07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 23:18:16
Pages: 1 ... 593 594 [595] 596 597 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 561739 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #8910 le: 07 Janvier 2014 à 11:24:45 »

Bambinette, suis pas une mère modèle, loin de la...

Je pense que mes loulous grandissent "bien", surtout la pépette en fait. Elle m'a fait un bien fou pendant ces vacances,  la regarder vivre me rendait juste heureuse, et j'aurais bien continué Souriant

Et tu vois, la pression due a l'ecole, et le fait de se sentir a nouveau chronométré, devoirs a faire, manger, se doucher, etc etc .....  Et tout ça dans les temps pour avoir les heures de sommeil nécessaires, Ben, ça, ça me stresse
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #8911 le: 07 Janvier 2014 à 11:33:59 »

Et tu vois, la pression due a l'ecole, et le fait de se sentir a nouveau chronométré, devoirs a faire, manger, se doucher, etc etc .....  Et tout ça dans les temps pour avoir les heures de sommeil nécessaires, Ben, ça, ça me stresse

Pareil ici, et pourtant je suis trèèèès loin d'être une mère modèle, et mes louloutes sont aussi loin d'être de tout repos, mais quand il n'y a pas de pression horaire, tout le monde est beaucoup plus cool.
Ce trimestre, avec moins d'activités extra scolaires, ça devrait être plus cool quand même. Allez, plus que 6 semaines avant les prochaines "vacances" (entre guillemets vu que j'ai souvent du boulot pendant les vacances scolaires).
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #8912 le: 07 Janvier 2014 à 11:36:23 »

Là je te rejoins Patricia: avoir le chronomètre collé au c**..ça c'est du stress.
Le matin tout est calculé pour moi, j'ai plus de souplesse depuis que je suis à côté de chez moi, mais quand même...10 minutes de plus ou de moins... ça joue.

Sinon c'est vrai que quand les vacances approchent j'ai hâte d'y être avec elles et quand elles se terminent je me dis "pfiuuu c'est pas plus mal"... Roulement des yeux
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8913 le: 07 Janvier 2014 à 12:03:09 »

Oui, d'acc avec vous pour les horaires (quoiqu'étant une speed, tenir des horaires ne me gênent pas trop, je vis comme ça à longueur de journée ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux) ; mais quand je suis 24/24 avec eux, ils me "pompent" !

J'ai l'impression d'y laisser toute mon énergie, de ne pas avoir une minute à moi .....

Il faut dire que j'ai des enfants qui ne savent quasiment pas s'occuper seuls .... et quand ça arrive, ou bien quand ils jouent avec d'autres (en particulier quand les garçons de chéri sont là), il y a régulièrement chamailleries entre les miens ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Elle m'a fait un bien fou pendant ces vacances,  la regarder vivre me rendait juste heureuse, et j'aurais bien continué Souriant


C'est joli tout plein tout touchant ça .....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #8914 le: 07 Janvier 2014 à 12:21:49 »

Les chamailleries...ça c'est vraiment le truc qui pompe de l'énergie je trouve.
C'est la tendance du moment à la maison..qu'est ce que c'est gonflant..et que je te pique ceci, que je hurle, je pleure, je viens me plaindre, je tire les cheveux, je me lance dans un combat de catch......

Euuh je me trompe de fil là........ je vais aller poster ailleurs
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #8915 le: 07 Janvier 2014 à 13:09:46 »

Ma louloute peut jouer seule pendant des heures

Plus dur pour son frère, qui du reste a beaucoup de mal a comprendre que non, sa sœur n'a pas toujours envie de jouer avec lui
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8916 le: 07 Janvier 2014 à 13:10:24 »

Coucou,

Sinon c'est vrai que quand les vacances approchent j'ai hâte d'y être avec elles et quand elles se terminent je me dis "pfiuuu c'est pas plus mal"... Roulement des yeux

Du coup, c'est le bon tempo ? .
Les zouaves aussi : pressés d'être en vacances, et tout aussi pressés de retourner en classe . Vous croyez que c'est leur parent qui les soule Huh? .

Sinon, ici, ça va. Vacances en famille, les grands-parents/cousin(e)s pour trouver à s'occuper Cool, ça laisse du temps pour souffler aussi de notre coté ! C'est à la Toussaint que j'avais trouvé ça longuet Roulement des yeux, même si il n'est absolument pas question de revenir sur la coupure de 15 jours Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #8917 le: 07 Janvier 2014 à 13:13:22 »

Coucou,
Les zouaves aussi : pressés d'être en vacances, et tout aussi pressés de retourner en classe . Vous croyez que c'est leur parent qui les soule Huh? .


  c'est possible...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #8918 le: 07 Janvier 2014 à 20:46:18 »

Bambinette, change de métier  , je te propose le mien : tu verras, finalement à choisir entre les 2 tiens ou les 30 des autres, tu apprécieras de rester avec les 2 tiens  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #8919 le: 08 Janvier 2014 à 08:43:12 »

Azerty... pas sûr !  Y a eu des fois où j'ai dit aux miens que je préférais encore être avec ma classe, que c'était plus cool que leur chamailleries à longueur de journée !!!  Tire la langue Bon, c'est rare mais quand même...

Ici aussi le côté speed a repris le dessus mais en pire parce que ... 1) j'ai une crève monumentale et je ne suis pas du tout en forme depuis 6 jours     2) j'ai 2 semaines à courir encore plus avec des rv (kiné, ostéo, ORL, orthodontiste) cumulés aux activités sportives ...
Après ça devrait se tasser un peu !  Tire la langue

...ah, j'oubliais... faut que je gère ça avec la mauvaise volonté d'O ...  Roulement des yeux Dans la cuisine, j'ai un grand calendrier familial sur lequel je note tout pour chacun... mais voilà, monsieur ne veut pas l'utiliser ! Mardi prochain, j'ai réunion jusqu'à 18h30 ou 19h, il doit donc aller chercher O à la garderie (S rentre seule du collège et D sera à l'athlé, emmené par un copain )... ça fait je-ne-sais-trop combien de fois que je lui en parle mais il se refuse à noter ou retenir quoi que ce soit: il  veut que je lui envoie un mail au boulot pour s'organiser... Tout ça parce que ça le fait ch*** quand j'ai des réunions et que ça bouscule un peu ses habitudes ! Il me fait systématiquement le coup de la mauvaise  volonté... mais en variant la forme !  Roulement des yeux

Et hier soir, il est rentré de mauvaise humeur parce que tout n'était pas prêt, les enfants pas douchés... Oui sauf que... j'ai quitté l'école en 4ème vitesse pour aller récupérer S devant le collège et l'emmener chez l'ostéo, ensuite, on a eu 15 min pour foncer récupérer N à la garderie avant qu'elle ferme, je les ai déposés à la maison (pause pipi express pour moi  Tire la langue) et j'ai dû repartir aussitôt pour aller récupérer D et ses copains à l'athlé. On est rentrés vers 19h10 et ni S ni N n'était douché, du coup, ça a traîné ! Je leur avait bien demandé de le faire pendant que je récupérais les garçons mais, si on n'est pas derrière, rien ne bouge ! Du coup, monsieur râlait, gueu** après tout le monde pour n'importe quoi... et donnant des leçons "Ouais, ça suffit maintenant, il faut les punir quand il le font pas ..." Et qu'a-t-il fait ? Ben rien bien sûr !  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8920 le: 08 Janvier 2014 à 09:10:40 »

Bambinette, change de métier  , je te propose le mien : tu verras, finalement à choisir entre les 2 tiens ou les 30 des autres, tu apprécieras de rester avec les 2 tiens  Bisou

Même pas en rêve !!! 

Je ne m'imagine même pas dans une pièce avec 30 mômes .....  Tire la langue Tire la langue

Quoique, je trouve parfois que je m'en "sors" bien mieux avec les gosses des autres qu'avec les miens .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8921 le: 08 Janvier 2014 à 09:12:22 »

Flo, j'espère que je ne vais pas (trop) te heurter, mais sans déc, tu ne serais pas un peu chiante à vouloir absolument que zhom fasse tout comme TU veux qu'il fasse ?  Huh? Huh?

Je t'assure que c'est l'impression que j'ai parfois en te lisant .....

Et s'il préfère gérer son emploi du temps avec ses mails pro plutôt qu'avec TON calendrier ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8922 le: 08 Janvier 2014 à 09:21:32 »

chez nous ça marche comme ça :

j'ai mon agenda sur G00gle et quand mon homme est concerné, je lui envoie un mail comme ça il l'indique sur son agenda pro...

Et ça marche bien ^^

Par contre jamais de mauvaise volonté de sa part quand il doit gérer les enfants ou que j'ai des activités qui m'appellent à l'extérieur.

Il arrive assez souvent qu'il soit retenu au boulot et que je doivent aussi jongler, notamment en emmenant mes enfants pendant mes cours de chant. Quand il est là il les garde, mais quand il ne peut pas Huh? Ben c'est comme ça et puis voilà Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #8923 le: 08 Janvier 2014 à 09:43:24 »

... et pourquoi je devrais me plier MOI à son système de mail ?  Huh? Je ne lui demande pas de choisir mon fonctionnement et de lâcher le sien...
On est une famille, on est 5 et ce calendrier permet de visualiser les rv de chacun pour s'organiser au mieux. Qu'il gère ses rv comme il veut, je m'en fous. Ce que je lui demande, c'est de noter ce que je lui dis concernant mes réunions, c'est quand même pas la mère à boire, merd* ! Et s'il pouvait noter les siens sur le calendrier, ça me permettrait moi de savoir quels sont les soirs où il a ses rv à lui. Ca ne me paraît quand même pas aberrant qu'on essaie d'avoir un minimum d'organisation à 5 ! Je passe mon temps à courir pour les activités des enfants, je gère les retours d'école-devoirs-douches-repas seule dans 99% du temps et je n'ai pas le droit de demander qu'il note une satanée date à laquelle il devra aller chercher N à l'école ?

Là, ce qu'il se passe, c'est qu'il gère ses affaires dans son coin, me prévient systématiquement au dernier moment, c'est pénible ! Et en plus il râle et tempête dès que j'ai une réunion le soir parce qu'à ce moment-là c'est lui qui doit gérer un minimum la maisonnée, et notamment aller chercher les garçons à l'école, gérer les devoirs, les douches ... et ça il n'aime pas mais alors pas du tout !

Je ne suis et ne serai jamais wonderwoman (et je n'aspire pas à le devenir non plus). Je dois simplement essayer de faire tourner le moins mal possible une maisonnée avec 3 enfants conbinée à mon boulot. Je suis souvent seule pour ça alors un minimum de la part du conjoint, c'est pas du luxe !

Un autre exemple: cette année, il a décidé de partir régulièrement au ski le w.e. OK, il est le seul à vouloir y aller alors qu'il le fasse. Oui, mais voilà, quand il part à 6h du mat et revient à 20h, il s'éclate et moi je suis seule à la maison avec les enfants. Encore OK. Hier soir, je lui demande s'il compte y aller ce w.e mais il n'a pas encore décidé. C'est encore trop lui demander de me tenir au courant rapidement pour que je sache si D pourra aller faire son cross à l'autre bout du département ? D veut aller à sa compèt, ça va prendre à peu près tout l'après-midi. Je ne vais pas laisser S et N seuls à la maison tout un après-midi en étant à environ 1h de route de la maison... donc, s'il part au ski dimanche, D n'ira pas à sa compèt...

Oui je suis énervée ! Tu vois Bambinette, quand tu me demandais pourquoi je n'arrivais pas à partir, ça ne me heurtais pas parce que c'était légitime de se poser la question (et de me la poser) mais là, non, ça m'énerve parce que non, je ne lui impose pas une organisation, j'essaie juste d'en voir une qui tienne la route ! Et que je suis plus souvent à vivre sur son rythme à lui que l'inverse parce qu'il est peu présent. Je ne parle pas simplement de la présence physique parce que, même quand il sort plus tôt de son boulot, il est bel et bien à la maison ... mais en général, il se couche et dort jusqu'au repas ou alors est enfermé dans la chambre pour regarder la tv...

Après, on me croit ou pas mais mes amies savent, mes parents aussi (eux ont vu tout ça). Le discours de ma mère "Mais, ma pauvre fille, tu te fais encore des illusions ? Voilà, c'est un homme, faut que tu fasses avec ça ! "

Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #8924 le: 08 Janvier 2014 à 09:55:34 »

Des bisous et du courage Flo ....  Bisou Bisou Bisou

Je suis de ton avis, marquer ses rdv et ses jours dispo sur un calendrier c'est pas non plus la mer à boire. Surtout qu'il peut le faire en prenant son café ou autre. Si ça le fait à ce point là ch*** d'écrire qu'il t'envoie un mail.
Ce que je vois surtout c'est qu'il ne veut pas s'investir dans la vie de famille et garder son temps libre pour lui.
Et à ce moment là je ne vois pas la nécessité de rester avec lui ....

Quand au discours de ta maman, il faut relativiser car il y a encore des mecs qui font sans qu'ils ne soient obligé de faire  Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 593 594 [595] 596 597 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: