Hier, 3ème rv psy pour D. La psy est très contente du chemin qu'il parcourt. Elle le sent très impliqué et dit qu'il a vraiment à coeur de faire changer les choses.
Elle m'a demandé si on voyait des améliorations à la maison. Pas vraiment. Peut-être un peu dans ses relations avec N mais le beau temps n'y est pas étranger: ils peuvent jouer dehors, ça aide !
Elle confirme que c'est un enfant hyper-sensible. Son attention se porte en permanence sur ce qui l'entoure et notamment sur l'observation des autres. Il a encore pas mal de chemin à parcourir pour apprendre à mieux "lire" ses émotions et celles des autres, mais il s'accroche.
Il a compris que ça ne se ferait pas du jour au lendemain et accepte de laisser du temps au temps. Rien que ça ...
La psy m' expliquait qu'elle travaillait aussi avec lui sur l'acceptation des situations qu'il juge compliquées, déplaisantes (...) et sur les relations aux autres qui vont avec. Il commence à comprendre et peut-être à intégrer le fait que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, que les relations aux autres ne seront jamais toutes faciles et idéales, qu'il faut savoir composer avec pour vivre mieux et ne pas en souffrir.
Bref, il est heureux d'y aller. Le courant passe très bien. Elle et moi le sentons serein lors de ces séances. Que du bon ! On continue à cheminer tranquillement sur la voie du mieux-être. Etonnamment, même si je ne suis pas présente dans le cabinet de la psy (sauf pour payer / prendre les rv / faire le point), ça me fait du bien à moi aussi !