23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 23:52:36
Pages: 1 ... 658 659 [660] 661 662 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 558898 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #9885 le: 03 Juin 2014 à 00:01:30 »

Zen... Je parle de ma façon de penser Tire la langue. Je ne demande à personne de culpabiliser .

Et donc, je vais essayer de reformuler les choses :
"les enfants en difficultés scolaires ici sont ceux qui sont le plus souvent absents et dont les parents ne s'investissent dans rien par rapport à l'école !" Notamment les jours où ça n'arrange personne de mettre son gamin en classe .
Bref, pas envie, moi, de lire une  apologie sur l'école à la carte Tire la langue (et j'ai pô dit, Mica, que tu le pensais comme ça. Juste que d'autres peuvent le lire comme ça. Et donc, moi, j'ai besoin de donner un contre point à ton discours : tout le monde ne peut sans doute pas permettre à leur enfant de sécher des cours... sous prétexte de départ en long week-end)

Je suis sans doute aussi un poil trop impliqué dans l'avenir des jeunes d'aujourd'hui, que je retrouve en face de moi. Un fond par trop altruiste ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #9886 le: 03 Juin 2014 à 10:35:00 »

un article un peu en avance sur la saison, mais pas mal du tout:

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/06/03/baccalaureat-puissance-trois

 Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #9887 le: 03 Juin 2014 à 13:30:05 »

 Cool Cool Cool Cool Lena çà c'est la classe!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #9888 le: 03 Juin 2014 à 14:44:34 »

Je ne comprend pas pourquoi manquer 1 jour d'école pour convenance personnelle ferait plus de mal à l'enfant dans sa scolarité que plein de jours de maladie  Huh?
D'autre part, je ne fais pas l'école à la carte à mes enfants puisque à 99% ils suivent le rythme scolaire imposé par l'état ... si je voulais faire l'école à la carte, je ferais l'école à la maison tout simplement !
Je profite de mes enfants tant qu'ils sont enfants, ce n'est pas quand ils auront 18/20 ans que je passerai du temps comme ça avec eux  Tire la langue

Et je suis zen, je ne comprend pas comment en lisant des mots vous pouvez en déduire que je ne suis pas zen  Huh?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #9889 le: 03 Juin 2014 à 14:47:31 »

un article un peu en avance sur la saison, mais pas mal du tout:

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/06/03/baccalaureat-puissance-trois

 Sourire

 Souriant Très chouette article !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #9890 le: 03 Juin 2014 à 15:38:40 »

Ici, dans notre pays nordique Clin d'oeil cette année ils interdisent les absences de ce type dans les écoles. Quand je dis interdisent, c'est à dire que normalement tu demandais l'autorisation à la directrice et c'était généralement accordé. Cette année, c'est niet. Et si tu t'absentes, ils peuvent te coller une amende, poursuivre les parents en justice si besoin, et ça suit le gamin dans son dossier.

Je ne juge les choix de personne, mais en ce qui me concerne, je suis incapable de retirer mon enfant de l'école sans bonne raison. Zhom n'est pas d'accord, mais je refuse. Et je paye les billets d'avion plus chers pour ne pas avoir à revenir un jour d'école. Pour moi, c'est comme si je voyais la maîtresse qui décide de partir un jour plus tôt pour voir sa famille, par exemple. C'est un manque de respect vis à vis du corps enseignant. Mais encore une fois, je parle pour moi. Je sais que la discussion tourne autour du pont, donc je ne suis pas concernée, je parle en règle générale.
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #9891 le: 03 Juin 2014 à 16:51:11 »

manquerait plus que ça que la maîtresse prenne un jour de vacances pour convenances personnelles, nan mais oh, ça va là ou bien ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #9892 le: 03 Juin 2014 à 16:57:23 »

 
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #9893 le: 03 Juin 2014 à 17:57:30 »

Même en 98 quand les date de brevets on était avancées pour la coupe du monde je suis retourné en cours enfin au college 3 j après les épreuves ...

 
Ouh la la, t'es jeune !!!
... En 98, j'vavais un CM1/CM2, on avait participé à un concours organisé pour les cycles 3 sur le thème de la Coupe du Monde. Ca nous faisait trvailler pas mal de matières et les 10 premières classes du département gagnaient des places pour aller voir un match au stade Chaban-Delmas. Ma classe est arrivé 8ème. Un mercredi aprèm, je suis donc partie avec mes 27 élèves, ainsi que des collègues pour accompagner, pour assister au match Afrique du Sud - Arabie Saoudite. C'était haut en couleurs. En sortant, mes élèves ramassaient toutes les places qu'ils trouvaient par terre. Un a passé tout le match à compter les multiples hola. Bref, en renatrant à l'école, j'ai eu droit à "Maîtresse, c'est le plus beau jour d'école de ma vie !"  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #9894 le: 03 Juin 2014 à 19:04:36 »

Bon j'entamais le mois de juin en me disant que les choses allaient se décanter : crédit immo accepté, on pourrait enfin envoyer notre préavis, faire faire des devis piur la nouvelle maison, mon fils aurait progressé au 3eme trimestre et pourrait passer en terminal.
Bah non : number one est en passe de redoubler car les progrés sont à peine visible, le vlà-t-y pas que la banque nous fait du chantage pour le prêt 
On voulait assurer une tete à 100% et l'autre à 50. Eh bien ils ne nous prêtent qu'à condition qu'on assure les deux têtes à 100%. C'est la deuxième condition qu'ils nous imposent.
On a beau savoir que c'est pas obligé, de se le faire imposer de cette façon, ça me hérisse.
Zhom n'a pas envie de céder. Dans ce cas on risque donc le refus de cŕedit et on peut dire adieu à la maison (pffff et moi qui ai accepté de reprendre à temps plein à la rentrée pour pouvoir avoir ce crédit  )

Deux rendez vous médicaux demain, j'espere que la vague de mauvaises nouvelles ne va pas se poursuivre .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #9895 le: 03 Juin 2014 à 19:35:36 »

Allez, une bonne nuit de sommeil et....
... ah, non... c'est que dans les histoires pour enfant qu'on se réveille et que tout est arrangé. 
Je te souhaite effectivement que ça ne soit pas l'hécatombe !  Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #9896 le: 03 Juin 2014 à 19:43:44 »

... ah j'oubliais...
Je suis allée chercher D à son enyraînement d'athlé. Et là, je le vois avec de simples baskets en toile (et sans chaussettes). Il n'a pas mis ses chaussures d'athlé. 
"J'ai oublié !" 
Comme pour tout le reste cette année... faut être derrière lui sans arrêt ! Je lui avais préparé la tenue de sport mais pas les chaussures (c'est une maman de copain qui le récupère à 16h15 à l'école et les amène, son fils et le mien, à l'entraînement. Il doit donc partir le matin avec ses affaires dans le cartable et les chaussures aux pieds). D'habitude, il y pense tout seul (enfin, le plus souvent ! Tire la langue)
J'en parle à O et je lui dis que ça serait bien qu'il y fasse attention puisque c'est lui qui les emmène à l'école le matin (moi, je suis déjà partie avec S). Réponse Huh? "Il suffit de me le dire !"  Purée, c'est le même emploi du temps depuis septembre !!!
Mais de qui peut bien tenir D ? 
Avec O: si je veux qu'il pense à qqchose, faut forcément le lui dire ou lui envoyer un mail, il ne fera aucun effort / si on veut avoir un semblant de conversation, faut forcément lui poser des questions... de lui-même, que dalle, nada... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #9897 le: 03 Juin 2014 à 20:16:28 »

Azerty pour l assurance du crédit tu peux prendre 1 an à 100% et ensuite dénoncé l assurance et en prendre une autre ailleurs en faisant de la délégation d assurance  Clin d'oeil comme ca la première année tu payes plein pot mais les années suivantes tu fais de belle économie
Les assurances des crédits sont résiliable tous les ans à date anniversaire comme les assurances voiture ou habitation faut juste prévenir 1 ou 2 mois avant et apporter la preuve d une nouvelle assurance
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #9898 le: 03 Juin 2014 à 20:18:05 »

Même en 98 quand les date de brevets on était avancées pour la coupe du monde je suis retourné en cours enfin au college 3 j après les épreuves ...

 
Ouh la la, t'es jeune !!!
... En 98, j'vavais un CM1/CM2, on avait participé à un concours organisé pour les cycles 3 sur le thème de la Coupe du Monde. Ca nous faisait trvailler pas mal de matières et les 10 premières classes du département gagnaient des places pour aller voir un match au stade Chaban-Delmas. Ma classe est arrivé 8ème. Un mercredi aprèm, je suis donc partie avec mes 27 élèves, ainsi que des collègues pour accompagner, pour assister au match Afrique du Sud - Arabie Saoudite. C'était haut en couleurs. En sortant, mes élèves ramassaient toutes les places qu'ils trouvaient par terre. Un a passé tout le match à compter les multiples hola. Bref, en renatrant à l'école, j'ai eu droit à "Maîtresse, c'est le plus beau jour d'école de ma vie !"  Clin d'oeil

Flo je suis plus si jeune j ai comme même 30 ans !!!!!! Tire la langue
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #9899 le: 03 Juin 2014 à 20:21:23 »

C'est vraiment pas sympa Azerty, y'a pas moyen de changer de banque (surement trop tard?) ou de contacter une assoc de consommateur pour leur demander conseil et "faire peur à ta banque" ?
Allez j'espère que ça passera comme ça Clin d'oeil

Flo,  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 658 659 [660] 661 662 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: