07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 23:43:23
Pages: 1 ... 704 705 [706] 707 708 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 561749 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10575 le: 02 Décembre 2014 à 17:54:55 »

humeur contrariée.

Ma BS (+ mon frère et leurs enfants) va fêter noël chez sa mère (2 ans qu'elles n'ont pas pu  ), donc noël décalé chez mes parents. ok.

Zhom invite mes parents chez nous pour "pile noël", pour que l'on ne se retrouve pas tous comme des ...ns .
Possibilité de prendre le train pour ne pas se fatiguer, retour assez tôt pour pouvoir assurer ses propres derniers préparatifs.

Ah bé non, pas possible, elle a peur de ne pas y arriver.

Sachant que les préparatifs c'est
- achats chez p1card  (faisable avant de venir chez nous donc)
- achats chez la c0mt€sse du B@rry (idem)
- commande puis récupération  de 2 lots de viandes chez le boucher
(même pas une bûche chez le pâtissier, elle n'aime pas, alors elle fait faire un 4/4 au chocolat par mes filles, qu'elle fait cramer, avant de le leur faire décorer).

pour le reste, on est chez elle, et elle a de la main d’œuvre du coup.

C'est moi, ou elle se fiche du monde?  Huh?

Idée en cours...
proposer de partager l'un des 2 repas avec une amie, ou des étudiants étrangers.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #10576 le: 02 Décembre 2014 à 18:48:04 »

Léna j'ai du mal à te suivre. De qui parles tu quand tu dis "elle"? de ta mère?
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10577 le: 02 Décembre 2014 à 18:52:12 »

Vi  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #10578 le: 02 Décembre 2014 à 19:31:32 »

Merci Laery. Je connais ce système. Là, ce que je recherche, ce sont des chartes élèves pour toute une école, voire tout un travail effectué sur le vivre ensemble et pas juste sur "lever le doigt / pas taper / etc...". Bref, un "truc" avec un côté plus humain que règlementaire... je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte !  Roulement des yeux
Mes collègues disent "ils savent déjà qu'il ne faut pas taper, ça sert à rien de l'écrire !" ... si on passe notre temps à sanctionner pour les mêmes raisons, c'est sans doute qu'on a loupé une étape: dire qu'un comportement est interdit n'est sans doute pas suffisant, peut-être faut-il creuser davantage  pour verbaliser les raisons de cet interdit et voir comment faire pour éviter ce comportement  / trouver une autre solution si on est en colère après quelqu'un... mais je crois que mes collègues (pour certains) ne veulent pas s'encombrer de tout ça... 

Je sais que la maitresse de mes grandes fait des sortes de jeux de rôle pour les aider à se rendre compte de ce que ça fait d'être agresseur/agressé et sur diverses situations de la vie à l'école. Ca ne t'aide pas dans l'idée d'un "règlement" mais c'est une piste pour la résolution des conflits.

C'est une piste que je commence à creuser. J'ai 2 idées en tête: la 1ère, récupérer des Playmob* (enfants et adultes) et créer un décor dans lequel on peut les mettre en scène pour illustrer le savoir-être, savoir vivre ensemble au niveau de l'école (et pas seulement le côté "interdictions") et prendre des photos pour créer cette charte.; 2nde idée, comme ce que tu m'indiques, Aude, partir sur une base de théa^tre ou de jeux de rôles sur les temps d'APC. J'envisageais aussi de créer des scénettes à partir des petits albums Max et Lili... à creuser mais ça me tente assez, il faut maintenant que j'en parle à mes collègues !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #10579 le: 02 Décembre 2014 à 19:35:15 »

Vi  Sourire

Noël ne la branche pas ? Ou alors elle attend que vous veniez les chercher ?  Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #10580 le: 02 Décembre 2014 à 19:54:13 »

Si je comprends bien il faudrait qu'elle vienne d'abord chez vous ( pour la veillée de noel) puis ensuite c'est elle qui vous accueille?
Oui ca fait un peu va et vient . Même en tain, j'avoue que ca me ferait xxxxx d'aller chez qqun que je dois recevoir de toute façon deux jours plus tard. Je suis assez casanière et j'aime pas trop les déplacements , sans doute ta maman est également comme moi  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10581 le: 02 Décembre 2014 à 20:00:57 »

Merci de cette mise en perspective  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #10582 le: 02 Décembre 2014 à 20:49:01 »

Ah oui, j'avais pas bien compris !
Tous chez tes parents pour le réveillon et le 25 !!! [ou tous chez vous !!!]  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10583 le: 02 Décembre 2014 à 21:20:14 »

Oui ca fait un peu va et vient . Même en tain, j'avoue que ca me ferait xxxxx d'aller chez qqun que je dois recevoir de toute façon deux jours plus tard. Je suis assez casanière et j'aime pas trop les déplacements , sans doute ta maman est également comme moi  Clin d'oeil

tout pareil  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #10584 le: 02 Décembre 2014 à 21:43:22 »

et selon son âge, chaque mouvement est peut être plus difficile qu'elle ne veut bien le reconnaître ? ... alors tous ces mouvements = beaucoup de fatigue en perspective ? ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10585 le: 02 Décembre 2014 à 22:58:57 »

Pas faux.

Mais initialement elle proposait qu'on l'envahisse (a 7 dans 110m2 ) pendant 5 jours, avec toute l'intendance que cela sous entend, même en ayant de la main d'oeuvre.

M'en avait digérer.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10586 le: 02 Décembre 2014 à 23:12:40 »

Léna Bisou Bisou
la mise en lumière proposée par les copines semble probable, mais je suis comme toi, je sens comme un relent de mauvaise foi... (on se refait pas quand on s'est fait dupée une fois sur ce genre de plan Roulement des yeux)

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10587 le: 02 Décembre 2014 à 23:40:22 »

 Bisou vers toi aussi.
Tu as perçu ce qui me contrarie (contrariait ? ).

j'ai besoin d'un peu de temps, pour m approprier les points de vue apportés; digérer quoi.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10588 le: 02 Décembre 2014 à 23:57:02 »

n'en profite pas pour digérer un peu trop de ton avatar en même temps































pas taper!!! je suis déjà loooooooin... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #10589 le: 02 Décembre 2014 à 23:57:29 »

Tu n'es pas la seule en galère avec la famille pour les dates pour fêter Noël.

Ici, c'est ma belle famille qui exagère et tous les ans c'est pareil. Pour les dates, je ne suis pas chiante, je peux tout le temps, à condition de le savoir un mois avant (pour prévoir de ne pas bosser ce jour là ni le lendemain).
Ca fait 10 ans que je suis avec Zhom, ça fait 10 ans que je leur demande de choisir les dates un mois avant, ça fait 10 ans qu'ils changent de date 15 jours avant et que je me retrouve à avoir bloqué des dates pour eux et à bosser finalement le soir de la fête ou le lendemain super tôt.
Cette année, ils vont fêter ça le lundi 22 au soir (mais ce n'est pas encore sûr). Euh, on fait comment quand on bosse le jour même jusqu'à 20h ET le lendemain à partir de 8h ET qu'il y a 2h30 de route ET qu'on a deux enfants en bas âge ?? Je pense que je ne vais pas y aller, ça sera plus simple.
Journalisée
Pages: 1 ... 704 705 [706] 707 708 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: