07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 18:57:44
Pages: 1 ... 659 660 [661] 662 663 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 561598 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #9900 le: 03 Juin 2014 à 20:22:25 »

Même en 98 quand les date de brevets on était avancées pour la coupe du monde je suis retourné en cours enfin au college 3 j après les épreuves ...

 
Ouh la la, t'es jeune !!!
... En 98, j'vavais un CM1/CM2, on avait participé à un concours organisé pour les cycles 3 sur le thème de la Coupe du Monde. Ca nous faisait trvailler pas mal de matières et les 10 premières classes du département gagnaient des places pour aller voir un match au stade Chaban-Delmas. Ma classe est arrivé 8ème. Un mercredi aprèm, je suis donc partie avec mes 27 élèves, ainsi que des collègues pour accompagner, pour assister au match Afrique du Sud - Arabie Saoudite. C'était haut en couleurs. En sortant, mes élèves ramassaient toutes les places qu'ils trouvaient par terre. Un a passé tout le match à compter les multiples hola. Bref, en renatrant à l'école, j'ai eu droit à "Maîtresse, c'est le plus beau jour d'école de ma vie !"  Clin d'oeil

Flo je suis plus si jeune j ai comme même 30 ans !!!!!! Tire la langue

Et vas y qu'elle en rajoute une couche  la vilaine 
Journalisée

J & S - 2010
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #9901 le: 03 Juin 2014 à 21:30:49 »

Coucou,

4ème mercredi après-midi de "rattrapage" annoncé pour le 11 juin.
M'énerve , m'énerve , m'énerve , m'énerve , ....

Cette année, la zic du mercredi après-midi, entre l'école et l'ophtalmo,  ça a vraiment été en dents de scie .

Et non, je ne ferai pas sécher mes zouaves pour autant Tire la langue. La musique étant pourtant à mes yeux bien plus essentiel qu'un long week-end en famille. Le problème étant bien là : on n'a pas tous les mêmes priorités . Et les particularismes individuels de chacun ne devraient pas prévaloir sur la collectivité, même si celle-ci, fatalement, ne convient pas à tous. 
M'enfin, je m'égare, et je ne voudrais surtout pas me reprendre de gros yeux choqués par mes propos . La discussion restant, je l'espère, tout à fait ouverte Clin d'oeil. On exprime son point de vue Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
En ligne En ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #9902 le: 03 Juin 2014 à 21:41:37 »

Alors autant je suis respectueuse de l'ecole et des horaires ( mes enfants n'ont pas fait le pont alors que ni moi ni zhom ne travaillions vendredi dernier) mais mercredi 11 aprem, mes petits n'iront pas à l'ecole (on va dire qu'ils feront grève) car je suis totalement contre cette récupération du lundi de rentrée manqué par les enfants et c'est ma seule facon de le "montrer" ( meme si ca ne va pas teop se voir là haut où ces décisions débiles sont prises)
Les grands iront, surtout ma fille qui passe son brevet cet apres midi là .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #9903 le: 03 Juin 2014 à 23:16:57 »

La Doudou... Bisou Bisou Pas glop de voir tant de cours de musique sauter
Ici, une des raisons (affichées) à l'absence de ponts, c'est justement en lien avec le fait que le rattrapage se serait fait sur des mercredis après midi: certaines écoles étant déjà à 4 jours 1/2 et d'autres pas...

Azerty: ondes ++++++ pour que les nouvelles soient bonnes/meilleures demain Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #9904 le: 03 Juin 2014 à 23:34:44 »

Mes gros yeux choqués c'était pour le fait que je puisse être un modèle pour certains parents 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #9905 le: 04 Juin 2014 à 08:07:38 »

On voulait assurer une tete à 100% et l'autre à 50. Eh bien ils ne nous prêtent qu'à condition qu'on assure les deux têtes à 100%. C'est la deuxième condition qu'ils nous imposent.
On a beau savoir que c'est pas obligé, de se le faire imposer de cette façon, ça me hérisse.
Zhom n'a pas envie de céder. Dans ce cas on risque donc le refus de cŕedit et on peut dire adieu à la maison (pffff et moi qui ai accepté de reprendre à temps plein à la rentrée pour pouvoir avoir ce crédit  )
Vous l'avez peut être déjà fait, mais demandez à payer ces assurances sur le capital restant dû et non sur le capital de départ. ça fait une sacré différence au bout du compte Clin d'oeil il faudrait faire les calculs, mais je pense que ça pourrait permettre de faire "contrepoids".
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #9906 le: 04 Juin 2014 à 09:01:49 »

nous, ona toujours pris ds assurances en dehors de la banque qui nous prêtait... l'économie est substantielle... on paye moitié moins... ne serait-ce que parce qu'effectivement on paye sur le capital restant dû et pas sur le capital initial...

ce qui fait qu'on est à 100% sur chaque tête Clin d'oeil (en décès et ITT)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #9907 le: 04 Juin 2014 à 12:54:55 »

Les assurances extérieures, et particulièrement sur capital restant dû,  sont pour les jeunes non fumeurs en très bonne santé, voire sans "tare" dans la famille.
(on a essayé... nous sommes -et étions déjà - plus ââââgés que la plupart sur le forum, lui est fumeur, et j'ai eu un doute quant à une saloperie... ; je passe sur la santé mentale de sa mère ... on a pris l'assurance de la banque!)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
En ligne En ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #9908 le: 04 Juin 2014 à 13:52:13 »

Zhom est un peu braqué et veut pas céder à ce chantage.
( pour dire, le banquier ne nous semble pas trés honnete, la semaine derniere il m'a demandé à passer chez nous nous refaire signer un papier car elle avait ete " perdue" ) il se pointe, c'etait le papier pour l'assurance justement, je lui dis que j'ai le double s'il veut je lui scanne. Il me dit " non non vous embetez pas, j'ai tout préparé vous n'avez plus qu'à signer" il me pointe l'e droit où signer.
Je décide de feuilleter et vois que c'est indiqué 100%, je le lui dis. Il essaye de me dire oui c'est normal , que c'est pour mon mari.
Je  le contredis car si c'est moi qui signe c'est pour ma tete donc 50%. Ah oui du coup j'ai raison il barre et met 50% sur la derniere page. Je tourne et lui dis " là aussi il faut mettre 50%" il corrige aussi et enfin je signe.

Bref je suis persuadée qu'il a voulu me faire signer l'assurance à 100% sur ma tête en espérant que je ne m'en rendrais pas compte.
Je ne sais pas quelle comission il recoit pour toutes ces assurances mais comme par hazard il a attendu qu'on refuse l'assurance habitation qu'il voulait nous faire prendre pour nous faire son chantage aux deux tetes à 100%.
Ca donne vraiment pas envie de signer un credit avec lui en tout cas, mais en meme temps on est bien conscients qu'on n'a pas un dossier d'emprunteur super top.

Donc ca passe ou ca casse, or il ne nous reste que 15 jours pour trouver un autre pret....
( je crois que ca aussi il a fait expres de faire trainer en nous demandant toujours des pieces supplémentaires, pour qu'on soit un peu coincé et qu'on accepte ses conditions pris par l'urgence)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #9909 le: 04 Juin 2014 à 14:15:11 »

Les assurances sur capital restant dû ne sont pas que pour les assurances extérieures. C'est avec notre banque d'origine Clin d'oeil Par contre, on avait fait faire un devis avec la M@cif qui est très bien placé à ce niveau.
Il ne faut pas s'arrêter aux idées reçues.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #9910 le: 04 Juin 2014 à 15:31:05 »

Même en 98 quand les date de brevets on était avancées pour la coupe du monde je suis retourné en cours enfin au college 3 j après les épreuves ...

 
Ouh la la, t'es jeune !!!
... En 98, j'vavais un CM1/CM2, on avait participé à un concours organisé pour les cycles 3 sur le thème de la Coupe du Monde. Ca nous faisait trvailler pas mal de matières et les 10 premières classes du département gagnaient des places pour aller voir un match au stade Chaban-Delmas. Ma classe est arrivé 8ème. Un mercredi aprèm, je suis donc partie avec mes 27 élèves, ainsi que des collègues pour accompagner, pour assister au match Afrique du Sud - Arabie Saoudite. C'était haut en couleurs. En sortant, mes élèves ramassaient toutes les places qu'ils trouvaient par terre. Un a passé tout le match à compter les multiples hola. Bref, en renatrant à l'école, j'ai eu droit à "Maîtresse, c'est le plus beau jour d'école de ma vie !"  Clin d'oeil

Flo je suis plus si jeune j ai comme même 30 ans !!!!!! Tire la langue

Ben oui, c'est bien ce que je dis, t'es jeune !  Clin d'oeil ... Nanméo, j'vais quand même pas dire que je suis vieille !!!  Bon, je le fais souvent mais là, pour une fois, j'ai pas envie ! Je veux juste dire aux autres que ce sont des jeunes, na !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #9911 le: 04 Juin 2014 à 16:04:19 »

Mais non t es pas vieille d après ma fille on est vieux quand on est en maison de retraite ! Tu as encore de la marge !

Lundi un collègue voit mon fond d écran avec 3 loupiots me regarde et me sort mais comment tu as fait pour en avoir 3 

J ai hésité à lui faire un cours de bio ! Mais il pensait que j avais à peine 25 ans lol
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #9912 le: 04 Juin 2014 à 16:04:55 »

Je fais pas si jeune mais c est un collègue vraiment très à l'ouest ....
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #9913 le: 04 Juin 2014 à 16:58:04 »

Il paraît que je ne fais pas mon âge non plus ! Une de mes collègues me donne 10 ans de moins... là, je pense que c'est quand même exagéré ! 
Je pense qu'en général, on me donne aux alentours de 37 / 38 ans.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
En ligne En ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #9914 le: 04 Juin 2014 à 17:49:45 »

Moi aussi je pense ;en tout cas ceux qui ne savent pas que j'ai des grands enfants ( ceux-là se doutent bien que je ne suis plus si jeune) .
Par exemple l'autre jour, une collègue que je croise peu me dit à propos d'une autre collègue ( enceinte) : elle a quel age C ?  à peu prés le même âge que nous, non?
 Sourire cette collègue est certainement plus jeune que moi soit effectivement sans doute le même âge que celle enceinte ( qui a elle, je le sais , 37 ans)

Moi j'ai toujours fait plus jeune; genre à 20 ans on m'en donnait 16  Roulement des yeux ( à l'auto école : toi aussi tu es là pour la conduite accompagnée?
Euh non moi ca n'existait pas la conduite accompagnee quand j'avais 16ans , ca fait juste deux ans que je galere pour obtenir mon permis  Tire la langue )

Quand j'etais enceinte du deuxieme, un collegue m'appelait souvent "future maman" je lui dis que je ne suis pas une future maman mais une déjà maman, vu que j'ai un fils de 2 ans.  hein quoi? Mais t'as quel age pour avoir déjà un enfant ? 
Euh ben j'ai 29 ans quand meme  Roulement des yeux Tire la langue

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 659 660 [661] 662 663 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: