24-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

24 Mai 2024 à 00:21:43
Pages: 1 ... 403 404 [405] 406 407 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 558920 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #6060 le: 02 Avril 2013 à 12:14:21 »

pffffffffffffff

je vais aller parler à la maitresse des garçons tout à l'heure...

la grande "mode" c'est les amoureux / amoureuses à l'école...

or une gamine est entichée de Ugo... le problème c'est que pour lui, comme pour un gamin de son âge, ça change régulièrement...
Il y a un bon mois, Ugo me dit que la gamine lui a sorti des menaces du genre "je vais vous tuer tous les deux, je vais l'étrangler"...

et ce midi, il parait que la gamine dit dans la cour que Ugo lèche les seins d'une autre petite... 

Dans un premier temps, je lui avais dit de se tenir à l'écart de cette gamine, mais là, le signalement à la maitresse me semble plus impérieux vu la tournure que ça prend...

à 7 ans, ça promet... 

J'ai du mal à laisser passer ça... des avis ?

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #6061 le: 02 Avril 2013 à 12:19:35 »


je vais aller parler à la maitresse des garçons tout à l'heure...

la grande "mode" c'est les amoureux / amoureuses à l'école...

or une gamine est entichée de Ugo... le problème c'est que pour lui, comme pour un gamin de son âge, ça change régulièrement...
Il y a un bon mois, Ugo me dit que la gamine lui a sorti des menaces du genre "je vais vous tuer tous les deux, je vais l'étrangler"...

et ce midi, il parait que la gamine dit dans la cour que Ugo lèche les seins d'une autre petite... 

Dans un premier temps, je lui avais dit de se tenir à l'écart de cette gamine, mais là, le signalement à la maitresse me semble plus impérieux vu la tournure que ça prend...

à 7 ans, ça promet... 

J'ai du mal à laisser passer ça... des avis ?

Biz biz
[/quote]


Le mien vaut ce qu'il vaut mais je suis du même avis que toi: en parler à la maîtresse. A 7 ans (my god a peine deux ans de plus que les miennes  ) et dire  ce genre de phrases.....
....

ton loulou en est affecté ou pas plus que çà? en tout cas en parler pour moi c'est ce qu'il faut faire  Clin d'oeil
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #6062 le: 02 Avril 2013 à 12:20:26 »

heu........
j'a foiré mon post 
donc oui je suis du même avis que toi. et la phrase qui me choque c'est celle sur les seins  Tire la langue
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #6063 le: 02 Avril 2013 à 12:21:55 »

Merci Clin d'oeil

il est affecté dans le sens où il trouve ça méchant... et que ça l'embête...
l'avantage c'est que les garçons savent qu'il peuvent nous parler...

je leur ai dit que si ça les aidait, je leur interdisais de parler à cette petite fille. et que j'allais voir la maitresse...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #6064 le: 02 Avril 2013 à 12:23:13 »

heu........
j'a foiré mon post 
donc oui je suis du même avis que toi. et la phrase qui me choque c'est celle sur les seins  Tire la langue

oui, j'avais laissé couler le truc de "je vais te tuer" même si ça me semblait bien "dramatique" pour une amourette d'enfant...

mais les trucs à connotation sexuelle comme ça, je trouve ça carrément malsain, limite je me demande ce que la gamine peut entendre ailleurs pour retransmettre des propos pareils.... :/

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #6065 le: 02 Avril 2013 à 12:28:27 »

heu........
j'a foiré mon post 
donc oui je suis du même avis que toi. et la phrase qui me choque c'est celle sur les seins  Tire la langue

oui, j'avais laissé couler le truc de "je vais te tuer" même si ça me semblait bien "dramatique" pour une amourette d'enfant...

mais les trucs à connotation sexuelle comme ça, je trouve ça carrément malsain, limite je me demande ce que la gamine peut entendre ailleurs pour retransmettre des propos pareils.... :/

Biz

C'est exactement que je me suis dit.... c'est pas naturel à 7 ans ces sous entendus sexuels.....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #6066 le: 02 Avril 2013 à 12:52:12 »

je plussoie Nat, Kat

les connotations sexuelles, à 7 ans, c'est pas très clair

ils sont un peu "vieux" pour être encore dans la curiosité ou le "touche pipi", et dit comme ça, ça laisse perplexe

et après, ça fait traînée de poudre, et ça peut aller vite

ça coûte rien d'aller voir la maîtresse

moi, le côté, "je vais vous tuer tous les deux", ça me fait tout drôle quand même. Je trouve ça hyper réactif non ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #6067 le: 02 Avril 2013 à 13:13:16 »

ouaip... la gamine est hyper possessive avec Ugo depuis le début....

j'en ai parlé à la maitresse qui était choquée... elle va en parler à la gamine et j'espère à la maman...

j'en étais toute chamboulée de devoir dire ce genre de trucs à leur instit.... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6068 le: 02 Avril 2013 à 13:16:52 »

Coucou,

et ce midi, il parait que la gamine dit dans la cour que Ugo lèche les seins d'une autre petite... 

Elle a bien compris comment faire réagir les adultes... Tout en se rendant intéressante dans la cours . Un petit message collectif de la maîtresse du genre : les sentiments des uns envers les autres, ça se respecte ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #6069 le: 02 Avril 2013 à 13:18:31 »

les sentiments oui la Doudou, mais aussi, attention à ce qu'on dit et aux conséquences que cela peut avoir

et elles sont nombreuses

Kat, ton petit ça va ? à part le fait de trouver ça méchant ? il réagit comment ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #6070 le: 02 Avril 2013 à 13:24:46 »

il n'a pas l'air d'être bouleversé... mais je pense qu'il ne fallait plus laisser courir...

on va surveiller... mais l'avantage d'être avec son frère c'est qu'ils ont du soutien mutuel face à ce genre de situation...
a priori deux autres enfants étaient présentes quand la petite a dit ça... on va voir si la gamine se calme...
bon c'est une gamine qui est déjà un peu dans le collimateur des instits du fait de ses turbulences... La mère lui a collé une répétitrice le soir et refuse le soutien à l'école car la répétitrice dit que la gamine n'en a pas besoin...
A la réunion de rentrée (la gamine est en CP), la mère demandait quand la gamine saurait écrire correctement pour pouvoir lui coller des punitions écrites rapidement...
Elle envisage aussi de la mettre dans le privé pour qu'elle soit "bridée"... et indique aux maitresses de ne pas hésiter car elle l'élève à la dure et elle doit apprendre la discipline...

c'est en ça que je suis embêtée car je pense que la gamine est en souffrance déjà.. mais bon, je ne pouvais pas laisser passer ça...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #6071 le: 02 Avril 2013 à 13:37:48 »

Ben dis donc, je trouve également les propos de cette fillette très poussés ....
Tu as bien fait de réagir même si ça me chagrine de savoir que cette gamine est peut-être en souffrance au vu de l'attitude de sa mère ....
Journalisée

J & S - 2010
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #6072 le: 02 Avril 2013 à 14:06:01 »

c'est quoi une répétitrice ? Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #6073 le: 02 Avril 2013 à 14:17:55 »

ben après l'école, la gamine a encore droit à une instit à domicile...  Roulement des yeux

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #6074 le: 02 Avril 2013 à 14:42:31 »

idem ici , les amourettes ça va ça vient
Pour P, c'est réciproque. La petite offre des dessins à mon loulou qui lui en offre aussi.
Et des dessins "soft", de leur age : une maison, les amoureux (donc eux), des cœurs partout

R est aussi amoureux mais d'une fille qui a choisi un autre.
Et idem, une petite aime bien R (R pas en tant qu'amoureuse)

Les grands , ont aussi fait ça dans leur jeunesse

A chaque fois, je rappelais qu'il fallait être dans le respect .
P est dans la phase des bisous échangés : ok si les 2 personnes sont d'accord. Si une dit non, c'est non.

ensuite, P a avoué aimer les filles en jupes pour voir leur culotte  Roulement des yeux

mais jamais plus loin que ce que tu raconte Kat

La petite, en dehors , des mots, ne sait pas vivre collectivité.
Elle a un comportement malsain : les autres ne sont pas sa propriété, on ne menace pas de mort

Journalisée
Pages: 1 ... 403 404 [405] 406 407 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: