Natacouette 92
|
|
« Répondre #10365 le: 03 Septembre 2014 à 21:38:19 » |
|
:Ha ouais quand même.... bon je m'en vais lire certains articles pour me remettre à niveau
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #10366 le: 03 Septembre 2014 à 21:39:36 » |
|
ce sont des professions "réglementées" qui perçoivent de trop gros salaires ... pour la pharmacie : l'idée serait (notamment) de faire tomber le monopole : n'importe qui pourrait détenir une pharmacie : niveau déontologie, autant te dire que le conseil ne sera plus adapté à ton cas et ta patho mais à la marge et au produit qu il faut vendre ... Même chose pour les notaires...tout le monde pourrait rédiger des actes de vente, de donation...etc...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #10367 le: 03 Septembre 2014 à 21:42:16 » |
|
Franchement c'est déjà le cas dans beaucoup de pharmacies (et encore on est à la campagne, j'imagine meme pas en ville...) Içi heureusement que j'ai une copine préparatrice qui me vends les trucs les moins chers parce que quand c'est le pharmacien, je me fais assaisonner à tout les coups
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #10368 le: 03 Septembre 2014 à 21:48:15 » |
|
le problème sera bientôt levé : on sait bien que les hypermarchés vendent tout moins cher (oui une fois qu ils ont le monopole, ils remettent leur tarif à jour ... ) je ne pense pas qu il y ait 23 000 grandes surfaces en france : dans une pharmacie : il y a toujours un pharmacien diplômé qui connait son métier (et son patient) [ce n'est déjà pas le cas dans les paras, alors que ça devrait ... mais un bac + 6 peut quand même gagner plus que le smic ou est ce gênant à dire ?? ]... il n'y a jamais eu autant de saisie de contrefaçons : bien joué internet enfin à la limite tant qu on se fait arnaquer simplement en achetant à un rigolo sa pelouse qu il aurait mise en gélules et pas quelque chose de toxique ... enfin je peux continuer mais bon ... son conseil est sans doute adapté .. et s il t'évite une consultation ...
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #10369 le: 03 Septembre 2014 à 21:51:44 » |
|
Très bien dit virginie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #10370 le: 03 Septembre 2014 à 21:53:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #10371 le: 03 Septembre 2014 à 21:56:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #10372 le: 03 Septembre 2014 à 21:59:40 » |
|
... oui ça doit être pour ça que le rythme actuel de dépôt de bilan pour les officines est d'une tous les 2 jours !! ... mais ça, on oublie de le dire ... même dans les beaux rapports tout bien ficelés ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #10373 le: 03 Septembre 2014 à 22:02:40 » |
|
Oui comme ils oublient de dire que les notaires licencient ....vaste débat.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #10374 le: 03 Septembre 2014 à 22:03:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #10375 le: 03 Septembre 2014 à 22:41:38 » |
|
Non non, on a vérifié , finalement la banque ne nous a preté que ce qu'il manquait, donc je sais pas d'où le notaire a sorti les 2000€ en notre faveur dont on ne verra finalement donc jamais la couleur....
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
◇charly◇
|
|
« Répondre #10376 le: 03 Septembre 2014 à 22:52:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 ☆E 2008, J et A 2013 ☆
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #10377 le: 04 Septembre 2014 à 07:40:46 » |
|
Heu... si avec 4€50 brut (et oui, je dois déduire mes cotisations sociales et retraite) l'injection, je fais partie des gros salaires, ben.... Le gouvernement veut ouvrir la possibilité pour tous de réaliser certains actes. C'est encore un grand flou, pour entrer plus dans les détails, je ne saurais. Pour entrer en école d'infirmières, il faut passer par un concours. Les quotas d'admissibilité sont établis par les institutions. Ils ont été doublés il y a une 10aine d'années. Il manque des infirmières de partout. Un certain nombre non négligeable reste sur le carreau sans emploi Alors faire sauter la "règlementation", je vois mal où ça va nous conduire....
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #10378 le: 04 Septembre 2014 à 07:56:35 » |
|
Je précise, je ne suis absolument pas pour la suppression des pharmacies, et je n'achete pas de médicaments dans les pharmacies de grande surface, de meme que le salaire elevé des pharmaciens ne me dérange pas, rapport au niveau des études et de l'investissement personnel (je sais ce que c'est d'etre à son compte).
Maintenant, quand je demande par exemle une creme pour les coups, que le pharmacien m'en vends une à 5.3€ alors qu'à la maison dans le sachet je trouve un papier pour "la promo du mois" avec la meme creme (autre marque) à 3.5€, ben je trouve que c'est pas correct....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
B.S-B
|
|
« Répondre #10379 le: 04 Septembre 2014 à 10:13:01 » |
|
Mes 3 sont retournes au collège et lycée. Les filles ont repris Mardi (terminale) et le petit aujourd'hui (troisième). J'ai une journée a moi: coiffeur, boutiques (laines pour les tricotages de noel) Demain: nettoyage de fond de la maison. Nous avons fait faire des travaux cet été (sous sol et mur extérieur) et la maison est envahie par la poussière de brique. Lundi: retour au travail pour moi.
|
|
|
Journalisée
|
Barbara V & T 19 ans - 2 grandes filles W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
|
|
|
|