Séquence émotion...
Il y a quelques temps, O avait descendu des cartons des combles car on avait l'isolation à refaire. Pour 3 d'entre eux, il s'agit d'affaires m'appartenant qu'il faut que je trie. J'ai commencé à m'y atteler hier et sous quelques bouquins, j'ai retrouvé:
- des affaires de PS de S@rah (les 1ers bonhommes !
)
- toutes les échos des 2 grossesses ... et là, j'ai tout revu en détail avec la larme à l'oeil !
Surtout celle sur laquelle les bouilles des garçons sont bien nettes et je me suis rappelé à quel point ça m'avait amusée de contaster combien ils avaient des profils différents ! Et bien, sans regarder le CR de l'écho, juste en regardant les clichés, je suis capable de les reconnaître ! Nico: crâne tout rond, petit nez droit / Dim: crâne plus allongé et petit nez en trompette... un petit profil de lutin qui s'est bien retrouvé à la naissance !!!
- les empreintes des pieds des titous faites par la maternité !
O est rentré à ce moment-là. Je lui dis tout ce que j'ai retrouvé. Je pensais, naïvement, qu'il partagerait mon émotion ... rien, que nenni, nada ... sa réponse "Regarde dans le classeur à rideau si ça rentre pour les y ranger." et il a tourné les talons, j'ai bien senti que ça ne l'intéressait pas le moins du monde !
Autres surprises de ces fouilles archéologiques: des tas de radios... et pour plusieurs, qui apportent des infos importantes que j'avais totalemnt oubliées !!!
- On avait fait passer une radio de la face à Dim ... dont la conclusion était que les végétations obstruaient en partie non négligeable les voies respiratoires ... comment ai-je pu oublier ça
J'étais à ce point au fond du fond de ma vie de couple que je n'ai pas donné suite ?
Je n'ai aucun souvenir qu'il ait passé cette radio il y a 4 ans et pourtant, elle est bien là ...
- des radios de mes lombaires... en 2006, on me diagnostiquait déjà des discopathieset un début d'arthrose... et là, même chose, je n'ai aucun souvenir d'avoir passé cette radio ! Ce qui est sûr, c'est que je n'y ai donné, malheureusemnt, aucune suite. 3 ans plus tard, après le déménagement, mal au dos... nouvelles radios et là ... RAS !
QQ séances de kiné quand même mais d'aucune utilité puisque cette zone n'avait pas été noté comme problématique ! ... 4 ans après, nouvelle radio ... toujours RAS puis on enchaîne avec l'IRM et là, on retrouve les discopathies et l'arthrose ! Ma conclusion ? En fait j'en ai 2 ...1) je me rends compte que j'ai passé des années où j'étais mal au point de ne pas prendre en charge correctement les petits ennuis de santé des uns et des autres... 2) Je tombe sur le c** en constatant les différences dans les analyses faites par les radiologues ! Moi, qui, jusque là, faisait une entière confiance au corps médical ... ça remet pas mal de choses en question ! Je me rends compte que j'ai perdu 7 ans pour la prise en charge correcte de mon dos par ma négligence et les erreurs de 2 radiologues !