09-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

09 Juin 2024 à 05:15:50
Pages: 1 ... 702 703 [704] 705 706 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 561965 fois)
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #10545 le: 08 Novembre 2014 à 20:16:53 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant BRAVO !!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #10546 le: 15 Novembre 2014 à 14:24:29 »

 Tire la langue
S a fait du vide dans sa chambre. Elle se sépare de livres et de magazines sur le cheval, l'équitation. Les magazines sont plutôt pour les ados / adultes. Concernant les livres, il y en a pour les enfants. Comme je n'expédie pas (ça me ruinerait car on ne les vend pas, on les donne !), ils sont à venir chercher à la maison... en Haute-Garonne !!!  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #10547 le: 25 Novembre 2014 à 15:40:17 »

Hier, grâce à une "charmante" personne âgée, j'ai enfin appris pourquoi j'ai eu des jumeaux... Ben oui, ça fait bientôt 7 ans que tout le monde me tanne sur "soit c'est un traitement, soit y''en a dans la famille"....

Et cette dame était enchantée de m'apprendre que la fille d'un cousin à ma grand-mère (vous suivez  ) a eu des jumeaux il y a 30 ans.... Donc voila l'explication

Si...
Si si..........

Le fait que le cousin en question ait été adopté/recueilli ne rentre absolument pas en ligne de compte, l'adoption devant permettre la transmission génétique certainement  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Purée ce que ça m'énerve les gens qui savent tout sur tout...  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #10548 le: 25 Novembre 2014 à 17:16:27 »

 
Chez moi, c'est un peu pareil, le petit fils d'un neveu de mon grand père a aussi des jumeaux (probablement grâce à des traitements, lui aussi), mais ça permet de dire que oui, il y a des jumeaux dans la famille (quand je n'ai pas envie de parler de la FIV)
Journalisée
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #10549 le: 25 Novembre 2014 à 21:46:18 »

  ... sinon tout simplement (et je suis sûre que sur l'ami Gogole on pourrait en trouver la preuve  Roulement des yeux ) : il suffit d'expliquer que vous avez adopté la position adéquate au moment de la conception  Cool Cool
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #10550 le: 25 Novembre 2014 à 22:03:41 »

... sinon tout simplement (et je suis sûre que sur l'ami Gogole on pourrait en trouver la preuve  Roulement des yeux ) : il suffit d'expliquer que vous avez adopté la position adéquate au moment de la conception  Cool Cool

Je croyais qu'il fallait faire 2 trous dans la capote  Huh?
On m'aurait menti 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #10551 le: 25 Novembre 2014 à 22:13:52 »

  purée !! tu savais aussi !! je croyais que t'étais pas au courant !! alors C singleton, c'était un choix pour vous échauffer !  Tire la langue
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #10552 le: 25 Novembre 2014 à 22:26:00 »

purée !! tu savais aussi !! je croyais que t'étais pas au courant !! alors C singleton, c'était un choix pour vous échauffer !  Tire la langue

Tout à fait 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #10553 le: 26 Novembre 2014 à 21:15:42 »

  On a quelques problèmes à l'école... et guère de cohérence pour les traiter. Réunion extraordinaire hier... qui ne donne qu'une solution provisoire.
Aujourd'hui, je cherchais des renseignements sur le net pour voir ce que l'on pouvait faire et mettre en place... parce que ça peut nous exploser en pleine face. J'en parle, au tél, à une collègue avec laquelle je m'entends bien et elle me dit "Tu crois que F va accepter ? [...]  Roulement des yeux " et on a parlé de ce F... grande g**, toujours à ronchonner, à râler, à dire que ceci ou cela ne va pas et quand qqun propose une solution / idée, ça ne lui convient JAMAIS ! C me dit "Il n'est jamais pour" ce à quoi je réponds que c'est même pire, c'est qu'il est toujours contre ...
J'envoie quand même un mail à mes collègues avec le fruit de ma réflexion et de ma recherche... pas loupé, le 1er qui répond, c'est lui et il est ............................. CONTRE !  Quelle surprise !
J'ai ri (jaune) en voyant son message et je l'ai imaginé, fulminant, devant son clavier... Lui, c'est du lourd de chez lourd...  Roulement des yeux
Après, reste à voir ce que les autres (et le directeur) en disent... si ça ne convient à personne, OK, je remballe ma réflexion... mais on est quand même 3 à aller dans le même sens... j'espère donc que d'autres auront plus de volonté de changer les choses que ce *bhjgfyytuytuy*
Je me dis que, au moins, j'aurais pris ma part dans le débat et la réflexion... c'est déjà ça !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #10554 le: 27 Novembre 2014 à 18:57:39 »

Bon, appel à toutes celles qui ont des enfants scolarisés en élémentaire... Sur l'école de vos enfants, y a-t-il des règles de vie de l'école communes à toutes les classes sur le comportement tant en classe qu'en récréation et qui soit signé par les élèves ? Je recherche des exemples qui brassent plus large que les simples règles de vie de la classe.
Sinon, je me demandais aussi si les parents étaient tenus informés dans sanctions appliquées dans l'école en amont mais aussi après-coup lorsqu'il y a eu grosse bêtise ?
Merci pour vos témoignages.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #10555 le: 27 Novembre 2014 à 18:59:21 »

Il me semble bien qu'en début d'année nous avons eu un règlement intérieur à signer (parents et enfant) mais je ne me rappelle plus si c'est pour l'ensemble de l'école ou seulement pour la cantine...  Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #10556 le: 27 Novembre 2014 à 20:00:27 »

ils ont un "permis à point" qui est le m^me pour tous (CP jusqu'à CM2) avec un règlement de la cour et du savoir vivre en général.  N'importe quelle maitre/maitresse peut enlever des points.  Les parents sont tenus au courant à chaque point enlever.
Ils ont aussi un règlement de la classe propre à chaque enseignant.  Si tu veux demain je fais une photocopie du règlement et de ce fameux permis à point et je te les scanne si cela t’intéresse?
je suis quasiment sure que les élèves prennent connaissance de ce règlement avec leur maitre /maitresse puis le signent.
Quant aux sanctions, je ne sais pas trop comment cela se passe.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #10557 le: 27 Novembre 2014 à 20:34:41 »

On a un règlement pour la cantine et le périscolaire (paragraphe 18), l'enfant et les parents signent une charte du respect mutuel. En cas de problème, un billet de comportement est adressé aux parents. Je t'envoie le lien en MP.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #10558 le: 27 Novembre 2014 à 22:52:24 »

ils ont un "permis à point" qui est le m^me pour tous (CP jusqu'à CM2) avec un règlement de la cour et du savoir vivre en général.  N'importe quelle maitre/maitresse peut enlever des points.  Les parents sont tenus au courant à chaque point enlever.
Ils ont aussi un règlement de la classe propre à chaque enseignant.  Si tu veux demain je fais une photocopie du règlement et de ce fameux permis à point et je te les scanne si cela t’intéresse?
je suis quasiment sure que les élèves prennent connaissance de ce règlement avec leur maitre /maitresse puis le signent.
Quant aux sanctions, je ne sais pas trop comment cela se passe.
Dans ma première école c'était comme ça aussi.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #10559 le: 27 Novembre 2014 à 22:57:17 »

je viens d'apprendre pour le petit dcd à la cantine...

un camarade de classe de mes neveux et mon homme avait de ses camarades en cours de tennis ce soir...
ils sont tous sous le choc. Pleurs Pleurs Pleurs


plein de courage à cette famille endeuillée et pleins de bonnes choses à tous ces enfants traumatisés
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 702 703 [704] 705 706 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: