07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 15:05:41
Pages: 1 ... 568 569 [570] 571 572 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 561463 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #8535 le: 05 Décembre 2013 à 17:55:34 »

 Souriant bonne nouvelle! Si ça se trouve les prochains posters seront encore mieux!  Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8536 le: 05 Décembre 2013 à 18:28:17 »

ah ben voilà !!! ça fait plaisir des gens comme ça !!

biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8537 le: 05 Décembre 2013 à 21:29:52 »

+1 Souriant Cool

Mica: non non pourtant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #8538 le: 05 Décembre 2013 à 21:57:41 »

  ces histoires de vol mais heuresue de voir que tout finit bien pour ton petit grand!


Kat les patins à glace alors là je suis sur le c.......
 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #8539 le: 05 Décembre 2013 à 23:15:37 »

Mica: non non pourtant

ton sourire m'indique pourtant le contraire 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8540 le: 06 Décembre 2013 à 09:26:51 »

Heureusement qu'il y a des gens formidables, et que l'ensemble de la société n'est pas constitué de "cornichons" (t'es gentille là ....  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
chris37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #8541 le: 06 Décembre 2013 à 09:45:11 »

Bonjour!!
Vous ne me connaissez pas je ne viens pas souvent sur le forum je suis maman de quatre garçons 10ans,8ans et 2x4ans puis notre petit cinquièmes qui est prévu pour le 1er mars et en ce moment un gros nuage m'empêche de savourer ce moment de grossesse que j'espérai extraordinaire.
Mon fils aîné a de gros soucis cette année avec sa maitresse tout les deux il ne peuvent pas se voir   nous parents nous avons essayé de le raisonner mais rien à faire il dans une mauvaise passe enfin on ne sais plus car nous à la maison sa ce passe bien!!!!!
Donc nous avons eu rendez-vous avec la directrice de l'école pour à la base essayer de trouver une solution et la le rendez-vous c'est transformé en jugement vis à vis de nous parents comme quoi nous avions trop d'enfants que l'on ne peut pas s'occuper de quatre enfants correctement et encore moins cinq surtout quand la maman travail et la elle me dit qu'il vaut mieux que je demande de l'aide car cela ce passerais mieux si c'est moi qui en fait la demande plus tôt que d'avoir une enquête social depuis notre entre vu je pleure des que j'y pense même la de l'écrire je pleure puis des contractions sont survenu je dois resté allongé.
Je n'aurais jamais imaginé que d'avoir cinq enfants dérangé autant les autres   Pleurs Pleurs
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #8542 le: 06 Décembre 2013 à 09:50:58 »

Non, on ne se connaît pas mais tu as quand même 160 messages au compteur Clin d'oeil. Donc toi tu connais le forum.....

Je comprends que ce jugement qui tombe comme un couperet, et qui n'a aucun lieu d'etre, te heurte

Tu veux discuter d'un souci que rencontre ton fils et plutôt qu'une discussion, tu te retrouve a ton procès  Triste et on te dit que tu n'as rien compris, que tout est ta faute

Déjà, respire, et protège toi et ton bb.....  Ton mari était avec toi ? Qu'en dit il ? Et cette relation difficile avec la maîtresse, avant d'en parler avec la directrice, vous en aviez discuté ?

Qu'est ce qui est difficile exactement pour ton fils ? Que dit il lui ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
chris37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #8543 le: 06 Décembre 2013 à 10:23:22 »

Oui il était avec moi mais ne s'attendait pas à se discoure on est resté bouche B tout les deux!!!
Et oui j'avais rencontré la maitresse pour en discuter puis on avait mis des chose en place qu'elle a tenue deux semaine puis après plus rien donc je lui ai demande pourquoi et elle m'a répondu pas le temps!
Puis un soir mon fils est rentrée de l'école en me disant qu'une dame était venu dans la classe pour voir ce qu'il faisait donc des le lendemain j'ai pris rendez-vous avec la directrice pour savoir de quoi il s'agissait car si il y a des chose à mettre en place ok mais nous parents voulons être informé.
Mon fils des que l'on en parle avec lui il ne dit rien une huître qui se ferme tout ce qu'il m'a dit c'est qu'il fait tout pour être exclut de la classe et quand il va dans une autre classe tout se passe bien
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #8544 le: 06 Décembre 2013 à 10:57:46 »

vous aviez décidé quoi avec la maîtresse, qu'elle n'a pas tenu ?

et c'est quoi, cette classe où il va et où tout se passe mieux ?

et la personne qui est venue, c'est la psy scolaire ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #8545 le: 06 Décembre 2013 à 11:47:39 »

La psy scolaire peut venir observer en classe sans que les parents ne soient au courant. Elle s'est peut être effectivement un peu plus intéressée au tiens mais elle n'était pas là QUE pour lui.  On évite d'en parler aux parents avant car dans certains cas les parents peuvent " préparer" leur enfant et celui-ci n'a alors plus son comportement habituel, ce qui va fausser l'observation. Et puis parfois la psy passe quand elle a un trou dans son emploi du temps donc on sait juste qu'elle dois passer mais on ne sait pas quand. Si c'était bien elle et qu'elle a remarqué ton fils, il est probable qu'on te fera passer un papier où elle aura noté ses coordonnées afin que tu la contacte pour discuter , elle , de ce qu'elle a pu voir en classe ce jour-là et toi, de ce que tu ressens, penses, souhaites ....en tant que parent. L'idée sera de trouver comment améliorer les choses. Il faut voir la psy comme une médiatrice entre toi et la maîtresse.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8546 le: 06 Décembre 2013 à 11:55:51 »

Et prendre rdv avec la directrice ?  Huh?

Elle est la responsable de la maîtresse, et si celle-ci a tenu des propos qui vont blessés et/ou choqués, il faut en parler avec elle.

Je comprends que cela puisse énormément t'affecter, mais zen, à tout problème on peut trouver une solution.
Soit tranquille avec toi-même et avec vos choix de vie, ton zhom et toi ; le nombre de gosses que vous avez ne regarde que vous .....
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8547 le: 06 Décembre 2013 à 11:59:47 »

Et prendre rdv avec la directrice ?  Huh?

Psssssstttttt.....C'est ce qu'ils ont fait, et c'est la directrice qui a du mal avec les familles nombreuses Triste

Ploum, ploum, ploum, je ne fais que passer... Ni plus ni moins que ce que dit Azerty.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
chris37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #8548 le: 06 Décembre 2013 à 12:14:29 »

Avec la maitresse il avait un contrat à faire avec chaque semaine un objectif à atteindre puis il devait noter chaque jour si il avait réussi ou pas et en fin de semaine la maitresse devais me mettre un petit mot récapitulatif pour me dire comment c'était passé la semaine pour que nous parents on puisse savoir et en parler avec lui.
La classe ou il va c'est une classe du même niveau que la sienne mais avec une autre maitresse. Je ne sais vraiment pas pourquoi il fait sa et se qu'il reproche à sa maitresse l'autre jour il a même réussi à la faire pleurer et sa je n'en suis vraiment pas fier du tout
En faite la dame qui venu dans la classe n'était pas spécialement pour il a mal interprété les choses c'est une aide qui est dans l'école pour un enfant handicapé et elle a des heures a occupé donc elle va aider les maitresses dans les classes.
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #8549 le: 06 Décembre 2013 à 12:41:42 »

Ses copains sont-ils dans l'autre classe?
J'ai eu un élève comme ça qui foutait la classe en l'air et à force j'ai fini par savoir qu'il ne comprenait pas pourquoi lui était resté dans cette classe et ses copains dans l'autre. Quand je lui ai répondu que les autres étaient au cm2 et lui au cm1 et que donc non il ne pouvait pas être avec eux, il ne voulait meme pas me croire . Il a fallu que les autres éleves lui confirme que si ! dans l'autre classe il n'y a que des cm2 et pas de cm1. C'est juste qu'il s'était mis en tête que l'année suivante il suivrait tout son groupe classe avec l'autre maîtresse mais vu le nombre de cm2, ça faisait déjà une classe entiere. Bref il n'avait rien contre moi mais ce n'était pas ce à quoi il s'était attendu pour son année de cm1.
Peut être en est-il de meme pour ton fils.

Pour ce qui est des contrats passés , je confirme que ça peut être lourd à gérer pour un enseignant. Il faudrait peut être alléger la contrainte pour elle. Et au lieu d'un compte rendu écrit toutes les semaines, juste un point de couleur pour chaque objectif atteint ou non ( vert= atteint; rouge= non atteint; orange= atteint en partie) et un bilan juste en fin de période avant les vacances. Propose lui comme ça.
Sinon bah ok ce n'était pas la psy scolaire alors  Clin d'oeil ceci dit tu dois pouvoir la joindre et demander un entretien avec elle ( la psy) ses coordonnées doivent être affichés dans l'école.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 568 569 [570] 571 572 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: