07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 19:47:41
Pages: 1 ... 569 570 [571] 572 573 ... 844
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 598834 fois)
chris37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8550 le: 06 Décembre 2013 à 13:00:58 »

il y a trois classe de cm2 et dans chaque classe il a des copains car tout les ans sa change pour ce qui est du contrat c'est la maitresse qui nous l'a proposé je comprend que cela puisse être lourd pour elle et lors de notre dernier entrevu je lui ai soumis le code couleur tout les jours dalleur toutes ces collègues font comme ceci dans l'école mais là encore elle me répond pas possible elle dit que dans certaine classe c'est possible puis dans d'autre ce n'est pas possible j'ai l'impression d'être devant un mur
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #8551 le: 06 Décembre 2013 à 13:06:35 »

mon loulou n'est pas toujours facile en classe, et pour l'aider, l'année dernière en GS, la maîtresse a proposé ce système, pour que l'on puisse reparler avec lui des choses bien, et des moins bien

je suis un peu revenue de ce système, mais, elle a toujours fait, et bien, ce petit bilan hebdomadaire, puis journalier, et ça faisait aussi du bien à mon loulou.

Si c'est trop, peut être proposer à la maîtresse de faire juste le vendredi, pour un bilan de la semaine ? Huh?

et je plussoie bambinette, c'est votre choix d'avoir le nombre d'enfants que vous voulez, de quoi j'me mêle ?

et parler d'enquête sociale, elle va un peu loin là, la directrice.....
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #8552 le: 06 Décembre 2013 à 13:21:59 »

La psy scolaire peut venir observer en classe sans que les parents ne soient au courant. Elle s'est peut être effectivement un peu plus intéressée au tiens mais elle n'était pas là QUE pour lui.  On évite d'en parler aux parents avant car dans certains cas les parents peuvent " préparer" leur enfant et celui-ci n'a alors plus son comportement habituel, ce qui va fausser l'observation. Et puis parfois la psy passe quand elle a un trou dans son emploi du temps donc on sait juste qu'elle dois passer mais on ne sait pas quand. Si c'était bien elle et qu'elle a remarqué ton fils, il est probable qu'on te fera passer un papier où elle aura noté ses coordonnées afin que tu la contacte pour discuter , elle , de ce qu'elle a pu voir en classe ce jour-là et toi, de ce que tu ressens, penses, souhaites ....en tant que parent. L'idée sera de trouver comment améliorer les choses. Il faut voir la psy comme une médiatrice entre toi et la maîtresse.

et cette personne ne peut pas être sollicitée comme médiatrice par les parents justement si le dialogue est trop compliqué avec les personnes qui s'occupent d'un enfant?
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #8553 le: 06 Décembre 2013 à 13:24:24 »

Sinon bah ok ce n'était pas la psy scolaire alors  Clin d'oeil ceci dit tu dois pouvoir la joindre et demander un entretien avec elle ( la psy) ses coordonnées doivent être affichés dans l'école.

Et quand on lit tous les posts on trouve la réponse...  Tire la langue
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
chris37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8554 le: 06 Décembre 2013 à 13:26:18 »

Oui elle va loin mais qu'elle le fasse si elle le veut mais moi je ne mettrais rien en place ce serai lui donné raison et je n'ai rien à me reproché je fait surement des erreurs avec mes enfants mais je ne connaît pas de parents parfait même chez ceux qui ont un ou deux enfants!!!!!
Mais cela me fou en rogne que l'on puisse nous jugé juste sur le nombre d'enfants que nous avons décidé d'avoir!
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #8555 le: 06 Décembre 2013 à 14:32:19 »

Chris, sans dire que c'est à toi de mettre en place des choses, et bien que je comprenne ta colère, tu dois garder dans ton "viseur" le bien être de ton enfant, car c'est de ça dont il s'agit avant tout

que des adultes te jugent, te disent que tu es à côté de la plaque, ok c'est dur, tu dois l'encaisser et tu n'es pas au mieux de ta forme en ce moment, du fait de ce 5ème bb, mais ton enfant est un enfant et il a besoin que toi, son parent, l'adulte, prenne du recul, et soit force de proposition pour qu'il se sente bien à l'école

ou du moins le mieux possible

je dirais comme les filles, sollicite un nouveau rendez-vous, laisse passer quelques jours, le temps de prendre du recul, et vois déjà avec la maîtresse si tu peux re discuter avec elle, et pourquoi pas la psy

Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #8556 le: 06 Décembre 2013 à 15:03:45 »

+1 avec le message de Pat !

La priorité pour l'instant c'est que ton enfant soit bien dans sa classe, dans son école ... le côté jugement de la directrice il sera toujours temps de revenir dessus et plus tu seras calme et sereine, plus tu pourras lui clouer le bec !
Et j'écris ces mots alors que quand je t'ai lu j'ai fait un bon sur ma chaise hein  c'est pour moi inadmissible qu'une directrice d'école fasse un tel jugement et qu'elle vous en fasse part en plus 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8557 le: 06 Décembre 2013 à 15:16:10 »

Chris, sans dire que c'est à toi de mettre en place des choses, et bien que je comprenne ta colère, tu dois garder dans ton "viseur" le bien être de ton enfant, car c'est de ça dont il s'agit avant tout

que des adultes te jugent, te disent que tu es à côté de la plaque, ok c'est dur, tu dois l'encaisser et tu n'es pas au mieux de ta forme en ce moment, du fait de ce 5ème bb, mais ton enfant est un enfant et il a besoin que toi, son parent, l'adulte, prenne du recul, et soit force de proposition pour qu'il se sente bien à l'école

ou du moins le mieux possible

je dirais comme les filles, sollicite un nouveau rendez-vous, laisse passer quelques jours, le temps de prendre du recul, et vois déjà avec la maîtresse si tu peux re discuter avec elle, et pourquoi pas la psy

Bisou

Les psy scolaires n'ont aucun diplôme de psychologue, ce sont souvent des bonnes à rien (désolée si il y en a sur le forum....). J'ai eu des soucis avec Julien quand il était en CP, j'ai été convoqué et il a fallu que je rencontre la psy scolaire. Et c'est elle qui m'a tenu les mêmes propos que cette directrice, que j'avais trop d'enfants, patin, couffin ..... C'était tellement mon gamin qui était en cause, que c'est l'institutrice qui a été mutée en fin d'année, suite aux plaintes des parents, perso, je n'ai rien dit. Je ne suis jamais allée me plaindre, alors qu'un soir j'avais récupéré mon gamin avec du sang plein le sweat, parce que cette connasse l'avait giflé. Julien a 24 ans, c'est loin tout ça, mais j'apprends les choses seulement maintenant.Mes enfants sont mixtes, mon ex mari est d'origine algérienne, et il se trouve que Julien est le troisième de la fratrie et que c'est le plus typé. C'est bien dommage que je n'ai pas su tout cela avant. Pour Chris, un seul conseil, fais comme tu le sens, et si vraiment ton enfant en souffre, n'hésite pas à le changer d'établissement. c'est ce que j'aurais du faire .......
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8558 le: 06 Décembre 2013 à 15:51:40 »

Et prendre rdv avec la directrice ?  Huh?

Psssssstttttt.....C'est ce qu'ils ont fait, et c'est la directrice qui a du mal avec les familles nombreuses Triste

Oups ....
Merci Doudou  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8559 le: 06 Décembre 2013 à 15:53:12 »

il a même réussi à la faire pleurer et sa je n'en suis vraiment pas fier du tout

Oui enfin là .....
Pardon à l'avance pour les maîtresses ici qui se sentiraient concernées, mais si elle n'arrive pas à prendre le recul suffisant pour ne pas être atteinte par l'attitude d'enfant .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8560 le: 06 Décembre 2013 à 16:57:00 »

Je ne connais pas le fil de Chris, je ne connais pas la maîtresse mais Bambinette je te trouve bien catégorique . Je n'ai jamais pleuré en classe meme face à certains gamins qui font tout pour pousser à bout parce qu'effectivement j'ai une force de caractère qui fait que j'ai toujours tenu le coup par devant ( pour pleurer ensuite quand y'a plus personne) mais tout le monde n'a pas cette force, y'a des moments dans la vie où l'on est plus sensible, plus fatiguée et où l'on peut craquer.

Alors dans le cas présent je n'émettrai aucun avis mais je pense qu'il y a des deux : une maîtresse affaiblie et un enfant particulièrement poussif. 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8561 le: 06 Décembre 2013 à 17:03:26 »

Quant à l'avis de Dominique sur les psy scolaires......faut pas généraliser non plus. D'abord si! Les psychologues scolaires ont un diplôme de psychologie, ils doivent avoir une licence en psycho minimum suivie d'une formation . Après comme dans tous les métiers, y'a des bons et des mauvais.
J'ai déjà eu à faire à des infirmières que je qualifierais de brutales et insensibles.....je ne conseille pas pour autant de surtout éviter de se faire soigner.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8562 le: 06 Décembre 2013 à 17:11:07 »

Sinon, à la base, avant de lire tout ça, je venais juste poster pour une humeur plus légère  je ne travaillais pas aujourd'hui et me sentant fatiguée , j'ai décidé de me faire une petite sieste  Roulement des yeux résultat des courses je me suis effectivement endormie  Tire la langue et réveillée à....... 16h  mes enfants finissent à 16h  il a fallu que je galope jusque l'école  Tire la langue
Je n'ose imaginer si j'avais dormi plus longtemps  mes deux pauvres petits qui m'auraient attendu et auraient fini à la garderie alors que ce n'était pas prévu 
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #8563 le: 06 Décembre 2013 à 17:14:36 »

quelle mère indigne !!!

tu as osé t'accorder une sieste !! 

j'espère qu'elle était bonne Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8564 le: 06 Décembre 2013 à 17:36:11 »

Bah oui mais le réveil  moins.
Journalisée

Pages: 1 ... 569 570 [571] 572 573 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: