oui pour somatise... comme d'hab, je pense un mot, j'en écris un autre et voilà comment je merdouille en permanence ! Purée, la concentration et moi, c'est pas un mariage d'avenir !
Le psoas (muscle profond)"s'accroche" aux lombaires, soutient les reins et une bonne part du bas de l'abdomen, "longe" la hanche et se "termine" sur le devant de la cuisse. Pas d'un seul tenant mais c'est tout comme. Bon, je sais, mes explications vont faire hurler les pros ...
Je commençais à en avoir marre d'avoir ces douleurs et finalement, on les relient toutes au psoas. Appremment, de nombreuses douleurs lombaires, viscérales (etc...) seraient traitées de manière médicamenteuses avec pour résultat un soulagement ponctuel parce que très peu de médecins penseraient à aller voir plus en profondeur comment ça se passe.
Depuis que le kiné et l'ostéo prennent en charge ce muscle, je vais effectivement beaucoup mieux. Après, je sais qu'il faut que je fasse mes exercices de manière sérieuse et régulière sinon tout recommence. Mais alors, quand il est sollicité de manière profonde lors des séances, je le sens, c'est vraiment douloureux alors qu'au quotidien, je ne le sens pas directement, seulement les effets qu'il a par ailleurs.
Bref, mes lombo-cruralgies à répétition, mes 2 coliques néphrétiques, mes douleurs de hanches tout ça vient de là. Par contre, la question qui est pour le moment sans réponse c'est de savoir si la grossesse gémellaire ne serait pas pour qq chose dans les problèmes de ce spoas...