07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 18:51:26
Pages: 1 ... 498 499 [500] 501 502 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 561593 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #7485 le: 06 Juillet 2013 à 20:44:21 »

au collège pour la rentrée, les fichiers (svt  et langues) sont à la charge du collège  Cool
trop de parents se sont plaint des 95 % non rempli

les petits n'ont pas de liste
j'ai vu l'instit hier à la kermesse et je lui ai demandé. Il a dit la donner à la rentrée
Qu'il ne compte pas sur moi pour courir le soir même en magasin.
J'ai un peu de provision, j'espère que ça coïncidera 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7486 le: 06 Juillet 2013 à 21:15:18 »

Bravo à ta nièce Azerty  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7487 le: 06 Juillet 2013 à 23:30:41 »

Bravo à ta nièce Azerty  Souriant

+1 Souriant Cool

Au fait, je sais que j'ai le temps avant l'entrée au collège, mais c'est quoi que vous appelez un "fichier"? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7488 le: 07 Juillet 2013 à 09:11:47 »

De notre temps, on appelait ça des TD, un livret avec les exo dedans. Une sorte de cahier de vacances  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #7489 le: 07 Juillet 2013 à 11:08:14 »

anglais, allemand, maths, français; à 7,5€ pièce environ.
(en français, c'est un gâchis monumental; mais je suppose qu'il ne faut pas rester en reste avec les maths...  Roulement des yeux )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #7490 le: 07 Juillet 2013 à 11:42:55 »

De notre temps, on appelait ça des TD, un livret avec les exo dedans. Une sorte de cahier de vacances  Tire la langue

Ah, bonne remarque ... je vais motiver ma fille avec ça ! Allez, on regarde le bon côté des choses: tu fais du cahier de vacnaces toute l'année... Mmmh, ça sent bon l'été même en plein hiver !!! 

Pour les fournitures, les parents se sont organisés avec un petite librairie-papèterie de la commune voisine mais il fallait passer la commande avant le 5 juillet ... et je n'ai eu la liste que le 5 au soir ...  Roulement des yeux
Tant pis... j'arpenterai les rayons du supermarché... que du bonheur !!!  Tire la langue
Ce qui m'a amusée, c'est la demande pour la techno-svt: 2 pochettes plastiques transparentes, 2 feuilles blanches can*son, 2 feuilles de papier millimétré ... si en plus il faut acheter au détail ...  Bon, heureusement que le reste servira pour d'autres matières voire les années à venir !
Pour la musique, la prof veut une flute bien précise... mes oreilles vont être enchantées ! A moins qu'elle se prenne de passion pour la flute, mais j'ai un doute !
Pour les fichiers, seul 1 est demandé en anglais.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #7491 le: 07 Juillet 2013 à 11:44:50 »

En 3ème, achat d'un fichier en allemand..... qu'ils n'ont même pas ouvert .,,,
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #7492 le: 07 Juillet 2013 à 11:51:11 »

c'est inadmissible 

les parents ont poussé une gueulante j'espère !!

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7493 le: 07 Juillet 2013 à 11:54:33 »

+ 1 !!!!!
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7494 le: 07 Juillet 2013 à 11:55:40 »

Le parasol est ouvert, la salade est triée, le BBQ chauffe et les pommes de terre nouvelles cuisent ...
 Cool Cool Cool
Journalisée

J & S - 2010
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #7495 le: 07 Juillet 2013 à 12:41:42 »

Pareil ici  Cool ... et je rajouterai juste que les nains ont été se baigner dès ce matin  Souriant et je pense qu'ils vont passer beaucoup de temps dans l'eau aujourd'hui  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #7496 le: 07 Juillet 2013 à 12:44:57 »

anglais, allemand, maths, français; à 7,5€ pièce environ.
(en français, c'est un gâchis monumental; mais je suppose qu'il ne faut pas rester en reste avec les maths...  Roulement des yeux )

  tout ça au collège  Huh?

Ici ils ont des fichiers en primaire mais une fois au collège, ils travaillent sur de vrais livres, prêtés par le collège chaque année, sur des cahiers et des fois sur des polycopies  Roulement des yeux 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #7497 le: 07 Juillet 2013 à 13:44:15 »

Un peu d'histoire pour mieux comprendre le présent

"Avec les Jeux Olympiques, les grecs ont inventé la compétition sportive… et dès le VIe siècle avant Jésus-Christ, les athlètes ont tenté de trouver des méthodes artificielles qui leur permettraient d’améliorer leurs performances. A cette époque où la chimie relevait du miracle, c’est vers les produits naturels que se tournaient les sportifs. Avec plus ou moins de succès. 

Du lait maternel comme "carburant"

Avec les Jeux Olympiques, et leurs fameuses et convoitées couronnes de lauriers, les Grecs ont donc inventé la triche dans le sport. Et ainsi, le dopage. Avant de recourir à une quelconque substance, on s’en remettait naturellement aux Dieux : sacrifices, prières, grigris ou potions magiques. Mais le "carburant" préféré des athlètes de l’époque était… le lait maternel. Nombreux étaient les sportifs qui, dans leur staff, comptaient de jeunes mères dont ils pouvaient avaler le lait avant chaque épreuve, sûrs que cela augmentait leurs performances. Une idée pas si saugrenue, le lait maternel étant truffé de substances anabolisantes.

Et à chaque discipline son produit dopant. Les sauteurs ne se nourrissaient que de viande de chèvre. Les lutteurs profitaient des bienfaits de la viande grasse de porc, espérant ainsi profiter de la légendaire résistance de l’animal. Et pour la puissance, c’est bien-sûr le taureau qui été plébiscité, notamment ses testicules. Enfin, le vin et l’hydromel complétaient le cocktail du parfait sportif grec.

Au Ier siècle avant J-C., Pline Le Jeune (ou selon les auteurs Pline l’Ancien) indique que les coureurs de fond de la Grèce Antique utilisaient des décoctions de Prele (Equisetum) pour se contracter la rate et prévenir les abandons lors des courses de longue durée.

Et comme aujourd’hui, les tricheurs sont punis. Le contrôle anti-dopage de l’époque consiste à
 renifler l’haleine du sportif. Les fautifs sont punis d’une amende à laquelle s’ajoute une vie de honte publique.

Dans l’antiquité, les Grecs étaient loin d’être les seuls à chercher le moyen de doper leurs performances. Chaque civilisation avait ses plantes et ses animaux censés accroître forces physiques et sexuelles. Pour les Romains, c’était la feuille de sauge, réputée pour ses propriétés toniques. Pour les indigènes d’Amérique du sud, les feuilles de coca, et le kola en Afrique. Les Chinois, eux, s’en remettent au ginseng."
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #7498 le: 07 Juillet 2013 à 14:17:36 »

Merci Magous !!! j'adore ce genre de cours d'histoire ^^

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #7499 le: 07 Juillet 2013 à 15:01:44 »

c'est inadmissible 

les parents ont poussé une gueulante j'espère !!

Biz

cette année oui
c'est pour cela que c'est pris en charge à la rentrée par le collège
la principale a aussi sensibilisé les professeurs sur les demandes de  fournitures .

Je n'ai pas suivi les ca (conseils administratifs) mais l'année dernière, c'était baisses des ressources. Donc si le collège paie les fichiers (c'est une bonne chose, je ne remet pas en cause) mais sur quel budget ?

surement la cantine.... qui augmentera "bien" (je n'ai plus le pourcentage en tête)
Journalisée
Pages: 1 ... 498 499 [500] 501 502 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: