Bon, 3nains/3 couchés, je peux poursuivre ma réflexion, j'avais un dernier truc à dire.
Quand la vente groupée sera terminée, je pourrai donc venir poster le code réduc qu'on aura finalement obtenu, ce ne sera plus du racolage (rien que ça !!) mais un "simple" bon plan dans lequel je n'aurai aucun intérêt.
Le code pourra donc profiter à tous.
Les personnes intéressées pourront donc s'en servir sans avoir participé à la vente groupée, comme avec n'importe quel code réduc.
Si ces personnes-là avaient pu y participer (et donc peser dans la négociation avec le vendeur), la réduction aurait probablement été plus importante.
Résultat : les personnes potentiellement intéressées ici, moi-même, et les autres personnes déjà partantes pour la vente payeront leur gros matériel plus cher, pour un même nombre d'acheteur !
C'est shadok !!! Pour que ça ne puisse pas me profiter, au final ça lèse tout le monde !
Alors d'accord c'est la règle, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est judicieuse à appliquer les yeux fermés sans se poser de questions, ni même qu'elle est judicieuse tout court. Et puis les règles c'est fait pour évoluer hein, heureusement !
Sur le coin des annonces viennent ceux qui cherchent du matos ou des bons plans. Je pense qu'ils ont un minimum d'esprit critique pour savoir de quoi ils ont besoin, et pour cerner les bons plans et infos qui les intéressent. C'est pas parce que je mets un lien vers une vente groupée que j'influence les lecteurs des annonces, d'ailleurs peut-être que ça n'aurait intéressé personne, mais au moins l'info aura été transmise ! Et je tiens à préciser que je n'ai pas cherché à me faire de la thune sur le dos des autres, j'aurai la même réduc que tous les participants pour mon achat ! Voilà, c'est dit, c'est dommage, quoi !
Et en apparte, moi aussi je suis bretonne d'adoption