si, j'ose ), se perdent dans des revendications  illisibles et souvent inutilement. Nos syndicats y sont d'ailleurs largement responsables, à vouloir ménager leur peu d'adhérents Roulement des yeux .

Je crois aussi que le monde d'aujourd'hui a perdu son envie de bâtir quelque chose de collectif. Il faut rentabiliser, toujours plus. Pour qui, pour quoi ?
Est-ce que vraiment, il est raisonnable de perdre du temps à accuser les autres des défaillances du système ?
Le système est celui que l'on mérite. Et les leviers pour du changement semblent... inaccessibles .
Je crois à une volonté locale pour faire bouger les choses. D'autres se tourneront vers des extrémismes qui, je l'ai déjà dit, me terrorisent. Et ça, par contre, c'est à nous de le choisir !

C'était ma minute politique Tire la langue Tire la langue Tire la langue.

J'avais un temps une citation d'Eintein qui me plaisait bien :
« Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »

Chez nous, les TER sont subventionnés (et globalement à l'heure, peu en grève)... quand d'autres s'arrogent le prix de cette subvention . Alors les enfants de Valls qui profitent du falcon de papa pour voir un chouette match de foot, rien à péter Tire la langue. J'emmène bien mes gosses à une "sauterie" (payée par les citoyens) entre mécènes pour le futur rassemblement de bateaux sur Brest. Ecoeurant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #11514 le: 11 Juin 2015 à 10:06:59 »

Coucou,

Toujours pour couper les cheveux en quatre...

Je disais donc qu'à la Seu Neu Ceu Feu, la notion de service et de rentabilité sont difficilement compatibles. Je vais rajouter Tire la langue qu'on n'a jamais que le service public que l'on mérite !

Oui, je crois que les fonctionnaires, dans leur grande majorités (si, si, j'ose ), se perdent dans des revendications  illisibles et souvent inutilement. Nos syndicats y sont d'ailleurs largement responsables, à vouloir ménager leur peu d'adhérents Roulement des yeux .
Je suis bien d'accord. Et je suis fonctionnaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire  Tire la langue

Je crois aussi que le monde d'aujourd'hui a perdu son envie de bâtir quelque chose de collectif. Il faut rentabiliser, toujours plus. Pour qui, pour quoi ?
Est-ce que vraiment, il est raisonnable de perdre du temps à accuser les autres des défaillances du système ?
Le système est celui que l'on mérite. Et les leviers pour du changement semblent... inaccessibles .
Je crois à une volonté locale pour faire bouger les choses. D'autres se tourneront vers des extrémismes qui, je l'ai déjà dit, me terrorisent. Et ça, par contre, c'est à nous de le choisir !

C'était ma minute politique Tire la langue Tire la langue Tire la langue.

J'avais un temps une citation d'Eintein qui me plaisait bien :
« Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »

Chez nous, les TER sont subventionnés (et globalement à l'heure, peu en grève)... quand d'autres s'arrogent le prix de cette subvention . Alors les enfants de Valls qui profitent du falcon de papa pour voir un chouette match de foot, rien à péter Tire la langue. J'emmène bien mes gosses à une "sauterie" (payée par les citoyens) entre mécènes pour le futur rassemblement de bateaux sur Brest. Ecoeurant.
COMMENT??? TU oses??!!!!   Clin d'oeil

A +
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11515 le: 11 Juin 2015 à 10:14:37 »

 Tire la langue.

J'y faisais la saltimbanque Clin d'oeil. Et on nous (la fanfare) a regardés de très, très, mais alors vraiment très très haut Roulement des yeux. C'est sans doute pour cela aussi que j'ai trouvé ça écoeurant . Je crains pour le coté festif et partage populaire de la future fête. Juste une vitrine pour que la populace bave devant ce qui restera à jamais inaccessible pour elle.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11516 le: 11 Juin 2015 à 22:55:51 »

Fonctionnaire aussi, je plussoie aussi la remarque sur les syndicats... Roulement des yeux Roulement des yeux

La Doudou, pas cool si la future fête se poursuit dans cette voie
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11517 le: 12 Juin 2015 à 07:59:57 »

Alors les enfants de Valls qui profitent du falcon de papa pour voir un chouette match de foot, rien à péter Tire la langue.

C'est sûr que l'avion étant prêt, c'est pas 2 passagers de plus qui vont créer le trou des finances.
Ce qui me dérange le plus, c'est d'utiliser un falcon pour ses envies et sorties personnelles. S'il a envie d'aller voir la finale de foot, grand bien lui en fasse (l'excuse de rencontrer Pl@tini, mouarf, MDR  Roulement des yeux  ). Pourquoi ses envies devraient-elles coûter 15000€ à l'état Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11518 le: 12 Juin 2015 à 09:25:36 »

En même temps pour voir Platini, il doit prendre l'avion, vu que le siège de l'UEFA est en suisse. C'est un Euro qui va nous coûter cher.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11519 le: 12 Juin 2015 à 09:28:45 »

En même temps pour voir Platini, il doit prendre l'avion, vu que le siège de l'UEFA est en suisse. C'est un Euro qui va nous coûter cher.

Huh?
L'avion n'est pas la seule voie d'accès à la Suisse! faut pas déconner. A l'heure où on nous presse comme des citrons, faudrait peut être aussi qu'ils réfléchissent à réduire leurs dépenses ses braves gens.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 766 767 [768] 769 770 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: