08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 02:14:11
Pages: 1 ... 753 754 [755] 756 757 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 561812 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #11310 le: 18 Avril 2015 à 17:18:43 »

Je comprends tout à fait. J'étais même étonnée que mon troiz, timide, qui ne sort jamais, veuille tenter l'expérience de l'échange ( lui qui ne veut même pas aller en colo en France!! )  .
Je me dis qu'en fait on sert surtout d'hébergement. Maintenant s'il veut parler, on est là   Clin d'oeil s'il prefere s'isoler dans sa chambre, pas de souci, j'espère juste qu'il ne broie pas du noir et qu'il n'a pas le mal du pays.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11311 le: 18 Avril 2015 à 18:03:34 »

Si , contrairement à moi il y a 15 jours, tu ne le vis pas mal, c'est tout bon  Sourire .

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11312 le: 19 Avril 2015 à 11:23:12 »

Pourquoi tu le vis mal Léna? es-tu responsable ou fautive de quoi que ce soit?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11313 le: 19 Avril 2015 à 12:52:21 »

Ca va mieux  Tire la langue

J'ai du mal lorsque les choses ne vont pas comme je le veux.
Et puis en parler/évacuer me permet de prendre du recul.
et les affaires reprennent ... mieux .
 Roulement des yeux/ Tire la langue

Les garçons sont dans l'avion du retour  Souriant
Dans 2 mois, mes filles seront déjà chez eux  Tire la langue .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #11314 le: 19 Avril 2015 à 21:22:21 »

Bon là c'est moi qui vais moins bien.
Ce midi , appel du prof de mon fils. Il aurait eu des retours des copains de notre espagnol qu'il n'aurait rien fait du we avec nous. Il enrobe ça en nous disant qu'il est étonné et qu'il doit y avoir un malentendu etc. Bref me voilà à raconter ce qu'on a fait ( pas grand chose c'est vrai, mais bon vu qu'il passe tout son temps dans la chambre, à part les trucs vraiment  spécifiques à faire avec lui , on va pas aller le chercher pour qu'il nous regarde préparer le repas par exemple ) et ce qu'on a prévu pour l'aprem ( le we n'étant pas terminé) . Le prof nous dit qu'on n'est absolument pas obligé de faire des trucs spécial , juste faire comme d'habitude ( euh ben non hein ! Parce que d'habitude moi je travaille, fais la lessive et le ménage et les enfants regardent la télé donc on va éviter de faire comme d'hab  Roulement des yeux )
Bref du coup je comprends pas trop son appel : notre corres se serait plaint aupres de ses copains de n'avoir rien fait avec nous, les copains auraient appelé leur prof de français, qui aurait appelé le prof d'espagnol de troiz , lequel nous dit de ne rien faire de spécial mais qu'il est étonné que nous n'ayons rien fait avec l'espagnol .  Huh? 
Sans emmener nos deux ainés, on en a quand même eu pour 100€ de sorties et sans compter l'essence. Ca revient à cher les échanges linguistiques mais en plus pour en plus passer pour des boloss . Moi qui le trouvais mignon le petit espagnol, bah depuis ce midi je sais plus trop. Est-ce lui qui s'est vraiment plaint ou ses copains qui ont mal interprété ( ils échangent via sms sans doute puisque notre espagnol a un portable ) . Il ne décoche pas un mot donc on ne sait pas trop ce qu'il pense vraiment.  Je sais que ce n'est pas évident de se retrouver dans un pays étranger. Je crois qu'il est déçu car ses copains doivent avoir des correspondants qui se connaissent et se retrouvent donc plus facilement ensemble. À la base c'est un échange pour les 3emes,  il n'y a que 4 4emes à accueillir un espagnol donc mon fils ne connait personne en 3eme. 

Et voilà que là dessus, la voisine a fait une réflexion à zhom : " puisqu'apparemment vous êtes pour l'étanchéité , ça vous dérange pas que je plante du lierre ici. "
Zhom est comme moi, il n'a pas de répartie directe donc un peu surpris il a dit que non ca le dérangeait pas.
Pis il est venu me raconter le truc de l'étanchéité  en me disant que non c'est pas une question d'étanchéité mais d'intimité si on avait mis des panneaux en bois pour séparer son terrain du notre  Tire la langue
Nan mais c'est pas de notre faute si elle est seule et qu'elle aurait aimé partager un peu de notre vie familiale agitée  mais non nous on est plutôt sauvage .  Tire la langue

Pffff je sens que je vais mal dormir. Ca va me turlupiner ces histoires.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #11315 le: 19 Avril 2015 à 21:25:15 »

D'autant que moi son lierre il me gene : il va grimper partout et venir chez nous. Alors qu'au meme endroit de mon coté du grillage j'ai mis un cassissier, son lierre risque donc à terme de venir étouffer mon arbuste !!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11316 le: 20 Avril 2015 à 00:32:10 »

Rapide tablette:  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Azerty
J'aurais mal pris un tel appel moi aussi  
« Dernière édition: 20 Avril 2015 à 09:08:30 par Lenagcn » Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #11317 le: 20 Avril 2015 à 11:18:01 »

Moi aussi Azerty  Triste

Pour le lierre, dès qu'il devient envahissant tu coupes tout ce qui empiète chez toi et qui pourrais étouffer ton lierre
Journalisée

J & S - 2010
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11318 le: 20 Avril 2015 à 14:37:59 »

Azerty, il est clair que les échanges par sms déforment parfois la réalité. Et quand c'est relayé par des minots 
On touche là la limite des échanges scolaires.
Quand Nado a reçu son polonais, les profs avaient joué le jeu, à tour de rôle, de garder un minibus en location pour le WE (de l'Ascension donc 4 jours!!) et promener les jeunes avec +/- qq familles françaises. J'avais trouvé çà sympa de leur part.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #11319 le: 20 Avril 2015 à 15:02:21 »

Azerty, moi l'appel me choque  Roulement des yeux les gamins entre eux... faut voir ce qui ressort des échanges, on en entend  donc ça me choque moins. Ce sont des ados qu'il faut un peu remettre à leur place et c'est là que l'enseignant peut intervenir, auprès de ces ados. Là a-t'il parlé à l'Espagnol? Parce que prendre son téléphone pour des "on dit" par sms c'est très limite 
  Ne te tracasse pas trop, mais ds qqs temps tu pourras en toucher deux mots à l'enseignant   Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11320 le: 20 Avril 2015 à 15:04:40 »

Azerty, moi l'appel me choque  Roulement des yeux les gamins entre eux... faut voir ce qui ressort des échanges, on en entend  donc ça me choque moins. Ce sont des ados qu'il faut un peu remettre à leur place et c'est là que l'enseignant peut intervenir, auprès de ces ados. Là a-t'il parlé à l'Espagnol? Parce que prendre son téléphone pour des "on dit" par sms c'est très limite 
  Ne te tracasse pas trop, mais ds qqs temps tu pourras en toucher deux mots à l'enseignant   Bisou

+1
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11321 le: 20 Avril 2015 à 15:57:19 »

Pour ma part, l'appel ne me choque pas. L'enseignant a voulu s'assurer que tout allait bien pour tout le monde, la famille accueillante comme l'ado accueilli.
S'il y avait eu réellement problème, aurait-on vu d'un même oeil la non réactivité de l'enseignant?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #11322 le: 20 Avril 2015 à 17:14:07 »

ce qu'il faut c'est savoir si l'ado en question en a parlé directement au prof, si oui ok, si non c'est limite. Pr ma part je n'aurais pas appelé sans avoir parlé directement à l'enfant.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11323 le: 20 Avril 2015 à 18:11:00 »

Je suis d'accord avec Isasa. Dans ce genre de chose on demande à parler avec l'ado en question. On appel pas comme ça sur des rumeurs ou des on dit.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #11324 le: 20 Avril 2015 à 20:22:09 »

Je n'en veux pas au prof qui a certainement agi du mieux qu'il a pu . S'il avait en plus demandé à parler à notre espagnol, je me serais dit qu'il veut vérifier directement mes dires, cela m'aurait encore plus mise à mal.

Dans la série contrariété, après avoir passé une plutôt bonne journée au boulot, voilà que c'est l'instit de C qui s'y met.
C me demandait depuis plusieurs jours de la colle car son tube était fini. À la va vite ce matin je lui refile celui que j'utilise pour l'école ( colle liquide bleue avec un embout à roulette) il est presque vide mais vu qu'il ne reste qu'une semaine avant les vacances, je me dis que ca va le faire.
Mot ce soir dans le cahier : madame, ( déjà pourquoi madame et pas monsieur ) voici le tube de colle vide ( souligné dans le texte) de C. Merci de lui en fournir un nouveau rapidement.
 Huh?
Je regarde le tube donné ce matin, il n'est pas vide. Je questionne C. En fait la maitresse ne veut pas de cette colle, elle veut un tube aha

Vu qu'elle m'a déjà fait des misères en début d'année à ne pas vouloir les crayons effacables que j'avais donnés à C ( elle voulait pas le crayon à l'eau disant à C qu'il écrivait trop gros, j'en donne un qui écrit plus fin, là elle dit qu'il écrit mal ou je sais plus trop quoi, j'ai pas osé tenter les w00dy  mais bon ca m'a énervé qu'elle ne dise pas direct qu'elle voulait un veld@ et rien d'autre. Là pareil elle a qu'à dire directe qu'elle veut de la aha uniquement. Mais mince à la fin, autant je peux comprendre qu'il y a du matériel qui ne convient pas mais là je donne à ma fille exactement ce que j'utilise en classe donc je vois vraiment pas ce qu'elle y reproche )

Bref j'hésite sur que répondre : eh oui ma pauvre fille a des parents indignes qui ne lisent pas le cahier ( on vient de voir que la maitresse avait demandé deux fois de la colle Roulement des yeux je peux comprendre que ça l'énerve de réclamer  Tire la langue ) et qui ne foncent pas au magasin lui en acheter dès que la maitresse demande et qui au final lui donne n'importe quoi en dépannage. Mea culpa.
Dites nous exactement la marque que vous voulez, ça ira plus vite!

Z ´ en pensez quoi ?  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 753 754 [755] 756 757 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: