07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 15:09:47
Pages: 1 ... 372 373 [374] 375 376 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 561466 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #5595 le: 19 Février 2013 à 11:30:14 »

Gadelle, les paroles que tu en entendues dans la bouche de tes parents, jamais elles n'ont été prononcées ici; après, ça ne veut pas dire que les enfants ne se sentent pas responsable du désamour de leurs parents...
Si je suis encore avec O, ce n'est pas pour les enfants, c'est parce que j'ai du mal à tout démêler pour être capable de prendre la décision la plus "saine / sage" .
Je n'ai pas du tout le sentiment de me sacrifier pour eux, c'est déjà ça !  Clin d'oeil
En fait, il faudrait peut-être que j'arrive à admettre que c'est ma vie de femme que je suis en train de sacrifier... quand j'aurai intériorisé vraiment cette réalité-là, je pense qu'un bout du chemin aura été fait...  Tire la langue
Je pense que mes enfants ont plus ou moins conscience de la difficulté que rencontre leur papa vis à vis de sa propre histoire, de sa propre enfance ( maintenant, ils "s'interdisent" plus ou moins de lui poser des questions car ils savent qu'ils n'auront pas de réponse).
Mais ce n'est jamais simple. Les choses se mettent en place doucement dans ma tête, c'est que ça avance.

J'ai beaucoup parlé avec mon ostéo. Je lui ai appris que j'avais fait 2 coliques néphrétiques à un mois d'intervalle au printemps dernier, et du côté droit... côté droit qui me fait souffrir ces jours-ci. Elle m'a dit que ce n'était peut-être pas un hasard au vu de la situation du couple... et que, lorsqu'une patiente arrive avec des problèmes, des douleurs qui siègent dans le côté droit du corps, on leur demande souvent si elles n'ont pas des soucis avec leur conjoint car, c'est, paraît-il le côté "masculin" du corps qui s'exprime. Et ces "petits cailloux" (gros calcul pour moi, en l'occurence) pourrait être tous les mots que je n'arrive pas à dire à mon mari... A creuser ...  Tire la langue


P'titeLilli, je vous tire mon chapeau, à vous les soignants. Il n'est, je pense, jamais facile d'apprendre le décès d'un patient, même si on sait que ce dernier était au plus mal. Alors, on peut aisément concevoir ce que ça peut être quand la personne décède subitement et à un âge encore jeune...  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #5596 le: 19 Février 2013 à 11:32:12 »

Ah, et puis sinon, j'allais oublier une nouvelle d'importance ....

Hier, ma grande a eu 11 ans (  Tire la langue ) et ma mère 69 ans (elle dit qu'elle vient d'entrer dans son année érotique ... mon père n'a qu'à bien se tenir !!!  ).
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #5597 le: 19 Février 2013 à 11:33:46 »

Et on ne peut pas non plus "nier" que l'on a des enfants. Je comprends l'idée de Gadelle, mais nos enfants font aussi partie de notre vie et donc de l'équation.

Parce que moi sans enfants, je n'habiterais pas dans l'Essonne dans une maison mais en plein Paris et en appart  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #5598 le: 19 Février 2013 à 11:50:54 »

Je ne pense pas que Gadelle voulait nier la réalité des enfants, mais plutôt faire en sorte que le fait d'avoir des enfants ne soit pas "une obligation morale" de rester marier alors que tout part en quenouille et que les enfants eux-mêmes en pâtissent au plus haut point.
Rester marier "pour les enfants" ... c'est pas une solution.
Le fin mot, dans l'histoire, c'est sans doute d'arriver à ne plus se chercher d'excuses bonnes ou surtout mauvaises et arriver à regarder la réalité en face. Ca sera forcément avec subjectivité mais c'est déjà ça ...
Et puis je crois que chacun fait avec sa réalité, mais aussi son tempérament et son histoire personnelle.
Quoi qu'il en soit, ce n'est jamais simple.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #5599 le: 19 Février 2013 à 12:31:27 »

Parce que moi sans enfants, je n'habiterais pas dans l'Essonne dans une maison mais en plein Paris et en appart  Tire la langue

Et pourquoi ce choix ? Prix des loyers ? Envie d'un jardin pour les enfants ? Autres (bruit de la capitale, pollution) ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5600 le: 19 Février 2013 à 13:13:50 »

Et on ne peut pas non plus "nier" que l'on a des enfants. Je comprends l'idée de Gadelle, mais nos enfants font aussi partie de notre vie et donc de l'équation.

Parce que moi sans enfants, je n'habiterais pas dans l'Essonne dans une maison mais en plein Paris et en appart  Tire la langue

Je ne trouve pas qu'ils fassent "partie de l'équation".
L'équation, c'est toi et ton conjoint ; c'est "juste" du 1 + 1 qui à un moment ne fait plus 2 .....
Ce n'est pas parce que tu as des enfants que tu vis en banlieue, pas seulement.
Et quand tu vas aller bosser à 10 mn de chez toi, tu trouveras peut-être sans doute que vivre dans un appart en plein Paris, ben ......

Il faut tenir compte d'eux, bien évidemment ; dans les mots, dans la gestion de la séparation, etc .....
Mais sans doute pas dans la prise de décision.
On parle du couple, la question étant de rester ensemble ou de se séparer.

Et encore une fois, il n'y a pas du "mieux" pour les enfants ; le "mieux" pour les enfants, c'est de vivre avec des parents amoureux l'un de l'autre.
Si ce n'est pas / plus le cas, qu'ils grandissent avec des parents séparés ou bien avec des parents qui ne forment plus vraiment un couple, ben c'est un peu kif-kif pour eux hein .....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #5601 le: 19 Février 2013 à 13:32:41 »

Ce n'est pas parce que tu as des enfants que tu vis en banlieue, pas seulement.
Et quand tu vas aller bosser à 10 mn de chez toi, tu trouveras peut-être sans doute que vivre dans un appart en plein Paris, ben
ah bah si si, je vis en banlieue et en particulier dans le département de l'Essonne dans lequel je n'avais jamais mis un orteil avant, parce que j'ai eu des enfants et surtout parce que j'ai eu des jumeaux après l'ainé. Et du coup je vais travailler en banlieue parce que j'habite en banlieue.  Tire la langue

Il faut tenir compte d'eux, bien évidemment ; dans les mots, dans la gestion de la séparation, etc .....
Mais sans doute pas dans la prise de décision.
On parle du couple, la question étant de rester ensemble ou de se séparer.
Ok ok 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #5602 le: 19 Février 2013 à 13:34:47 »

Parce que moi sans enfants, je n'habiterais pas dans l'Essonne dans une maison mais en plein Paris et en appart  Tire la langue
Et pourquoi ce choix ? Prix des loyers ? Envie d'un jardin pour les enfants ? Autres (bruit de la capitale, pollution) ?
Un appart de 58m2 pour 5 (3 pièces), j'ai tenu 6 mois  Tire la langue
Paris bien en dehors de nos moyens pour plus avoir un logement plus grand
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #5603 le: 19 Février 2013 à 13:39:54 »

Gadelle j'ai une question concernant tes parents, si c'est trop indiscret tu me le dis juste  Clin d'oeil

Est-ce qu'ils ont fini par divorcer ? ou ils sont restés ensemble après que tous les enfants aient grandi ?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #5604 le: 19 Février 2013 à 13:41:42 »

Gadelle j'ai une question concernant tes parents, si c'est trop indiscret tu me le dis juste  Clin d'oeil

Est-ce qu'ils ont fini par divorcer ? ou ils sont restés ensemble après que tous les enfants aient grandi ?

Mes parents sont encore ensemble mais ma soeur vient tout juste de quitter la maison ( je suis l'ainée ).

Et puis je pense que maintenant au bout de 30 ans de vie commune ils se sont installé dans une routine et qu'ils n'oseront pas la changer ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #5605 le: 19 Février 2013 à 13:44:54 »

Merci d'avoir répondu  Souriant

Je pensais à la routine justement ... par rapport à mes parents qui, je pense, restent ensembles aussi par habitude, même s'ils ne font pas grand chose ensemble, et aussi parce qu'ils ne veulent pas vieillir seuls ... + le quand-dira-t-on qui importe beaucoup à ma mère 

mais de l'amour là-dedans il n'y en a plus, ça c'est certain ...
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #5606 le: 19 Février 2013 à 13:46:31 »

Quand j'avais 15 ans j'ai entendu ma mère dire à ma tante que si y'avait pas eu nous elle serait partie.
Je n'ai rien dit mais j'ai fortement pensé " vas-y ! Quitte-le! Ne te cache pas derrière l'excuse des enfants!" Car pour nous aussi la situation était devenue difficile ( pas le couple parental mais le caractère de mon père ) bref j'aurais préféré vivre en petit appart avec ma mère plutôt que de continuer a supporter cette atmosphère dans une grande maison)
Je pense que ma mère trouvait son compte dans cette histoire, elle ne voulait pas perdre les avantages de la vie avec mon père, le confort de la maison, le boulot ( eh oui elle travaillait avec lui jusque là ) et il n'était pas toujours désagréable , il pouvait même être charmant. Je pense qu'elle restait ( et reste toujours ) avec lui car si elle était partie c'est sur qu'il aurait tenter de se suicider, et puis il y avait sûrement des sentiments .

Bref je trouve que ma mère a manqué de cran, elle s'est sacrifiée ( toujours à chercher comment ne pas fâcher mon père ) à supporter les mauvaises périodes en attendant que les bonnes reviennent. J'aurai préféré qu'elle prenne sa vie en main, qu'elle n'ait pas peur de perdre un train de vie auquel elle était habituée mais je ne lui fais aucun reproche car c'est aussi du courage que de rester avec un homme coûte que coûte et il ne lui a vraiment pas facilité la vie ( à part sur un plan matériel pendant de nombreuses années car de ce côté là non plus désormais ils sont en surendettement a cause de mon père ) .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #5607 le: 19 Février 2013 à 13:55:35 »

Azerty, je pourrais sans doute écrire la même chose

J'ai entendu pendant des années ma mère dire qu'elle le quitterait quand j'aurais 18 ans, j'en ai 42

Aujourd'hui, ils sont toujours ensemble, ma mère le veille comme du lait sur le feu, ne supporte pas le fait qu'il soit aussi vulnérable aujourd'hui

Elle aussi a parlé de sacrifice,

Je crois qu'elle a toujours aimé aussi être une victime aux yeux des autres, tout en ayant quelque chose d'une maîtrise de la situation familiale Huh?

Et toujours des sentiments qu'elle avait et qu'elle a encore, et sans doute en quête qu'il puisse exprimer les siens (mon père), chose qu'il ne faisait pas, et qu'il s'est mis a exprimer depuis peu

Aujourd'hui, quand je les vois, de l'amour il y en a, ça ne fait aucun doute, c'est dommage qu'ils en arrivent la pour se le dire 

Mais mieux vaut tard que jamais Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #5608 le: 19 Février 2013 à 14:41:00 »

La mienne de maman a quitté son ex mari pour épouser mon père qui lui avait quitté sa femme pour épouser ma mère  (ça va tt le monde suit), ils avaient chacun 2 gars et ma mère a élevé tt le monde en continuant à bosser + mon arrivée rapide  Tire la langue

Il y a qqs années je pense que ma mère était à la limite de quitter mon père pour diverses raisons mais ... Alzheimer étant de la partie, ma mère ne laissera pas mon père. Ceci dit pas si sure qu'elle l'aurait vraiment quitté sans la maladie mais bon...

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'age pour divorcer 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #5609 le: 19 Février 2013 à 15:38:48 »

Je suis toute  Souriant Souriant Souriant
Une amie très  proche va accoucher, son homme m'amène d'ici peu leur premier petit garçon, qu'on va garder un peu a la maison.
Je suis super émue pour eux.

(Un peu envieuse aussi... Autant je suis sûre de ne pas vouloir élever un nouvel enfant, autant je donnerai cher pour pouvoir revivre ces dernières heures d.attente à deux, l.accouchement, la naissance et la découverte de ce petit être déjà tant aimé...  Clin d'oeil)
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 372 373 [374] 375 376 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: