10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 22:06:11
Pages: 1 ... 536 537 [538] 539 540 ... 844
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 595577 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #8055 le: 16 Septembre 2013 à 23:51:23 »

Aude: non, pas cette fois... ça va me faire tout drôle mercredi de rester à la maison quoique, les filles voulant aller au centre de loisirs, on prévoit de se faire un resto avec Zhom Clin d'oeil

Léna, Azerty: suis pas pressée que ma grande arrive à cette étape Tire la langue mais avec sa date de naissance, ça risque de coincer selon les dates du secteur... Roulement des yeux elle est du 26 décembre Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #8056 le: 16 Septembre 2013 à 23:53:17 »

au fait, j'ai vu presque tous les ans des 3e en stage à l'école maternelle, mais je saurais pas dire si demande faite à l'IA ou à la mairie...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8057 le: 18 Septembre 2013 à 10:00:26 »

J a fait 3 stages en 3°
Pour aider le jeune à trouver les stages, la convention avait pour titre "stage d'observation"
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8058 le: 19 Septembre 2013 à 19:01:26 »

au fait, j'ai vu presque tous les ans des 3e en stage à l'école maternelle, mais je saurais pas dire si demande faite à l'IA ou à la mairie...

C'est, normalement, à la mairie car, en général, stage d'observation "ATSEM". Je n'ai connu aucune école prenant des stagiaire observation "instit" de cet âge-là; les seules stagiaires côté instit sont des étudiantes préparant le concours (et encore, c'était un autre temps ... !)
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8059 le: 23 Septembre 2013 à 11:12:04 »

Un petit coucou d'une revenante sous marineuse, je profites pour faire des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Cet arpsè midi à 14h00 sur France inter La tête au Carré à pour thème "jumeaux ..mais différent"!!!

Bon écoute!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8060 le: 23 Septembre 2013 à 16:01:51 »

J'ai écouté un bout vers 14h20, j'ai changé de station    des clichés, des clichés  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8061 le: 23 Septembre 2013 à 16:10:05 »

Je n'ai pas écouté car je ne pense pas apprendre beaucoup de chose sur ce sujet (j'ai déjà des jumelles différentes à la maison  Roulement des yeux ) mais je suis surprise de ton commentaire P'tite Lilli. Cette émission est en général bien documentée et basée sur des faits scientifiques plutôt que sur du sensationnel.
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #8062 le: 23 Septembre 2013 à 16:44:52 »

Je n'ai pas écoutée mais je suis surprise aussi car au vu du titre ça aurait pu être une bonne émission
Journalisée

J & S - 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #8063 le: 23 Septembre 2013 à 17:02:54 »

pour réécouter :

http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-jumeauxmais-differents

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8064 le: 23 Septembre 2013 à 21:30:51 »

J'avoue n'avoir entendu que 5 min en voiture  Clin d'oeil 
je cite de mémoire (et à qq erreurs près)
- il existe des liens dès la vie utérine, des chercheurs italiens l'ont filmé in utéro
- comme lesquels?
- des images où l'on voit les bébés se tenir la main, l'un sucer le pouce de l'autre
....
J'ai pas eu envie d'écouter plus 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8065 le: 24 Septembre 2013 à 08:43:09 »

Bah, que des liens se forment in utero, oui "très sans doute" ..... 
Qu'on symbolise ces liens par le fait que les foetus peuvent se tenir la main ..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8066 le: 24 Septembre 2013 à 13:12:13 »

Rhaaaa, ça m'énerve ce genre de remarques !! C'est comme une copine hier qui disait d'une de ses amies qui avaient des jumeaux qu'ils avaient développé leur propre langage que personne ne les comprenait etc... Déjà je  Roulement des yeux Roulement des yeux (mais bien sûr). Quand elle m'apprend que les jumeaux en question ont à peine plus de 2 ans !! Ben évidemment que personne ne les comprends !! ILS ONT DEUX ANS MUTAIN DE PERDE !!

Quant aux fantasmes sur les signes d'affections intra utérin, je suppose que Tavernier a fait beaucoup de mal avec ça  (entre autre)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8067 le: 24 Septembre 2013 à 14:03:12 »

Euh .... je me permet .....

Oui, un langage particulière existe PARFOIS entre les jumeaux (je ne me rappelle plus le nom) ; ça reste rare, mais ça existe (même à 2 ans .....)

Ensuite, il y a une nuance entre ce qu'un auteur veut montrer et ce que le public voit ....

Pour avoir eu la chance de rencontrer Tavernier au moment du tournage (et il a eu cette intelligence de s'adresser à la fédé pour avoir des opinions de "pro"), il n'a pas cherché à parler de signes d'affections ; il a voulu décrire le mieux possible ce qu'il se passe intra utero pour des multiples.

Et je me répète, mais à mes yeux, bien entendu qu'il existe un lien particulier suite à ces plusieurs mois passés dans la matrice maternelle .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8068 le: 24 Septembre 2013 à 14:10:37 »

Je crois que c'est la cryptophasie dont tu parles Bambinette....
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8069 le: 24 Septembre 2013 à 14:18:56 »

Si  c'est de la cryptophasie dont tu parles, en effet ça existe, c'est extrêmement rare et dans des conditions d'isolement particulièrement marquées. Ce qui dans le cas de ces enfants là n'est je pense pas le cas.
Que les enfants se comprennent mieux que les parents les comprennent ça aussi je veux bien l'admettre, et c'est bien normal puisqu'ils évoluent ensemble au même moment et en général de la même façon s'influençant l'un l'autre (ici les mots déformés au début du langage étaient les mêmes pour les deux) ('toute pour yaourt, soussouss pour nounours... etc..). Mais de là à parler d'un langage propre aux enfants, voire de cryptophasie, il y a quand même une sacrée marge.

Certes, il est possible que dans l'utérus deux foetus se tiennent la main (ou le pied, ou le cordon), et je veux bien croire que parfois on a l'impression qu'ils se font un bisou. Mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que si l'auteur décide de montrer ce genre d'image c'est aussi parce qu'il sait qu'elles vont être traduites d'une certaine manière par le public, que ce que tu montres comme étant un mouvement qui entraine les visages face face va être traduit pas un baiser, donc par un sentiment d'Amour naissant.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 536 537 [538] 539 540 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: