Une seule ici
(mais 3 ordi intransportables, 2 très portables, 1 portable et un transportable
)
C et N restent souvent au séjour pour le 1er épisode d'une série, le soir (pas tous les soirs, donc).
Et puis c'est un moment où l'on se parle, quoi.
Là, plus personne du tout du tout.
L'humeur va mieux ce matin.
Mais je maintiens qu'accueillir des étrangers/inconnus chez soi, ça ne (me) est pas facile.
Désolée pour vous que cette expérience ne se passe pas trop bien.
Ils repartent quand?
Nous accueillons pour l'année scolaire une jeune chinoise. L'association qui organise le séjour insiste beaucoup auprès des jeunes sur le fait qu'ils doivent passer du temps en famille. Mais bon, c'est pour une durée beaucoup plus longue, l'encadrement est différent...ce qui n'empêche que pour certaines familles d'accueil, c'est compliqué. Ca dépend beaucoup du tempérament du jeune accueilli et des attentes de la famille.
En ce qui nous concerne : une seule télé, et assez peu regardée, je ne suis pas du tout choquée qu'elle ne passe pas les soirées avec nous, mais nous avons plein d'autres moments d'échange.
Vous devriez peut-être sortir un chouette jeu de société (pas trop ringard
) un soir, et ne pas leur laisser le choix : ce soir, c'est soirée jeu.
Pour ce qui est de repas, je crois qu'il faut mettre les points sur les i, et faire le service toi-même.
Pour ce qui est de briefer tes filles, oui, mais prépare-les également dans l'autre sens : il est possible qu'elles débarquent dans une famille où on passe peu de temps en famille et où on attend des jeunes qu'ils se débrouillent seuls. Il n'est pas impossible que le premier jour, on leur montre où se trouve le frigo, et puis qu'on trouve naturel qu'elles s'y servent elles-même....