24-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

24 Mai 2024 à 01:19:06
Pages: 1 ... 706 707 [708] 709 710 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 558979 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #10605 le: 03 Décembre 2014 à 21:39:22 »

Anna, je t'envoie plein de bisous parce qu'avec une telle belle famille il t'en faut une bonne cargaison  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #10606 le: 03 Décembre 2014 à 21:46:54 »

Léna, tu as 2 possibilités. Ou tu te mets la rate au court bouillon. Ou tu mets un mouchoir dessus et fais le deuil de la famille idéale.
Qu'y a-t-il de plus important dans la vie? Mener tout comme tu l'entends ou accepter les concessions et profiter de tes parents sans avoir de regret quand ils ne seront plus là.
Tout est question de choix. On a toujours le choix  Clin d'oeil

PL, j'aime beaucoup ce que tu as écrit.
Noël a toujours été un moment difficile pour moi (histoire familiale). L'arrivée des filles a changé ma relation avec ma soeur. Je me suis beaucoup occupée de mon neveu petit, ma mère aussi (elle était divorcée et seule avec lui). Ma soeur est aux abonnées absentes depuis la naissance des filles, je dois demander 6 mois à l'avance qu'elle en prenne une, un WE par an.
Il y a eu un gros clash cet été et suite à un problème avec notre père, pas mal de choses ont été mises sur la table. J'ai aussi passé une semaine avec une amie cet été qui m'a fait comprendre que MA famille, c'étaient mes enfants, les filles de mon Chéri et mon Chéri.
Je suis en train de faire le deuil de la famille idéale et j'arrête de me prendre le choux...il est temps...à 41 ans.

Cela fait 12 ans que Noël est chez nous tous les ans. Cette année, je n'ai rien proposé, rien organisé, pas posé de question, même si j'ai du mal à accepter le fait que mes filles ne connaitront pas les supers Noël que j'ai connu avec cousines/oncles/tantes. Mais, c'est comme ça, j'ai encore un peu de mal avec ça mais j'avance...

Ma soeur m'a téléphoné la semaine dernière et m'a demandé si j'étais ok pour le faire chez notre mère. Chacun amène quelque chose à manger et on fait le 24 au soir. Je suis RAVIE!!!!

Pour les cadeaux, pffff, les neveux et nièces seulement et je vais faire un cadeau à ma mère qui m'aide avec les filles (quand elle a le temps entre ses milliards d'activités de retraitée active! Mais ça c'est aussi une autre histoire. Mon neveu n'a jamais mis les pieds dans un centre de loisirs, c'est ma mère qui s'en occupait et elle bossait à l'époque mais là, elle a beaucoup moins le temps de s'occuper des filles et je fais selon son planning Roulement des yeux).
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10607 le: 03 Décembre 2014 à 22:33:46 »

P'tite Lilli, comme souvent, des mots plus que justes, mais comme le dit Péppa, par moments ça fait mal de devoir faire une croix sur tout ça... Roulement des yeux Bisou

PetitPoney, bah non, pars pas, ça fait du bien de lire que ça se passe super bien chez certaines Clin d'oeil Bisou

Léna, Anna, Péppa: Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #10608 le: 03 Décembre 2014 à 22:40:51 »

Parce que ça, je n'assume pas du tout.
En tant qu'adulte, ça ne me dérange pas de ne pas les voir, mais je trouve dommage que les petits pâtissent des sautes d'humeur des grands. Mes filles voient très rarement leurs cousins / cousines. Noël c'est l'occasion de les rencontrer.

  en même temps j'ai envie de te dire : pour les voir 1 fois par an , juste à Noël , est-ce que ça vaut vraiment le coup de se mettre la rate au court bouillon ? 

en vous lisant , je comprends mieux pourquoi certaines personnes n'aiment pas Noël 

et je rejoins Péppa , ma famille à moi maintenant c'est mon homme et mes 2 gnomes , même si j'ai la chance de très bien m'entendre avec ma famille , je sais où vont mes priorités  Sourire
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #10609 le: 03 Décembre 2014 à 23:01:58 »

en vous lisant , je comprends mieux pourquoi certaines personnes n'aiment pas Noël 
+1
et dire qu'on croit souvent que l'herbe est plus verte dans le pré du voisin ... je me rends compte que c'est compliqué dans beaucoup de familles ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #10610 le: 03 Décembre 2014 à 23:06:09 »

Ouais, les Noêl, façon "Famille Ricorée"... quand on creuse un peu, on se rend compte que c'est assez rare!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #10611 le: 03 Décembre 2014 à 23:15:44 »

Et pas que Noel.....
Par exemple cette année, seule la moitié de mes élèves vit avec ses deux parents. L'année derniere j'ai pas compté. Il y a deux ans je crois que c'etait à peu pres ca aussi et chez ma collegue qui avait des 3/4 ans, il n'y avait que 5 enfants vivant avec leurs deux parents    dont un a vu ses parents se séparer en cours d'année. Je n'imagine même pas ce que ca donne dans une classe de collège  quand c'est déjà comme ca en maternelle 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10612 le: 03 Décembre 2014 à 23:26:25 »

 
De plus en plus de parents séparés chez les copains de classe de mes 3 demoiselles, c'est vrai aussi ici mais le rapport doit être moins impressionnant que dans ta classe.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10613 le: 04 Décembre 2014 à 00:41:11 »

+ le temps passe, + un couple donné a de risque d'être séparé. D'où cette impression, je crois.


Nous avons fort peu d'enfants vivant avec et papa et maman, dans notre école.
Autour de 50% en CP, on tombe à moins de 20% en CM2. Le CE2 est une année souvent difficile (tant mieux, pas trop d'apprentissages, entre le ce1 et le cm1).

L'an dernier, une élève de 10 ans vivait la 2de séparation de sa mère. Dur.
Cette année, j'ai -si j'ai bien suivi ! - le beau-fils d'une femme dont j'ai eu la fille il y a 3 ans, ces 2 enfants vivant sous le même toit. Youhou!
Le + show, c'est les couples de parents brisés par d'autres, avec difficulté à mettre les mômes dans la même classe après.
On a une collègue qui a grandi sur le quartier , qui a été élève sur l'école, et elle est très au courant des mic mac et autres recompositions, car elle connait pas mal de parents depuis leurs jeunes années.
C'est Satebarbera  en version française!   
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10614 le: 04 Décembre 2014 à 09:41:18 »

Ben dit donc, c'est d'un calme à coté sur Brest . Peu de divorcés par ici en comparaison !
Le coté Breton catho ? L'effet ville provinciale ? Le bout du monde qui ne fait pas comme tout le monde ? .


Ah, Noël Roulement des yeux. Ici ça va, bon an mal an. Même si je regrette le temps ou, sans enfant, j'organisais tout avec les 2 familles en gite. Et puis gros clash entre mes parents/Bparents... et on fait ça un coup sur 2. Mais ce n'est plus moi qui fait Tire la langue. Du coup, c'est nous qui voyageons.

Par contre, oui, je sais que les retours d'ascenseur, mieux vaut prendre les devants et dire clairement les choses, ou faire de façon désintéressé. Sinon, on court au devant de rancœur non dite :
Parents de jumeaux, un peu bohème sur les bords, j'ai longtemps eu le statut de mère débordée (toujours pas compris pourquoi, m'enfin Roulement des yeux). N'empêche que ma frangine, quand j'étais chez mes parents, c'est toujours arrangée pour nous laisser en plus ses enfants. Je savais faire avec 2, alors, un ou 2 de plus, c'est quoi Huh? . Et puis moi, je suis fonctionnaire, je peux bien gérer plus de monde pendant mes vacances !
C'est toujours le cas... Mais je prend mieux les choses, je suis aussi contente d'avoir mes neveux en charge. Juste le retour d'ascenseur que je n'ai finalement jamais osé demandé, et que je n'attend plus.
Le plus extra-ordinaire, c'est quand elle m'a demandé si je pouvais prendre ses enfants en vacances en juillet à la mer... Même pas eu l'idée de se proposer elle d'abord . J'ai botté en touche, en lui affichant nos propres impératifs version belle famille, et le soucis de faire traverser toute la France à 2 enfants non accompagnés (fallait-il que je me propose aussi pour aller les chercher Huh?).

Zen, je m'entend bien avec ma frangine, somme toute !

A +


PS : je m'étale, je m'étale... . Toujours été un sujet prolixe, la famille .
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #10615 le: 04 Décembre 2014 à 10:25:22 »


PS : je m'étale, je m'étale... . Toujours été un sujet prolixe, la famille .

 


Ici aussi c'est Noel séparé du côté de ma belle famille et je ne me force plus ...
Après la naissance de la n°2 de mon bf, celui ci a décrété qu'il ne voulait plus faire d'effort et ne plus me voir pour des histoires dont je vous passerais les détails... Ce qui m'arrange car je ne peux pas l'encadrer 
Du coup, Noel chez mes bp c'est sans eux. Les zouzous ne connaissent pas ses enfants, juste par photo, et ça ne me fait ni chaud ni froid. Leur père a voulu jouer au c** et il a bien réussi, faut pas me gonfler. 
A côté, ils ont leur cousins/cousines de mon côté ainsi que les enfants de nos amis et on est très heureux ainsi !!!!
Journalisée

J & S - 2010
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10616 le: 04 Décembre 2014 à 16:18:09 »

P'tite Lilli, comme souvent, des mots plus que justes, mais comme le dit Péppa, par moments ça fait mal de devoir faire une croix sur tout ça... Roulement des yeux Bisou

Faire une croix, c'est faire un deuil. Faire un deuil n'est pas forcément sans douleur.
Des croix sur ma famille idéale, j'en ai fait. Pas uniquement pour Noël. Pas uniquement sur la famille élargie. Je parle de mon noyau, celui que j'ai construit avec mon homme.

Il m'a fallu du temps et des années pour en arriver à cette philosophie là.
Peut être mon avancée dans l'âge n'y est pas pour rien. Je me sens avancer dans le futur rôle de la grand mère/belle mère, celle qui va être la fautive de tout et pour tout  Tire la langue

Pour Noël, je refuse de planifier des mois à l'avance. Ca me gonfle cette mayonnaise qu'on veut nous faire prendre à tout prix, le prix de la plus belle famille, de la plus belle journée, de la plus belle fête, des plus gros cadeaux en taille, en nombre, en volume, du plus beau repas, en taille, en nombre, en volume. Et M**de! C’est mon joyeux Noël   
Je déteste aussi le jeu des chaises musicales. Cette année c'est chez maman, l'année prochaine c'est chez belle maman. Et l'année où tu as envie de rester dans ton petit cocon, c’est le draaaame.
J'ai envie de vivre le jour présent, de rester dans la spontanéité, dans l'envie, dans le plaisir. Alors, selon les années, soit nous restons que tous les 5 soit nous associons une partie ou tout de la famille. Mais zéro obligation, zéro contrainte.
Cette année, j'aurai un belle excuse pour crier mon M joyeux, je serai en convalescence  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #10617 le: 04 Décembre 2014 à 20:30:39 »

Ici, c'est plus simple: pas de BP... mais je dois avouer que j'ai moyennement apprécié les qq Noël où mes parents sont montés chez mon frère qui avait aussi ses BP alors que mes enfants n'ont que 2 GP (et, d'ailleurs, ils l'ont dit plusieurs fois...). Nous, ces Noël-là, nous étions juste tous les 5... c'était pas très festif (bon ça tient aussi à notre ambiance familiale !).
Cette année, mon frère n'a pas pu choisir ses vacances, il descendra chez mes parents la semaine de la St Sylvestre. Pour Noël, ce sont mes parents qui viennent à la maison. Pour que les cousins puissent se voir, j'irai sans doute qq jours chez mes parents avec les enfants quand les Normands y seront. O travaillera. Ce qui n'a pas encore été fixé c'est la St Sylvestre elle-même: je ne sais pas si nous reviendrons sur Toulouse où si O nous rejoindra en Gironde. Pour ça, faut que je voies avec ma voisine pour savoir si elle peut venir s'occuper des chats qq jours...

Perso, je ne suis pas (et n'ai jamais été) une grande fana de Noël. je n'ai jamais trop pu cerner pourquoi mais je pense que je n'arrive pas à me laisser bercer par cette ambiance de fête parce que mes pensées vont toujours vers ceux qui sont dans la peine / la souffrance... C'est une période où je me sens assez mal en général. Je n'en profite jamais vraiment et je suis souvent d'une humeur massacrante. 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #10618 le: 04 Décembre 2014 à 22:51:50 »

P'tite Lilli, comme souvent, des mots plus que justes, mais comme le dit Péppa, par moments ça fait mal de devoir faire une croix sur tout ça... Roulement des yeux Bisou

Faire une croix, c'est faire un deuil. Faire un deuil n'est pas forcément sans douleur.
Des croix sur ma famille idéale, j'en ai fait. Pas uniquement pour Noël. Pas uniquement sur la famille élargie. Je parle de mon noyau, celui que j'ai construit avec mon homme.

Il m'a fallu du temps et des années pour en arriver à cette philosophie là.
Peut être mon avancée dans l'âge n'y est pas pour rien. Je me sens avancer dans le futur rôle de la grand mère/belle mère, celle qui va être la fautive de tout et pour tout  Tire la langue

Pour Noël, je refuse de planifier des mois à l'avance. Ca me gonfle cette mayonnaise qu'on veut nous faire prendre à tout prix, le prix de la plus belle famille, de la plus belle journée, de la plus belle fête, des plus gros cadeaux en taille, en nombre, en volume, du plus beau repas, en taille, en nombre, en volume. Et M**de! C’est mon joyeux Noël   
Je déteste aussi le jeu des chaises musicales. Cette année c'est chez maman, l'année prochaine c'est chez belle maman. Et l'année où tu as envie de rester dans ton petit cocon, c’est le draaaame.
J'ai envie de vivre le jour présent, de rester dans la spontanéité, dans l'envie, dans le plaisir. Alors, selon les années, soit nous restons que tous les 5 soit nous associons une partie ou tout de la famille. Mais zéro obligation, zéro contrainte.
Cette année, j'aurai un belle excuse pour crier mon M joyeux, je serai en convalescence  Sourire
Rien de grave?

Je vois que Noel fait couler bcp d'encre 
Ben moi çà y est je vieillit , grandit et je crois que le grand M je le dirai l'année prochaine  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ras le bol de se couper en 4 et de reussir à prendre des reflexions.... ha bon, mais vous ne sserez là que deux jours? ha mais çà fait court!!! et mon c*l sur la commode.....
l'année prochaine on fait les fêtes au ski  tous les 4
Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10619 le: 04 Décembre 2014 à 23:33:08 »

Pour Noël, je refuse de planifier des mois à l'avance. Ca me gonfle cette mayonnaise qu'on veut nous faire prendre à tout prix, le prix de la plus belle famille, de la plus belle journée, de la plus belle fête, des plus gros cadeaux en taille, en nombre, en volume, du plus beau repas, en taille, en nombre, en volume. Et M**de! C’est mon joyeux Noël   

 . C'est juste tout ce que ma BM veut montrer quand elle prépare Noël ! Alors lui dire M... Juste pas possible si je tiens à la garder disponible pour les petits enfants !
Déjà qu'on a couru au clash quand on lui a expliqué par A + B que j'avais aussi des parents qui aimeraient bien avoir aussi leur petits enfants à Noël, parfois... Ben oui, mais mes parents ont dit que pour eux, cela n'était pas si grave de faire Noël en janvier... Grave erreur . Ou comment se faire chipper la couverture !

Pour éviter d'autres embrouilles, on a donc tranché au plus simple : un coup l'un, un coup l'autre. Et moi, pourvu que les mômes soient contents Tire la langue. Le reste, je subis de bonne grâce (encore que, les préparations de la sacro sainte fête stressante +++ parce qu'il manque une guirlande au sapin ... Je fuis, avec les mômes, sinon, ils s'en prennent plein la tête aussi. Heureusement qu'ils habitent au bord de mer !).
Quand au repas, je lui laisse volontier être la reine mère du bal Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 706 707 [708] 709 710 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: