patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #9240 le: 18 Février 2014 à 10:57:20 » |
|
merci Kat, que ferions nous sans toi ? je zappais à la radio ce matin, et l'info est passée vite fait sur eur@pe 1 (beurk, en plus eux j'les aime pô.....) mais j'ai retenu
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #9241 le: 18 Février 2014 à 10:59:31 » |
|
J'ai du mal à le croire . Du coup, je me pose la question sur la façon dont a été menée l'étude ? Un truc qui me : Comprendre les différences dans le lait maternel humain et l'impact sur le développement de l'enfant pourrait aider à améliorer les formules de lait pour enfant destiné aux mères incapables d'allaiter. Ils ne pouvaient pas mettre plus simplement "mères non allaitantes aux seins". C'est bien plus neutre ! Et dans la vidéo, quelle est la durée d'allaitement recommandée (pas chez moi... Peux pas la lire) ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #9242 le: 18 Février 2014 à 11:16:04 » |
|
c'est une consultante en lactation qui dit :
recommandations pour santé optimale de votre enfant : 6 mois en exclusif et allaitement prolongé au moins jusqu'à 2 ans selon OMS, repris par le PNNS
mais c'est à vous de choisir votre allaitement et sa durée car pour un bébé qui va bien il faut aussi une maman qui va bien. (en gros ^^)
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #9243 le: 18 Février 2014 à 11:58:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #9244 le: 18 Février 2014 à 12:08:42 » |
|
quand ils parlent de incapable, j'imaginais plutôt qu'ils parlaient des mamans qui ne sont physiologiquement pas capable d'allaiter (par exemple après une chirurgie mammaire en réduction mal faite (donc canaux sectionnés) ou les mamans sous medocs dangereux qui passent dans le sang, genre chimio, ou les suites de couches compliquées...) les mamans au bib ne sont pas incapables de donner le sein, elles ont fait un choix Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #9245 le: 18 Février 2014 à 13:49:59 » |
|
j'avais aussi relever le terme d' "incapable" c'est ... "dans l'incapacité" m'aurait alors moins heurtée par contre vous allez rire mais depuis le début j'ai attribué un sein à l'un et l'autre à l'autre (forcément )[même si je sais que les recommandations vont contre] : du côté de minette, qui d'ailleurs tétait moins longtemps, ce qui m'embêtait un peu et je pensais qu elle avait déjà l'appétit de moineau d'une demoiselle : j'ai constaté en tirant mon lait quand j'ai repris le boulot que le débit est +++ et le volume +++ du côté de minette ;par contre, le sein droit (du côté du mâle ) donne un lait plus blanc, moins clair, plus appétissant ... est ce que le corps peut faire produire un lait différent en fonction du sein ??... ça me laisse perplexe !! ...
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #9246 le: 18 Février 2014 à 21:47:51 » |
|
:oVirginie, contacte les tu vas peut être faire avancer leur étude!!! Sinon moi aussi çà m'a choqué ce incapable..... mais si on comprends bien que c'est "dans l'incapacité de" De l'importance du choix des mots dans la communication!
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #9247 le: 18 Février 2014 à 23:12:27 » |
|
... je passerais pour une illuminée à mon avis
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #9248 le: 19 Février 2014 à 10:40:30 » |
|
Par contre, Virginie, moi ça ne me choque pas que ton lait soit différent entre les 2 seins attribués . Parce que si j'ai bien tout suivi mes diverses lectures sur l'allaitement, ce que j'ai retenu c'est qu'en gros le sein s'adapte à la demande du bébé, et aussi à la façon dont il fait sa succion... Si c'est rapide, le bébé a soif >> lait plus clair, si c'est lent et profond, le bébé à faim >> plus riche. Donc si ta fille est une rapide, et ton gars plus câlin, pas étonnant que tes 2 seins se soient adaptés . Et rien à voir avec une histoire de genre . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Septembrette 2013
|
|
« Répondre #9249 le: 19 Février 2014 à 14:52:19 » |
|
Pas besoin de ça ma belle, pour passer pour une illuminé ! Doudou, j'adore tes interventions, on y apprend toujours des choses
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #9250 le: 19 Février 2014 à 14:57:19 » |
|
Pour toutes celles que je n'ai pas dans mes contacts fb : envoyez-moi un ti sms avec votre numéro de téléphone ! Me suis fait piqué mon tél, j'en ai un nouveau avec le même numéro, mais du coup, plus de répertoire .... Merci !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #9251 le: 20 Février 2014 à 22:46:53 » |
|
Par contre, Virginie, moi ça ne me choque pas que ton lait soit différent entre les 2 seins attribués . Parce que si j'ai bien tout suivi mes diverses lectures sur l'allaitement, ce que j'ai retenu c'est qu'en gros le sein s'adapte à la demande du bébé, et aussi à la façon dont il fait sa succion... Si c'est rapide, le bébé a soif >> lait plus clair, si c'est lent et profond, le bébé à faim >> plus riche. Donc si ta fille est une rapide, et ton gars plus câlin, pas étonnant que tes 2 seins se soient adaptés . Et rien à voir avec une histoire de genre . A + merci !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #9252 le: 25 Février 2014 à 12:46:24 » |
|
Humeur Quand j'entends de futurs instituteurs me dire des trucs du genre "bonjour c'est pour un rendu"..au lieu d'un retour. ou encore "je voudrais faire un prolongement pour mes livres" au lieu d'une prolongation... etc...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #9253 le: 25 Février 2014 à 13:06:02 » |
|
Le rendu je sais pas mais le prolongement c'est sans doute à cause du "prolongement de cycle" ( = redoublement) La prochaine fois pour le rendu, tu lui indiques les toilettes
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
|
|