07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 22:12:13
Pages: 1 ... 571 572 [573] 574 575 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 561693 fois)
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #8580 le: 07 Décembre 2013 à 20:32:30 »

rhhhooo ... ben moi je vis toujours chez les bisounours et je n'ai pas trop vu de mauvaise ambiance sur le fofo ... à part quelques débats houleux sur le fil des prénoms à un moment mais moi j'ai l'impression que ça va ... j'ai donc choisi les bons fils à suivre ... c'est dommage parce qu ici effectivement on vient chercher le soutien qu on ne trouve pas forcément ailleurs et je trouve que la bonne humeur du forum est ce qui me fait y passer tant de temps  Roulement des yeux bon en même temps c'est logique ... oui, c'est ce que je vous disais ...je ne suis pas super claire, toujours embrumée ...  non non non je ne bois pas ... j'allaite encore  Clin d'oeil 
je dirais que la tension est générale dans notre société ... malheureusement, on fait tout pour que chaque citoyen se sente en colère contre son voisin : je travaille / tu travailles pas ; je suis jeune/tu es vieux ; je n'ai qu'1 enfant / tu as une famille nombreuse ; je ne suis pas malade mais je cotise / tu es malade et tu "profites" du système   (au passage comme si le fait d'être malade pouvait avoir un côté sympa Huh?)
? diviser pour mieux régner ?? !! .. 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8581 le: 07 Décembre 2013 à 20:47:06 »

Je dirais tout simplement que le forum est comme la vie, on s'y croise, on y échange, on y trouve tout ce qui fait les relations humaines.

Et comme pour toute relation humaine, les points de vue peuvent diverger, et un point de vue peut en heurter un autre .....

Mais cela n'empêche en rien toute l'entraide qu'il y a toujours eu ici, tout le soutien quand il y a besoin ..... certaines personnes s'entendent mieux que d'autres, ce n'est pas très grave .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #8582 le: 07 Décembre 2013 à 21:18:55 »

c'est vrai que c'est pas très grave ...
ce n'est qu'un forum , moi je ne suis pas là pour chercher des copines, alors je dis ce que je pense , ça plait pas parfois mais au moins je le dis 

c'est un peu ça la richesse d'un forum aussi , il faut de tout ...à condition que le respect prime  Sourire

et puis faut savoir faire des pauses fofo , quand ça me soule , je viens plus pendant quelque temps  Tire la langue


.....euh sinon humeur fatiguée, tout le monde est malade autour de moi et ça me gonfle 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #8583 le: 07 Décembre 2013 à 21:30:27 »

c'est vrai que c'est pas très grave ...
ce n'est qu'un forum , moi je ne suis pas là pour chercher des copines

Et moi, je pue le fromage?
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #8584 le: 07 Décembre 2013 à 21:43:17 »

 
 Roulement des yeux moi j'aime le fromage ...même l'odeur en général  Tire la langue ...

mais c'est pas une invitation hein !! ...

ben si moi je cherche des copines ...  Roulement des yeux 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #8585 le: 07 Décembre 2013 à 21:54:16 »

Bien d'accord pour l'échange de point de vue. C'est le principe même du forum de manière générale. C'est pas ça qui me chagrine, c'est de voir à quel point ça peut partir en quenouille parfois. Par moment, je me dis qu'il vaut mieux qu'il y ait un écran interposé sinon il y aurait de sacrés crépages de chignons !  Tire la langue Parfois, je trouve certains échanges assez rudes. Faire valoir son point de vue, normal. Mais montrer un peu trop d'agressivité dans le propos, ben, ça n'apporte plus rien. Jaime pas les angles, j'aime les rondeurs... !  

Virginie 70, je pense tout à fait comme toi à savoir qu'actuellement, la société fabrique de la colère, de la rancoeur. Comme si c'étaient là les recettes d'une société qui avance.
Je retrouve ça dans mon boulot: j'ai la chance de faire face, la très grande majorité du temps, à des parents d'élèves avec lesquels le courant passe très bien. On a des échanges constructifs et néanmoins très détendus (à savoir qu'on arrive à plaisanter, à sourire et parfois à rire) ... ben, c'est pas franchement bien vu par un certain nombre de mes collègues ! Comme s'il devait forcément y avoir un mur entre instit et parent, comme s'il fallait forcément tirer la tronche, montrer un air hyper sérieux voire sévère quand on parle scolarité.  Roulement des yeux

Après, je ne suis pas exempte de pétages de plomb non plus (mais ça reste, généralement, cantonné au cercle familial).

Tiens, une attitude qui m'a choquée cet aprèm... J'emmène ma fille à son cours d'équitation. Là, je reçois un message de mon mari me disant que la mère de la copine demandait si on pouvait ramener sa fille après le cour. J'appelle S pour qu'elle dise à sa copine que c'est bon, je peux la ramener, qu'elle peut le dire à sa mère. Au moment où je m'apprêt à partir, je vois la mère d'une autre fille du cours passer un savon bien costaud à A, la copine que je dois ramener. J'ai demandé à ma fille de quoi il retournait parce que je trouvais ça assez agressif. Au départ, je pensais qu'il y avait eu un problème entre les 2 filles et que la mère s'en mêlait. Pas du tout, c'est juste que la mère a engueulé A pour une attitude qu'elle a eue lors d'un cours (qui ne mérite pas non plus un tel acharnement !) et qu'elle n'a pas apprécié... alors que ça n'avait rien à voir avec sa fille et qu'elle n'est ni la directrice du club ni la monitrice du cours. Cette femme va trop loin, elle outrepasse ses "droits". Elle aurait pu se contenter de discuter, juste comme ça, avec la gamine. Mais de là à lui voler dans les plumes comme elle l'a fait, non, ça ne passe pas ! Cette bonne femme, depuis le début je ne la sens pas, même si elle a toujours été très gentille avec ma fille. Mais elle se mêle un peu trop de la gestin du cours et des relations entre les filles. Ce sont des ados, qu'elle les laisse gérer tout ça avec la monitrice. Et puis tant d'agressivité, ça me dépasse !  

Bon, allez, pas la peine de s'apesantir là-dessus, sinon ça va tourner en rond.

Sinon, moi je suis contente d'avoir trouvé-là des copinautes. Peut-être qu'on ne se rencontrera jamais mais c'est pas grave. Je cherche de l'humain, tout simplement. Et j'en ai trouvé de l'humain. J'ai fait de belles rencontres (avec ou sans odeur de fromage ! )
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #8586 le: 07 Décembre 2013 à 21:56:03 »

c'est vrai que c'est pas très grave ...
ce n'est qu'un forum , moi je ne suis pas là pour chercher des copines

Et moi, je pue le fromage?

 

toi c'est pas pareil , on a pas besoin du forum pour se parler , c'est ce que je voulais dire  Clin d'oeil
( d'ailleurs j'ai un pote qui a ouvert un resto sur Toulouse, faut qu'on se le fasse un soir !!!! )

en fait je sais pas si j'ai été claire dans mon explication  Roulement des yeux Huh?
en tout cas moi je me comprends  

les tensions sur un fofo c'est un peu obligatoire en fait , bon à part Virg70 qui vit au pays des bisounours (   ) , on vient ici avec nos envies, nos coup de gueule, nos coups de cœur, nos coups de déprime etc etc ....donc ça pète par moment et c'est bien normal à mon avis  Clin d'oeil
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #8587 le: 07 Décembre 2013 à 22:03:06 »

oui mais je pense que parfois ce que voulais dire Flo, il y aurait presque  un peu de méchanceté ... moi dans les cas là, je quitte le pays des bisounours pour faire l'autruche parce que justement, ici je ne veux pas me prendre la tête ... Clin d'oeil Cool
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #8588 le: 07 Décembre 2013 à 22:07:28 »

Allez, j'ai les yeux qui picotent...
Pas besoin de...
Ni de faire venir le...

Je vais pouvoir aller dormir sans problème !  Bisou Bisou Bisou et bonne nuit les filles !



PS: je crois que virginie 70 a bien résumé (bon, je ne pense pas que ce soit vraiment de la méchanceté mais plus de l'agressivité pas forcément consciente).
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #8589 le: 07 Décembre 2013 à 22:15:14 »

je ne sais pas mais la position du batracien me plaît bien ... je vais bientôt songer à l'imiter ... mais juste sur un matelas, je fais dans le simple moi  Souriant Souriant
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #8590 le: 08 Décembre 2013 à 20:30:37 »

 Roulement des yeux et bien moi je suis plutôt love & peace alors quand ça part en cacahuète je lis mais je n'interviens pas  Tire la langue et puis l'hypersensibilité n'aide pas je trouve ... si je me laisse emporter dans un "débat", je le prend trop à cœur et je me pourris la vie avec ça 

Sinon pour l'humeur  Souriant, ma mère qui ne marchait plus et qui a subi il y a 10 jours une intervention à la colonne vertébrale, marche à nouveau et c'est extra pour elle parce qu'elle revit !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #8591 le: 08 Décembre 2013 à 20:34:32 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Super pour ta maman !!!!!!!
Journalisée

J & S - 2010
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #8592 le: 08 Décembre 2013 à 20:35:08 »

Super Mica!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #8593 le: 08 Décembre 2013 à 20:47:05 »

 Souriant Souriant Souriant génial !!!
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #8594 le: 08 Décembre 2013 à 20:55:58 »

Merci  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 571 572 [573] 574 575 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: