24-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

24 Mai 2024 à 00:26:12
Pages: 1 ... 537 538 [539] 540 541 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 558924 fois)
ludivine3
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2

maman d'un enfant 19 mois jumo né le 29/05/2013


« Répondre #8070 le: 24 Septembre 2013 à 15:58:02 »

Bjr,
Je suis une maman de 27 an qui aujourd'hui péter un plomb car j'ai des faux jumo de 4 mois et un grand de 19 mois donc bocoup de bouloire et il y a des moments je ne tiens plus ça fait 15 jour que je dors pratiquement plus
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8071 le: 24 Septembre 2013 à 16:04:50 »

Si  c'est de la cryptophasie dont tu parles, en effet ça existe, c'est extrêmement rare et dans des conditions d'isolement particulièrement marquées. Ce qui dans le cas de ces enfants là n'est je pense pas le cas.

On a eu une ébauche de traduction à la maison, c'était tellement embryonnaire qu'on ne peut pas appeler çà de la cryptographie.
Un de mes jumeaux a voulu aider son frère en nous traduisant sa requête, requête que je m’efforçais de ne pas vouloir comprendre. J'ai fait un gros effort pour étouffer son rire (c'est quand même loquace comme situation    ) et j'ai remis les choses au clair. Si je m'étais contentée de rire, nous aurions peut être eu un glissement vers un fonctionnement cryptophasique...

Certes, il est possible que dans l'utérus deux foetus se tiennent la main (ou le pied, ou le cordon),

Sauf que ça ne représente que 3% des grossesses gémellaires   Tire la langue  si une membrane vient se glisser au milieu, ça devient mission impossible de choper la main du frangin  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8072 le: 24 Septembre 2013 à 16:06:34 »

Bienvenue Ludivine  Sourire
Pourquoi tu ne dors pas? les jujus sont coquins? tu n'as personne pour t'aider?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #8073 le: 24 Septembre 2013 à 16:48:08 »

Humeur   Triste ... Nouveau poste dans une nouvelle section, équipe plus petite donc plus de polyvalence, tâches variées   Souriant Souriant ...

ouais.... en gros ça fait  bientôt un mois qu'un jour sur 2 , je cherche quoi faire une fois mes tâches finies.
Peu d'affluence, donc peu de rangement, peu de service public.
Peu d'équipement ou vite bouclé.
Périos à gérer ça me prend max 30 min.

Ma supérieure hiérarchique vient jeudi fixer nos objectifs, le mien est fixé déjà: moins m'emm***** au boulot!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8074 le: 24 Septembre 2013 à 18:04:14 »

Je te suggère : fb / le fofo / une activité bénévole / ....
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #8075 le: 24 Septembre 2013 à 18:12:19 »

Passe une annonce! 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #8076 le: 24 Septembre 2013 à 18:23:06 »

Que les enfants se comprennent mieux que les parents les comprennent ça aussi je veux bien l'admettre, et c'est bien normal puisqu'ils évoluent ensemble au même moment et en général de la même façon s'influençant l'un l'autre.


C'est exactement ça.
A la maison, Lou parle bien et on la comprend parfaitement. Ambre parle notre langue, mais avec des inversions de consonnes, c'est parfois compliqué se saisir le sens de sa phrase. Lou la comprend mieux que nous et nous traduit parfois les phrases d'Ambre. Ce n'est pas un langage "à elles" c'est qu'elles vivent ensemble toute la journée, alors elles sont habituées à décoder les phrases de l'autre.
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #8077 le: 24 Septembre 2013 à 21:18:50 »

Je te suggère : fb / le fofo / une activité bénévole / ....
 


C'est bien ça le pb... je suis beaucoup trop sur le fofo en journée Roulement des yeux
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #8078 le: 24 Septembre 2013 à 21:26:20 »

Moi, ma fille à 18 mois me traduisait ce que son frère de 3 ans ( si si je vous jure qu'à 18 mois elle parlait mieux que son frère qui en avait le double)  disait alors je veux bien croire qu'entre jumeaux ça puisse se faire aussi.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8079 le: 24 Septembre 2013 à 21:45:52 »

Que les enfants se comprennent mieux que les parents les comprennent ça aussi je veux bien l'admettre, et c'est bien normal puisqu'ils évoluent ensemble au même moment et en général de la même façon s'influençant l'un l'autre.


C'est exactement ça.
A la maison, Lou parle bien et on la comprend parfaitement. Ambre parle notre langue, mais avec des inversions de consonnes, c'est parfois compliqué se saisir le sens de sa phrase. Lou la comprend mieux que nous et nous traduit parfois les phrases d'Ambre. Ce n'est pas un langage "à elles" c'est qu'elles vivent ensemble toute la journée, alors elles sont habituées à décoder les phrases de l'autre.

Tu les laisses faire? ça ne te dérange pas?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #8080 le: 24 Septembre 2013 à 21:57:11 »

 Huh?
Qu'est ce qui devrait me déranger ?

Je pense que je me suis mal exprimée, car il n'y a rien de dérangeant pour moi là.
Par exemple, Ambre me pose une question, je ne comprends pas, je lui demande de répéter, elle répète, je ne comprends toujours pas, alors Lou répète la question et comme elle prononce mieux, je comprends. Je réponds à Ambre. Rien à voir avec un langage "à elles" ou un lien particulier entre jumelles. Juste Lou est plus souvent avec sa soeur que moi (par exemple chez la nounou), elle est habituée à sa prononciation.

Ce n'est ni systématique ni fréquent. Ca arrive de temps en temps.
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #8081 le: 24 Septembre 2013 à 22:13:44 »

Ca arrive ici aussi. C'est pas souvent parce que je les comprends plutôt bien. A force d'en faire répéter un (en général Jules), le 2e intervient et me répète un peu mieux.
Ce qui fait que je répète ce qui m'a été dit et souvent Jules essaie de mieux prononcer. Ils font beaucoup d'effort à ce sujet. Quand ils se rendent compte qu'ils ne prononcent pas bien, ils répètent jusqu'à un résultat convenable Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8082 le: 25 Septembre 2013 à 08:49:48 »

Huh?
Qu'est ce qui devrait me déranger ?

Je pense que je me suis mal exprimée, car il n'y a rien de dérangeant pour moi là.
Par exemple, Ambre me pose une question, je ne comprends pas, je lui demande de répéter, elle répète, je ne comprends toujours pas, alors Lou répète la question et comme elle prononce mieux, je comprends. Je réponds à Ambre. Rien à voir avec un langage "à elles" ou un lien particulier entre jumelles. Juste Lou est plus souvent avec sa soeur que moi (par exemple chez la nounou), elle est habituée à sa prononciation.

Ce n'est ni systématique ni fréquent. Ca arrive de temps en temps.

A la maison, nos garçons nous parlaient par borborygmes et par gestes. Evidemment, comme on comprenait ce qu'ils voulaient, on accédait à leurs demande.
MAIS pour les aider à évoluer niveau langage, vers leurs 1 ans et demi/ 2 ans, nous avons refusé de leur répondre si ils ne parlaient pas de façon à se faire comprendre.

Paul est passé nickel au verbal intelligible du jour au lendemain. Ugo a tenté de feinter en faisant traduire par son frère.
ça donnait des "hum hum hum" en montrant du doigt et comme on refusait de le comprendre ainsi, son frère prenait le relais pour nous traduire... Nous avons refusé que Paul serve d'interprète, car c'était pour Ugo une solution de facilité. Au bout de quelques jours, voyant qu'il n'obtenait plus ce qu'il voulait par ce biais, il s'est mis à parler lui aussi de façon très correcte pour se faire comprendre Clin d'oeil
Comme quoi, ils étaient capables mais avaient la flemme... 

Il faut parfois les aider à avancer nos gnomes, sinon, ils se complaisent dans la facilité qu'on leur offre... genre "mais c'est bon, moi je comprends je suis sa mère..."
Ben non, ça ne marche pas comme ça Sourire

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8083 le: 25 Septembre 2013 à 08:58:06 »

Concernant la cryptophasie, effectivement, je pense qu'elle se rencontre principalement dans des cas d'enfants isolés : enfants auxquels les adultes ne parlent pas notamment, ou qu'on aide pas à s'ouvrir sur le monde extérieur.

C'est "facile" pour des jumeaux de rester entre eux dans leur petit monde. Pour peu que l'entourage les fasse se complaire dans cette situation, qu'on les laisse entre eux, il me semble évident qu'ils vont développer non pas un langage spécifique, mais justement qu'ils vont rester à un même stade de langage bébé car personne ne les aura aider à avancer...

Dans un autre cadre, je suis toujours surprise (et je suis désolée d'avance si vous le cas chez certains d'entre vous hein Clin d'oeil ) du nombre d'enfants en CP qui parlent "bébé". Sauf qu'en fait, si on écoute comment leurs parents leur parlent à la sortie de l'école, on comprend mieux... On leur parle comme à des bébés... d'où le "retard" de langage qu'on observe régulièrement...ils ne font que reproduire la façon infantilisante dont on leur parle.

Evidemment, ce n'est pas grave en soit, mais ça participe à un niveau de langage faible et à une façon de parler qui personnellement m'agace ^^

Si ce que je vous dis vous parait dur, sachez que je suis très très cool.. ^^ ne le prenez pas mal non plus, ce n'est pas le but.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8084 le: 25 Septembre 2013 à 09:23:37 »

+ 1 avec ce que tu dis, Kat

+ 1 avec la question de P'tite Lilli
(moi aussi ça me dérangerait qu'il faille un de mes 2 enfants pour comprendre l'autre .....)


Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 537 538 [539] 540 541 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: