29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

29 Mai 2024 à 02:56:29
Pages: 1 ... 669 670 [671] 672 673 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 559625 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10050 le: 05 Juillet 2014 à 18:36:38 »

Tu as oublié que ton net a baissé au 1er janvier, pour le 3ème 1er janvier de suite, et il en sera de même pendant encore 7 ans, Azerty.
Ton augmentation ne fait que rattraper les 3 ans, et prendre un peu d'avance, déjà "mangée" au 1er janvier prochain.

PL: j'ai l'impression que un certain "contrat social" disparaît.
Par ex, une infirmière libérale devrait voir sa patientèle se fidéliser voire augmenter, générant du revenu.
Par ex, un enseignant devrait voir son revenu s'améliorer avec son ancienneté, car le temps le bonifie dès qu'il est un tant soit peu consciencieux.
Sauf que ton expérience montre le contraire, et que côté enseignement, c'est pareil (je gagne le même pourcentage du smic depuis 10 ans). Côté revenus, mais aussi conditions de travail.
Je n'aborde pas d'autres secteurs, non par dédain, mais par méconnaissance.

Ceci dit, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

L'évolution du nombre de candidats à l'enseignement, en regard du nombre de postes, montre que les personnes de 20-25 ans ne croient plus aux promesses.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10051 le: 05 Juillet 2014 à 21:06:26 »

Léna, oui mon revenu a augmenté avec l'augmentation de ma patientèle. Sauf que mes journées font 24H comme pour tout le monde. Et que venu un temps,  très rapidement venu, où on atteint le plafond "humain" de mes capacités. En comparaison à d'autres professions, Travailler plus pour gagner plus m'est possible. Par contre, quid de l'augmentation de nos actes?

Dans mon post précédent, je faisais référence aux laboratoires d'analyse par ex. La loi leur impose de nouvelles normes drastiques qui leur imposent (ou sinon c'est leur fin) un investissement lourd et un regroupement pour pouvoir assumer l'investissement. En parallèle, leur tarification (établie et verrouillée par la CPAM) a été revu à la baisse    Il faut plus de qualité, plus de référent, plus de certification mais rien en retour. Et même moins que rien...
Soyons d'accord, je ne pleure pas sur leur sort. Les patrons de labo gagnent très bien leur vie.
Je m'insurge juste sur l'illogisme de ces situations. 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10052 le: 05 Juillet 2014 à 22:22:55 »

Le mot "augmentation" dans "augmentation de nos actes", c'est quoi?  Roulement des yeux
(je me souviens de montants que je trouvais indignes eu égard au temps consacré, pour des soins infirmiers)

Le mot "stagflation", par contre, je connais:
-les salaires/revenus stagnent
-les dépenses augmentent
Les Japonais y sont depuis 1990.
En France depuis moins.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10053 le: 06 Juillet 2014 à 09:46:13 »

Nos "prix" sont fixés par la CPAM et selon des lettres clés. Selon l'acte, prise de sang, pansement, injection, cette lettre clé est soumise à un coefficient. Une prise de sang est coefficient  1.5, injection 1, etc... La valeur de cette clé n'a connu qu'une seule revalorisation (de qq centimes) en mes 17 années de pratique. Son montant est de 3€15...
« Dernière édition: 06 Juillet 2014 à 11:49:20 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #10054 le: 06 Juillet 2014 à 09:55:21 »

Nos "prix" sont fixés par la CPAM et selon des lettres clés. Selon l'acte, prise de sang, pansement, injection, cette lettre clé est soumise à un coefficient. Une prise de sang est coefficient  1.5, injection 1, etc... La valeur de cette clé n'a qu'aucune qu'une seule revalorisation (de qq centimes) en mes 17 années de pratique. Son montant est de 3€15...

C'est désespérant, je ne trouve pas d'autres mots .........
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #10055 le: 06 Juillet 2014 à 10:02:39 »

Je me souviens, quand j'ai eu ma pyélonéphrite  avoir trouvé indécent le prix que j'ai payé pour les piqures qui me sauvaient la vie. Dans les 10€. Je me didais "ca rembourse à peine le déplacement de l'infirmier..."
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #10056 le: 06 Juillet 2014 à 10:37:27 »

Je me souviens, quand j'ai eu ma pyélonéphrite  avoir trouvé indécent le prix que j'ai payé pour les piqures qui me sauvaient la vie. Dans les 10€. Je me didais "ca rembourse à peine le déplacement de l'infirmier..."

Idem pour une thrombose veineuse, sachant que j'habite un endroit très isolé, il  avait largement plus de temps de trajet que de temps de soin....  Roulement des yeux
"Bizarrement", l'infirmiere a paru plutot soulagée quand je lui ai dit qu'on avait plus besoin d'elle, parce qu'à mon avis elle perdait carrément de l'argent à venir... 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10057 le: 06 Juillet 2014 à 17:08:26 »

Dans les 10€.

4.50€ + 2.50€ d'indemnité pour le déplacement.
4.50€ - le matériel à fournir (seringue, aiguille, coton, alcool) - nos charges (URSSAF / retraite / assurance pro) = reste pas grand chose
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10058 le: 06 Juillet 2014 à 18:06:08 »

L'évolution du nombre de candidats à l'enseignement, en regard du nombre de postes, montre que les personnes de 20-25 ans ne croient plus aux promesses.

et encore, ça, c'est quand il n'y a pas de collègues/atsems peu gracieuses qui font tout pour vous dégoûter...

vous allez dire que je ne suis pas objective, car c'est un copain, mais je connais un instit qui vient d'obtenir une disponibilité pour reprendre une formation en alternance et changer radicalement de voie...
même s'il n'a jamais eu mes enfants en classe, je sais qu'il a un super contact avec les enfants en général, alors je trouve ça très dommage... bon, c'est son choix, je le respecte, et je le souhaite tout le bonheur possible dans cette nouvelle voie Clin d'oeil

Flo: je suis contente pour toi que tu aies obtenu un changement de poste, j'espère que tu pourras travailler dans une meilleure ambiance (mais bon, a priori, ça va pas être dur de trouver mieux que cette année Clin d'oeil) Bisou Bisou

pour tout ce qui peut concerner les augmentations, stagflations et autres, je ne peux que plussoyer ce qui a déjà dit... elle est où l'augmentation quand toutes les charges augmentent encore plus vite que le traitement brut? Huh? (ou la tarification des actes... )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #10059 le: 06 Juillet 2014 à 18:16:23 »

Dans les 10€.

4.50€ + 2.50€ d'indemnité pour le déplacement.
4.50€ - le matériel à fournir (seringue, aiguille, coton, alcool) - nos charges (URSSAF / retraite / assurance pro) = reste pas grand chose

Quand on sait le prix du matériel jetable, c'est du travail à perte...... et je ne parle pas du temps perdu en paperasses, ça devient de la folie ......
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10060 le: 07 Juillet 2014 à 21:17:56 »

Je suis tatie depuis ce matin  Cool un petit charly qui est beau à croquer suis toute gaga
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #10061 le: 07 Juillet 2014 à 21:19:51 »

Bravo Tatie et... Tatie !!!!

Félicitation Tatiedugabon pour être plus exacte et bienvenue Charly !!! Il se sera fait désirer ce petit Souriant
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #10062 le: 07 Juillet 2014 à 21:23:14 »

Je suis tatie depuis ce matin  Cool un petit charly qui est beau à croquer suis toute gaga

super !! Félicitations à toute la famille !!
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #10063 le: 07 Juillet 2014 à 21:25:03 »

Félicitations tatie  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10064 le: 07 Juillet 2014 à 21:26:58 »

Merci je lui transmettrai vos félicitations, hier elle pestait parce qu'il n'y avait pas internet à la mat, mais ce soir je crois bien qu'elle s'en moquait, elle avait mieux à faire, pour les curieuses j'ai mis un photo sur le fil des juinettes 2010  Clin d'oeil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 669 670 [671] 672 673 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: