07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 14:56:52
Pages: 1 ... 736 737 [738] 739 740 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 561454 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #11055 le: 24 Février 2015 à 23:15:27 »

Mais non puisqu'on peut leur faire croire ce qu'on veut et puis y'aura p´ete plus de vote.....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11056 le: 25 Février 2015 à 08:30:46 »

Sincèrement parfois je pense pareil. Là haut ils savent bien que les meilleurs s'en sortiront toujours et que ceux qui ont de bons revenus trouveront toujours de bonnes écoles privées (et chères) et que les autres ne valent pas la peine qu'on y mette de l'argent. Nos politiques feront  plus facilement gober ce qu'ils veulent à des ânes bâtés qu'à une population instruite.   

Je fais parti des sortante du privé (pour cause de souci avec le public) avec des parents cheminots donc le bon privé cher  Roulement des yeux.

Certes, mais c'est aussi scier la branche sur laquelle ils sont assis. Les "ânes bâtés" vont aller vers les partis populistes (ou pas voter du tout).

Même les "instruits" (j'aime pas se terme mais j'ai pass trouvé mieux) vont vers ce genre de parti, comme quoi l'intelligence politique (ou autre d'ailleurs) et l'instruction c'est vraiment pas la même chose. Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11057 le: 25 Février 2015 à 08:43:46 »

Ju350  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #11058 le: 25 Février 2015 à 10:57:34 »

Ju , tu as mal compris ma phrase ( ou c'est moi qui l'ai mal tournée) car justement je parlais que les plus riches se tournaient vers des écoles privées trés chères ( donc pas l'école privée du coin) je pensais plutot à des pensions en suisse  ou autres écoles pour élite financière.
Ca ne voulait absolument pas dire que toutes les écoles privés étaient forcément chères.  Tire la langue ( ni meilleures que les publiques  Roulement des yeux )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11059 le: 25 Février 2015 à 14:02:01 »

Ah j'avais en effet pas compris cela comme ça.
Mais je suis d'accord avec toi que le public n'est pas pire que le privé, mais certaines écoles ne sont pas top (privé comme public). Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #11060 le: 25 Février 2015 à 17:22:24 »

Et le clae il peut évidemment pas allerdans cette salle ?

Salles accessibles pour le CLAE dans mon école: BCD + salle polyvalente + salle info + salle d'arts visuels + 1 préfa............
Bon, du côté de la mater, c'est plus pauvre mais on a suggéré à l'élue en charge des écoles de laisser le CLAE mater dans la salle d'arts visuels de l'élém ( meme bâtiment ...  Clin d'oeil) Ben non... justification: "Vous ne voulez quand même pas faire circuler des enfants de maternelle dans les couloirs de l'école élémentaire ?! C'est trop long !" ............ mais bien sûr............. il faut savoir que ce n'est pas trop long de les emmener au gymnase qui nécessite de sortir de l'école, même s'il est à côté...
Sinon, il faut que l'instit accepte que sa classe soit utilisée par le CLAE pour faire des arts visuels............. euh, pas possible d'y bosser ou d'y recevoir des parents, et dans quel état la retrouve-t-on ? Purée, c'est quand même pas comme s'il n'y avait aucun local disponible !!! Ce n'est qu'un question d'organisation entre les 2 CLAE... mais non, pas envisageable, ici le CLAE est la vitrine de la commune... alors l'école...  Ah, et histoire que ce soit encore plus flagrant, il faut voir le budget alloué aux CLAE ............. pour les classes,en comparaison.... 
A quoi reconnaît-on le niveau de développement d'un pays ? A l'effort qu'il fait pour l'école ? ... euh, la France, pays développé Huh? 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #11061 le: 25 Février 2015 à 18:27:17 »

Ah j'avais en effet pas compris cela comme ça.
Mais je suis d'accord avec toi que le public n'est pas pire que le privé, mais certaines écoles ne sont pas top (privé comme public). Clin d'oeil
Euh, là, quitte à me faire lyncher, je ne suis pas d'accord.
Pourquoi est ce que de plus en plus de parents se tournent de plus en plus vers le privé?
En Haute Garonne, le top 10 des lycées, 8 sont privés.
Faut arrêter de dire que le publique et le privé, c'est pareil. Et qu'il y en a pas un mieux que l'autre. C'est de l'hypocrisie.

On a un problème avec l'école publique en France, il ne faut pas se voiler la face: profs sous payés, manque de moyens, classes surchargées, etc.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #11062 le: 25 Février 2015 à 18:33:11 »

Ah et avant que vous ne vous lâchiez  , je précise:
4 enfants à la maison: 2 dans le privé, 2 dans le publique. Et je vois la différence au quotidien.
Moi, j'ai fait les deux avec des parents qui ne roulaient pas sur l'or et aujourd'hui, les 2 qui sont dans le privé y resteront.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #11063 le: 25 Février 2015 à 19:30:28 »

Je ne sais pas comment ça se passe dans le secondaire mais au niveau du primaire, c'est le gouvernement qui alloue le nombre de postes public et privé donc normalement les effectifs moyens sont les mêmes des deux côtés donc pas de classe à effectif allégé dans le privé sous contrat ( hors contrat c'est autre chose) les programmes sont identiques et la formation ( actuellement je ne sais pas) pas mieux je pense. Les instits du privé reçoivent le même salaire que dans le public.
 Ma bs qui a toujours mis ses enfants dans le privé critique autant les instits du privé et même en remontant à la direction de l'école, elle n'a pas pu faire virer l'instit , c'est elle qui a changé ses enfants d'ecole ( 5 d'un coup ! )

Beaucoup se tourne vers le privé à partir du secondaire pour contourner la carte scolaire et éviter que leurs enfants se retrouvent avec des ado qui foutent le bordel plus qu'ils ne bossent, pas parce que les profs sont meilleurs ailleurs. 
Donc là où c'est pas pareil public et privé c'est au niveau du public accueilli ( et ce n'est pas une question de finance parentale, il y a de très bons élèves, travailleurs,  même dans les cités )

Bon faut que j'aille diner là ....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #11064 le: 25 Février 2015 à 20:28:53 »

Je ne sais pas comment ça se passe dans le secondaire mais au niveau du primaire, c'est le gouvernement qui alloue le nombre de postes public et privé donc normalement les effectifs moyens sont les mêmes des deux côtés donc pas de classe à effectif allégé dans le privé sous contrat ( hors contrat c'est autre chose) les programmes sont identiques et la formation ( actuellement je ne sais pas) pas mieux je pense. Les instits du privé reçoivent le même salaire que dans le public.
 Ma bs qui a toujours mis ses enfants dans le privé critique autant les instits du privé et même en remontant à la direction de l'école, elle n'a pas pu faire virer l'instit , c'est elle qui a changé ses enfants d'ecole ( 5 d'un coup ! )

Beaucoup se tourne vers le privé à partir du secondaire pour contourner la carte scolaire et éviter que leurs enfants se retrouvent avec des ado qui foutent le bordel plus qu'ils ne bossent, pas parce que les profs sont meilleurs ailleurs. 
Donc là où c'est pas pareil public et privé c'est au niveau du public accueilli ( et ce n'est pas une question de finance parentale, il y a de très bons élèves, travailleurs,  même dans les cités )

Bon faut que j'aille diner là ....
Dans le village, école publique 35 dans la classe de PS avec dérogation.
Ecole Privé 26 dans la classe. Ecole sous contrat
Ils sont maintenant 28 en MS et 33 dans le public (j'ai des copines qui ont leurs enfants dans l'école du village).

Pourquoi je préfère le privé (même si tout n'est pas parfait!):
- Implication +++ des parents (peinture des classes, sorties scolaires, cours de langue, lecture des histoires le vendredi après-midi etc.).
- Initiation à l'anglais dès la PS.
- Discipline, on ne fait pas n'importe quoi, on ne dit pas n'importe quoi, on respecte le professeur, tout le monde signe la charte de bonne conduite au début d'année.
- Pas de grêve, cantines, profs, du personnel en général.
- Solidarité envers les parents qui ont des difficultés financières parce que tous les ans, les parents d'élèves financent la scolarité de certains enfants dont les parents sont en difficultés.
etc.

On a loupé la mise en place d'uniformes de quelques voix au conseil des parents cette année et, c'est fort dommage. J'ai voté pour.

etc.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #11065 le: 25 Février 2015 à 21:06:14 »

enfin...quand on a des collegiens qui se font exclure du public on les inscrit  dans le privé   Clin d'oeil
du coup( en tous cas dans ma ville ),c'est loin d'etre  "l'élite" qui  fréquente le privé  .......
 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #11066 le: 25 Février 2015 à 21:09:40 »

Et le privé ne les exclut pas eux?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #11067 le: 25 Février 2015 à 21:10:55 »

Il y a privé et privé. Mais juste pr info les profs touchent moins ds le privé que ds le public, on a plus de retenue sur salaire.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #11068 le: 25 Février 2015 à 21:28:36 »

Gros fou rire.
Mon fils est sorti et a dit à zhom qu'il rentrerait vers 20h30/21h.
Il est 21h, zhom s'inquiète parce que fiston n'est toujours pas là.
Qq minutes plus tard je lui dis " tiens j'entends des bruits de pas, ce doit être M qui arrive"
Là-dessus mon tél vibre. Un message de mon fils que je lis tout fort à zhom : "on n'est pas encore parti " (je vous fais grâce des fautes  Roulement des yeux )
Zhom répète  laconiquement : et tu entends des pas dehors  Roulement des yeux
Alors pour pas perdre la face  : bah oui c'est le message qui arrivait , j'ai entendu ses petits pas dehors et arriver jusque ma poche . 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #11069 le: 25 Février 2015 à 22:17:04 »


Azerty  ... Comment ne pas perdre la face avec beaucoup d'humour  Clin d'oeil

Débat public vs privé ... Ici, le meilleur lycée est public.
Pour la maternelle, en public, dans la classe des miens, ils ont 27. Les parents participent aux sorties scolaires.

Souvent, le privé fait le tri sur la capacité financière des parents. On y retrouve donc davantage d'enfants des CSP les plus élevées. Pas hyper surprenant que le niveau y soit plus élevé non plus (sans connotation péjorative).
Je crois que cela dépend aussi de la région.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 736 737 [738] 739 740 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: