18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 00:39:13
Pages: 1 ... 640 641 [642] 643 644 ... 844
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 583381 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #9615 le: 12 Avril 2014 à 14:55:15 »

Anna

Pour les TAP, infos données ici: 1 animateur pour 14 enfants...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #9616 le: 12 Avril 2014 à 15:28:05 »

suis  Pleurs : ecran de tel brisé suite a une chute par terre 
pppfffff
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #9617 le: 12 Avril 2014 à 21:10:28 »

oups............................
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9618 le: 12 Avril 2014 à 21:36:42 »

Alex
Journalisée

Multi marraine 🙃

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9619 le: 13 Avril 2014 à 11:21:38 »

livrets scolaires des garçons...
Pour N, à part de la précipitation et du bavardage, tout est OK.
Pour D, cette année n'en finit pas !  On fait les devoirs ensemble, consciencieusement maintenant qu'il s'est enfin décidé à s'y remettre pour de bon. Il sait ses leçons, il est capable de les appliquer mais je découvre des NA dans le livret. Je ne comprends pas. Là, je viens de voir les évals...  NA en conjugaison juste sur une éval de leçon, pas sur des exercices d'application ! J'ai un fils qui sait appliquer (et la maîtresse sait qu'il en est capable, qu'il sait faire) mais qui n'arrive pas à rentrer dans le système des évals de leçons instauré par la maîtresse: ce sont des leçons à trous, il est évalué là-dessus !  Roulement des yeux Alors, avec cette maîtresse, pour avoir tout bon, il faut savoir "recracher" une leçon à la virgule près... topissime !!!
Après, il faut aussi que je creuse avec lui d'autres résultats pas terribles du tout: on avait bien bossé ensemble, on avait même recherché les mêmes schémas mais en couleur parce que peu lisibles en noir et blanc et sur l'éval, c'est le trou noir, y a rien ou presque. Je ne comprends pas. Cette année, c'est la cata. Jamais ça ne s'était passé comme ça. Vivement juin. En espérant qu'il raccrochera bien en CM1. J'ai bien l'impression que D n'est pas scolaire pour deux sous, contrairement à N. Pas simple !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #9620 le: 13 Avril 2014 à 11:27:08 »

en CE2 les évals ce sont des leçons à trous Huh??

tu sais que chez nous, l'inspectrice a demandé pour l'année prochaine uniquement 2 semaines d'éval, l'une en février, l'autre en juin et uniquement des exercices complexes...

pas d'exercices d'applications simples : donc problèmes en maths et rédactions en français, le tout pour évaluer l'ensemble des acquisitions dans ces matières...
Donc on évalue par une rédaction la grammaire, l'orthographe, la conjugaison...

elle est folle cette nana...

Biz pour tes enfants
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9621 le: 13 Avril 2014 à 15:17:51 »

Ce n'est pas le cas de toutes les évals mais les leçons à trous en sont une bonne partie. Par contre, quand il s'agit d'exercices, les résultats sont bons voire très bons.
J'en ai reparlé avec lui, il bloque complet sur ces évals de leçons. Qu'on fasse un contrôle de leçon, passe encore mais que ça compte dans les évals, ça, j'ai du mal ! En fait, elle attend du par coeur sur les leçons de français. Et en maths, c'est pas beaucoup mieux. Au 1er trimestre, il a eu une banane en numération (alors que tout était juste ), simplement parce qu'il n'avait pas utilisé LA méthode attendue de calcul. C'est une méthode de calcul mental avec laquelle il a du mal alors qu'il en possède d'autres parfaitement. Bref, il sait calculer, il a des méthodes qu'il maîtrise parfaitement mais ça ne colle pas avec LA méthode de la maîtresse...  Roulement des yeux
Cette année, il dit qu'il n'y arrive pas, qu'il ne comprend rien, que c'est trop dur. En fait, rien n'est trop dur... sauf le carcan dans lequel ils sont maintenus... auquel se rajoute l'ambiance de classe pouvant être difficile de par la présence de plusieurs gamins pas faciles, dont un totalement imprévisible.
Concernant ce gamin, la maîtresse dit qu'elle gère, qu'elle fait tout pour apaiser (ce sont ses propos quand je l'ai rencontrée). Point de vue de D: Mme G, elle dit jamais rien, elle le gronde pas. Apparemment, pour éviter que le gamin dégoupille, elle accepte de nombreux comportements qui apportent une certaine agitation dans la classe. Pour en avaoir discuter avec une ou deux autres mamans, ce n'est pas ressenti par tous les enfants de la même manière. Le mien y est très sensible alors que les filles semblent plus facilement ne pas s'en soucier.

C'est vrai aussi que c'est d'autant plus compliqué pour moi que je suis aussi instit...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9622 le: 13 Avril 2014 à 15:25:54 »

Flo Bisou Bisou

Mon humeur à moi à l'instant: un brin nostalgique, et un trop plein d'émotions et d'envie de rires: je viens de relire la chronique et le club consacrés à l'arrivée de mon petit bonhomme... Roulement des yeux faut dire que vous avez été graves par moments!!
Journalisée

Multi marraine 🙃

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9623 le: 13 Avril 2014 à 15:28:58 »

Ah bon ? Non, c'est pas le genre du fofo ...  Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9624 le: 13 Avril 2014 à 15:43:15 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9625 le: 13 Avril 2014 à 18:37:01 »

J'ai mal aux dennnnnnts  Pleurs et meme carrément à toute la moitié du visage.
Tout ca vient d'une dent soignée y'a 10 jours. Depuis elle me "gene" je pensais attendre les vacances ( mon ainé a rendez-vous) pour en parler à ma dentiste mais là depuis ce we c'est invivable . Mais même si j'appelle pour qu'elle me case en urgence, j'ai pas de créneaux libres en ce début de semaine (je me suis engagée pour plusieurs choses ) et je me vois mal , alors que j'ai mal, négocier un horaire où je peux me rendre  dispo .

En tout cas je sais pas ce qu'elle lui a fait à ma dent ( à part soigner une carrie) pour que les suites soient si douloureuses.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9626 le: 13 Avril 2014 à 19:40:50 »

une infection?

Je compatis...

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9627 le: 13 Avril 2014 à 20:31:37 »

Azerty...    Pas cool, j'espère que tu pourra trouver un créneau pour qu'elle regarde ça de plus près.

J'ai trouvé le moyen de me faire mal à l'oeil droit en tentant d'enlever ma lentille.
2ème jour que j'en porte et bimbamboum.... on dirait qu'un vaisseau a pété ,c'est rouge dans le coin externe.
J'espère que ça ira mieux demain, l'ohptalmo m'a dit que je pouvais m'abstenir de les porter un jour, pas 2
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #9628 le: 13 Avril 2014 à 21:02:10 »

Bisou Bisou Bisou Bisou azerty
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9629 le: 13 Avril 2014 à 21:22:58 »

J'ai pris du dolip, ca va mieux sauf si qq chose touche cette dent. Ce qui arrive meme en faisant bien gaffe de manger de l'autre coté.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 640 641 [642] 643 644 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: