23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 23:46:36
Pages: 1 ... 543 544 [545] 546 547 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 558892 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8160 le: 29 Septembre 2013 à 10:03:22 »

Qui pourrait... C'est idéalement placé pour nous. Le hic est que nous n'avons pas fini de payer notre crédit immo. Je ne suis pas sûre que là banque nous suive...

J'ai envie de dire "bêtement" que tant que tu ne demandes pas à la banque, tu ne sauras pas ..... 

Enchère ou pas, on peut toujours demander une simulation de prêt à la banque ; c'est ce que nous avions fait avec PO quand on avait acheté la maison ; avant même de visiter quoique ce soit, on avait demandé un montant plafond, on savait dans quelle fourchette de prix on pouvait acheter.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8161 le: 29 Septembre 2013 à 10:04:57 »


Mais c'est quel jour les JNG?

En novembre, sur Paris.
Conférences le samedi, ateliers pour les bénévoles des AD le dimanche matin.
(et passons la débauche du samedi soir .....  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #8162 le: 29 Septembre 2013 à 10:06:26 »

+1 pour la simulation de prêt.

+1 pour la débauche, aussi...
 Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #8163 le: 29 Septembre 2013 à 10:15:45 »

16  et 17 novembre pour les jng

Pour le prêt, ton projet est aussi "professionnel" tu ne fais pas qu'acheter une maison, tu veux te reconvertir et l'investissement devrait te rapporter, ce n'est pas la même chose Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #8164 le: 29 Septembre 2013 à 10:37:21 »

Dimanche matin et ma machine a laver ne lave plus. Elle est pleine d'eau et refuse d'égoutter.

Mon bac a linge est plein malgré les 4 machines d'hier. Mon mari me propose d'aller au lavomatic. Pas top car si j'y vais j'y passerai la journée. (lui ira faire une promenade).


as tu ouvert la petite trappe en bas à droite pour voir si il n'y avait rien qui coinçait (attention en l'ouvrant tu as plein d'eau qui sort, prévois une bassine)? pas  un dimanche !!!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #8165 le: 29 Septembre 2013 à 10:49:04 »

+1 avec Magous

  pour le dimanche au lavomatic, sinon...
(LUI commence, et toi tu finis...  Clin d'oeil )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
B.S-B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567



« Répondre #8166 le: 29 Septembre 2013 à 11:24:35 »

Sourire Sourire

La machine est réparée Sourire. J'ai dit a mon mari que soit nous en achetions une autre soit il devrait aller au lavomatic tous les jours tout seul. Et bien, tout d'un coup, il a trouver ce qui ne marchait pas. La vanne derrière la machine était coincée par des très long cheveux (les filles) et des bouts de mouchoir en papier (lui - il ne vide jamais ses poches). Un petit nettoyage de vanne, un vidage a main de la machine (moi) et zou c'est reparti.

Il fait un temps superbe donc cela serait triste de ne pas pouvoir étendre le linge dehors.

Mon humeur c'est beaucoup améliorée.
Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #8167 le: 29 Septembre 2013 à 12:37:17 »

Super !  Souriant  Bisou  Bisou  Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8168 le: 29 Septembre 2013 à 15:07:58 »

Qui pourrait... C'est idéalement placé pour nous. Le hic est que nous n'avons pas fini de payer notre crédit immo. Je ne suis pas sûre que là banque nous suive...

J'ai envie de dire "bêtement" que tant que tu ne demandes pas à la banque, tu ne sauras pas ..... 

Enchère ou pas, on peut toujours demander une simulation de prêt à la banque ; c'est ce que nous avions fait avec PO quand on avait acheté la maison ; avant même de visiter quoique ce soit, on avait demandé un montant plafond, on savait dans quelle fourchette de prix on pouvait acheter.


OK mais cela reste une simulation  Clin d'oeil
Quand tu signes une promesse d'achat, tu peux inclure une clause suspensive en cas de refus de crédit. Ca nous est arrivé lors de la vente de notre 1° maison. Les futurs acquéreurs avaient un plafond, qu'ils n'ont pas dépassé. Sauf que la demande de prêt leur a été refusée et la promesse de vente s'est retrouvée caduque. Pas de soucis pour eux, ça leur a coûté copec!
Là dans le cas de vente par le TGI, pas sûre qu'on puisse inclure une telle clause.  Si notre crédit actuel était terminé, je me poserais bien moins de questions  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #8169 le: 29 Septembre 2013 à 15:13:11 »

un petit article sur la folle enchère
http://www.avocatlantique.fr/saisies-conseils-utiles/et-la-folle-enchere-c-est-quoi
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8170 le: 29 Septembre 2013 à 15:23:41 »

ça refroidit 

Présentement, dans le cas d'une vente par le TGI, l'enchère par avocats est obligatoire. Donc je suppose que les avocats des acquéreurs potentiels sont renseignés un minimum sur leurs capacités financières...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #8171 le: 29 Septembre 2013 à 15:29:21 »

Pas forcément  tu leur donnes ton maximum et eux cela ne les regarde pas (mais si tu ne peux pas  payer sous 2 mois tu dois des intérêts  Tire la langue...)
Il faut vraiment voir la banque avoir pour faire une simulation de prêt (même si je sais que cela n est pas une offre de prêt, généralement si tu vois ta banque avant elle te dit si le prêt sera accepté ou non  Clin d'oeil)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8172 le: 29 Septembre 2013 à 15:38:54 »

OK  Clin d'oeil  merci   Bisou
Sais-tu comment cela se passe quand le prix de vente baisse? l'enchère repart de plus bas ou le 1er qui parle emporte la vente?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #8173 le: 29 Septembre 2013 à 19:28:58 »

ok p'tite lilli, je suis le fil ici maintenant Bisou (j'ai lu le mp avant ce fil)
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #8174 le: 29 Septembre 2013 à 19:32:52 »

je raconte ton histoire à Arnaud et de suite il me répond si c'est un projet professionnel la banque ne te demande pas tes prêts perso... bon il m'a dit plein d'autres trucs mais je ne sais plus... et la pizza chaude m'attend ! on peut en re discuter en mp si tu veux
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pages: 1 ... 543 544 [545] 546 547 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: