Je comprends ton agacement ...
L'autre jour, RDV à la mairie pour des travaux dans la rue de l'école donc nouvelle "organisation ".
A part les riverains (conviés également et qui étaient tous là), nous étions 2 parents (83 élèves dans l'école
)
Les horaires de l'école ne vont pas être modifiés alors qu'une seule rue va accueillir les entrées/sorties de 2 groupes scolaires. On proposait l'extension de la plage de 5 à 10 mn (genre 8h10-8h30 au lieu de 8h20-8h30). La
connasse chargée de voirie de la Mairie me fusille du regard et me sort "ah bah oui hein ! Mais quand on voit des parents qui habitent les rues d'à côté et qui déposent leurs enfants en voiture ... Ils n'ont qu'à venir à pieds et ça fera moins de circulation !!"
Je lui explique (calmement au début) que nous avons des impératifs pour lesquels nous ne pouvons pas perdre de temps (comme aller bosser par ex).
Et comme l'autre persistait en m'expliquant qu'elle même emmenait ses enfants à pieds tranquillement le matin, j'ai fini par sortir de mes gonds !
(Je me farcis 3 h de transport par jour et me lève à 5h30 donc j'ai estimé ne pas avoir à recevoir de leçon)
Un peu plus tard, je demande si il est prévu de mettre un dispositif "casse-vitesse" dans cette rue d'école puisqu'ils vont tout refaire.
Et là, d'un air goguenard et regardant ses "collègues", elle me sort : "oui, un stop en plein milieu de la rue" (y'a pas de croisement donc elle se fout ouvertement de ma pomme).
L'unique paramètre qu'elle a oublié c'est que j'ai de la mémoire, parfois un peu d'idées et surtout je n'ai pas la langue dans ma poche.
Elle vient de lancer un boomerang ... Je ne lui donne pas longtemps avant de le prendre dans la tronche