08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 00:49:11
Pages: 1 ... 760 761 [762] 763 764 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 561780 fois)
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #11415 le: 06 Mai 2015 à 22:19:42 »

Flo  Souriant Souriant Souriant

pour le personnel en crèche : moi c'est une idée que je me fais mais dans ma lointaine contrée ... point de crèche donc  Roulement des yeux  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #11416 le: 06 Mai 2015 à 22:48:07 »

Créez votre mot de passe
=> carotte
Desolé , votre mot de passe doit faire plus de huit caractères
=> carotte geante
Désolé , votre mot de passe NE doit pas contenir un espace
=> carottegéante
Désolé , votre mot de passe doit contenir au moins un chiffre
=> 1carottegéante
Désolé , votre mot de passe NE doit pas contenir de caractère accentué
=> 50putaindecarottegeantes
Désolé , votre mot de passe doit contenir au moins une majuscule
=> 50PUTAINdecarottegeantes
Désolé , votre mot de passe NE doit pas contenir de majuscules consécutives
=> 50PutainDeCarottesGeantesQueJeVaisTeMettreDansLeCulSiTuNeMeDonnesPasImmediatemmentUnAcces!!!
Désolé , votre mot de passe ne doit pas contenir de caractère de ponctuation
=> AttentionMaintenantJeVaisAllerTeTrouverEtVraimentTeMettreLes50PutainDeCarotteGeantesSiTuContinues
Désolé , ce mot de passe est deja utilisé..

  déjà vu et j'aime toujours autant!
Merci Chouss!
avec trois plombes de retard.... je suis 

Flo chouette pour D!
Laety, moins drôle....des  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11417 le: 07 Mai 2015 à 08:01:59 »

Virginie, entre parents (anciens ou encore utilisateurs de la crèche), on se posait la question d'une "saturation": elles sont là toutes les 2 depuis l'ouverture, soit 18 ans... Alors, potentiel (inconscient?) besoin de passer à autre chose ou de voir un autre cadre (même si les locaux ont beaucoup évolués et sont au top)? Huh?

Hier, j'ai eu un souci administratif à régler (bon, c'est pas encore solutionné), mais ça m'énerve de jouer à ce point sur les mots... Pour la varicelle, je n'ai pas eu de document pour la durée de l'absence, juste un certificat de retour établi la veille du retour (forcément)... En premier jour d'absence, on veut me compter... ... ... la date du certificat (alors qu'entre les jours de carence, les jours fériés et la prise en compte des seuls jours réservés, il n'y a qu'une journée à déduire  Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11418 le: 07 Mai 2015 à 12:22:52 »

c'est quand même dingue ...tu te dis qu en crèche, le personnel est qualifié et tu crois naïvement que tout est pour le mieux ...    ...
La crèche a aussi ça de bien qu'il n'y a pas qu'une seule personne à être au contact des enfants. Si dérapage il y a, on peut espérer que l'ensemble du personnel est à même de tirer rapidement les sonnettes d'alarme.
Même si...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11419 le: 07 Mai 2015 à 22:27:18 »

Je regarde La grande évasion avec N.
Bon moment  Sourire
(il n'a pas reconnu McCallum jeune  )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #11420 le: 07 Mai 2015 à 23:41:43 »

nous on vient de regarder là haut ...et Nico s'est sauvé de son lit pour venir regarder avec nous : on a bien rigolé ! mais j'en connais un qui risque d'être bien fatigué demain (pas habitué à veiller .. ) fatigué mais content !!  Clin d'oeil Souriant

La Doudou : oui je pense que j'aurais aimé la crèche pour ça aussi : avoir toujours qq1 qui soit là et veille au grain ! ... de toute  façon c'est tellement dur de laisser ses petits bouts ... 

Laety elles sont formées régulièrement je pense ? ... oui peut être que ds notre société 18 ans au même poste, c'est compliqué ... en tout cas il est clair que chaque détail administratif relève du parcours du combattant ... je dirais de ça que c'est usant ...  Roulement des yeux
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #11421 le: 14 Mai 2015 à 14:53:01 »

Humeur tristoune, en pleine cogitation et besoin de vos conseils avisés 
Ma super rigolote qui se fiche de tout et passe son temps à revasser m'a dit (encore un soir ou j'étais seule) qu'elle voulait s'étrangler car elle ne s'aimait pas.
Je vous fait le résumé de l'histoire:
Nous étions à table, repas du soir. Elle venait de se disputer pour une broutille dans le bain, avec sa soeur.
On parle de leur journée et elle me dit dans un premier temps que N, (un de ses très bon copain et accessoirement le fils de la maitresse de Lisa) a fait quelque chose de très grave, la veille au soir et qu'il aurait pu mourir. elle ajoute qu'elle ne sait pas ce qu'il a fait, car sa maman (l'instit donc) lui a interdit d'en parler.
et là elle enchaine, en disant qu'elle voulait s'étrangler  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs :'(moi je suis choquée, bien sur, et je lui demande pourquoi elle dit çà, je luis explique que c'est très grave de dire ce genre de chose et encore plus de le faire......elle me répond qu'elle y a penser à l'école parce que je cite "je ne m'aime pas"
Bon le choc un peu passé, je passe à autre chose, et on termine le repas.
Après dans son lit pendant le calin je reviens sur le sujet et elle finit par me dire qu'elle y a pensé parce qu'elle n'aime pas se disputer, et qu'elle s'était disputé avec une de ses super copine et avec sa soeur.
Bon tout ce petite monde s'es réconcilié mais du coup depuis forcement je rumine, m'inquiète un poil, j'avoue que çà m'a plus que perturbé.
J'en ai évidemment parlé à son père, qui pense bien sur qu'elle ne mesure pas la portée de ses paroles qu'elle ne se rend pas compte, donc pas grave.
Ouais sauf que moi je crois que ce n'est pas si anodin. Je crois également que c'est lié à ce qu'à fait son copain, et bon ok même si je spécule, de la à penser que ce foutu jeu du foulard ou assimilé tourne dans l'école 
Voilà pour le super décors.
ma question: est ce que j'en parle avec elles deux, ou que Rachel, en appelant u ncaht un chat, disant que çà existe et que ce qui est présenté comme un jeu est très dangereux? l'une d'entre vous en a t'elle déjà parlé à ses enfants? celles qui ont des plus grands, comment avez vous géré ce truc?
Dois je en parler à la maitresse, sans être alarmiste, mais quand même?
Rachel est une petite fille plutôt enjouée et rigolote d'habitude, pensez vous que je doive en parler à qq 'un? pédiatre, medecin, ?
Merci les filles, j'avoue que je cogite un max, alors de l'aide serait la bienvenue  Bisou Bisou Bisou merci

Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #11422 le: 14 Mai 2015 à 14:59:49 »

Je vais peut être ouvrir un fil......
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #11423 le: 14 Mai 2015 à 16:42:42 »

J'en parlerais aux deux maitresses, la sienne et la mere du copain. Elle ne sait pas ce qu'a fait le copain et parfois les non-dit font s'imaginer encore pire que la réalité. Elles en savent donc plus que toi donc peut etre plus à meme de te rassurer et rassurer ta fille et faire dégonfler le truc ( si tant est qu'il y a quelque chose à voir entre ce qu'a fait le copain et le mal-être de rachel)   au cas où des idées morbides se seraient propagées dans d'autres familles. Elles sauront si y'a besoin de faire prévention au niveau des classes.
Maintenant si ca n'a rien à voir, reparle avec elle. Car Là,  à chaud, tu as certainement du avoir l'air affolée par ses propos et si elle est passée à autre chose c'est peut etre juste pour te rassurer mais elle a peut etre toujours ces idées.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11424 le: 14 Mai 2015 à 19:08:40 »

Ma Juju, je plussoie Azerty. Et je t'envoie tout plein de bonnes ondes +++++++++++++++ pleines de douceur et de réconfort... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #11425 le: 14 Mai 2015 à 20:28:20 »

Tout à fait d'accord avec Azerty.
Après, il faudra aussi que tu creuses pour y voir plus clair sur ce "Je ne m'aime pas". Elle doit se sentir coupable plus que de raison. Il est fort possible que ça aille au-delà de ces simples disputes. Il ne faudrait pas qu'elle soit en perte d'estime d'elle-même pour quelque raison que ce soit.
Après, il n'y a peut-être rien de dramatique là derrière. Peut-être juste une parole en l'air mais mieux vaut quand même s'en assurer.
Par rapport au jeu du foulard et autres "joyeusetés"... Un jour, on a eu une élève qui est arrivée à l'école avec le cou caché par un foulard. A ce moment-là, on ne parlait pas encore vraiment de ces jeux dangereux, c'était "confidentiel". On a quand même su que la gamine (CE1) s'était étranglée... mais accidentellement. Je ne sais plus (c'était il y a plus de 10 ans) exactement ce qu'elle avait fait mais c'était un jeu avec une corde à sauter et la balançoire... aucun jeu dangereux, simplement une maladresse... mais qui aurait pu lui coûter la vie.
Ce petit garçon n'a peut-être pas joué à un jeu dangereux, il a peut-être juste joué maladroitement... et peut-être qu'il ne doit pas dire ce qu'il a fait pour ne pas que les copains fassent pareil.
Quand N a avalé une bille (GS), je lui avais dit, moi aussi, d'éviter de raconter ça aux copains pour ne pas que ça leur donne de drôles d'idées: comme il avait dû aller à l'hôpital pour faire des examens, c'était devenu un peu le héros de la cour de récré... et comme ça partait d'une bêtise, je voulais couper court à tout ça... du coup, interdiction de raconter ses "exploits"...  Clin d'oeil

Gros  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #11426 le: 14 Mai 2015 à 21:20:18 »

Merci pour vos réponses les filles.
J'ai profité d'un moment avec R pour lui demander si elle avait tjs cette idée en tête elle m'a dit non. Je ne vais pas trop insister sur le sujet, mais je vais rester vigilante.....

En totu cas merci pour vos retours d'experience,vos avis et soutiens.
Demain comme tu m'as dit azerty et comme je l'avais déjà prévu je vais en parler aux maitresses pour boucler la boucle..... un excès de precaution vaut mieux que l'ignorance dans ce cas.
je vous ferai un retour de mon entretien....

Merci en tout cas  Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11427 le: 14 Mai 2015 à 21:54:39 »

Il y a un topic sur les jeux dangereux et comment prémunir les enfants sans pour autant monter en mayonnaise l'affaire.

Sans insister sur l'affaire, mais au détour d'une lecture, expliquer ce qu'est la respiration, à quoi elle sert. Trouver un sujet pour aborder l'estime de soi. Etc... Tu me suis?  Clin d'oeil
En fait, on détricote pour retricoter  Sourire 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #11428 le: 14 Mai 2015 à 22:04:34 »

Oui je pense que faire le point avec la maîtresse est essentiel . On ne sait jamais si de tristes idées circulent ds l école : peut être un message aux parents d élèves au besoin pour que chacun soit encore plus vigilant !!

J imagine comme cette situation peut te retourner ...
Bon courage !
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #11429 le: 14 Mai 2015 à 22:24:03 »

Il y a un topic sur les jeux dangereux et comment prémunir les enfants sans pour autant monter en mayonnaise l'affaire.

Sans insister sur l'affaire, mais au détour d'une lecture, expliquer ce qu'est la respiration, à quoi elle sert. Trouver un sujet pour aborder l'estime de soi. Etc... Tu me suis?  Clin d'oeil
En fait, on détricote pour retricoter  Sourire 

Oui oui je te suis merci
ca tombe bien elles ont eu un dico / encyclo pour leur anniv..... je vais bien trouver une ou deux planches pour expliquer  Tire la langue
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 760 761 [762] 763 764 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: