05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 15:10:10
Pages: 1 ... 360 361 [362] 363 364 ... 844
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 680737 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5415 le: 11 Février 2013 à 11:11:21 »

En même temps, légal ou pas légal...... pour l'instant le violeur es hors d'état de nuire...... s'il s'avère qu'il n'y en a qu'un des deux (l'un a disculpé l'autre semble-t-il), il pourra toujours porter plainte....... ça coûtera cher, mais au moins il n'y aura plus de victime de son frère  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5416 le: 11 Février 2013 à 11:13:08 »

humeur  Pleurs:  un copain est hospitalisé et plongé dans le coma artificiel suite à une méningite(diagnotiquée grippe quelques jours avant)

J'ai eu un élève dans ce cas-là il y a 4 ans. Il s'en est fallu de peu mais il s'est remis et même très bien ! J'espère qu'il en ira de même pour ton ami. Pour mon élève, ça s'était déclaré en classe, comme une grippe aussi ...

Ma fille, depuis quelques temps, faisait des jeux en réseau. Elle retrouvait, sur ces sites, des copains et copines de classe. Hier soir, on a découvert que de l'argent avait été débité de notre compte... à partir de ces jeux. Grosse prise de tête avec la demoiselle qui nous soutenait que ce n'était pas elle, que c'était une fille qui lui avait filé sa partie "VIP" (à sa voir payante ...). Pour l'autre site, elle nous adit ne pas savoir car elle nous assure ne plus y aller depuis 1 mois ... Bref, des cris, des larmes hier soir.
Quand elle s'est couché, je lui ai dit qu'elle avait la nuit pour réfléchir et nous dire réellement ce qu'il s'était passé, que ça pouvait aller très loin si notre compte en banque avait été piraté par l'intermédiaire de ces jeux ...
Ce matin, elle a admis avoir payé pour le 1er jeux, la fille lui ayant "donné" sa partie la rackettant: d'après ce qu'elle nous a dit, la nana l'insulte puis la menace de dire des horreurs sur elle si elle ne paie pas pour la partie ...Elle a donc payé avec notre e-carte bleue ... mon mari va devoir changer le mot de passe, elle l'a trouvé sans grande difficulté. En espérant que les débits (minimes pour le moment, une 20 aine d'euros) s'en tiendont là et que ça n'a pas été piraté plus que ça.

On lui a bien explqiué pour le racket. Là, il faut que je m'assure qu'elle n'essaie pas de nous entourlouper et puis je pense qu'on saisira les "cyber-gendarmes" pour que ça n'arrive pas à d'autres. Je compte aussi aller voir son maître ou la directrice de l'école pour voir s'ils ne pourraient pas faire passer une mise en garde auprès des classes de CM2 (voire ce2 et cm1) car de très nombreux enfants de l'école se retrouvent sur ces sites de jeu.

J'avais des doutes sur ces jeux ces derniers temps, je lui en avais fait part, car elle s'était fait "voler" ses parties plusieurs fois: d'autres avaient réussi à lui piiquer son pseudo et son mot de passe pour jouer à sa place et c'est elle qui se retrouvait "bannie"... c'était déjà louche.

Maintenant ... plus d'ordi sauf avec son père ou moi à côté et seulement pour faire des recherches pour l'école. Là, elle n'a pas protesté... tant mieux, il valait mieux pas de toute façon !!!
J'ai aussi mis mes parents au courant pour qu'ils ne lui laissent pas l'accès à l'ordi quand elle va chez eux. Ma mère, quant à elle, va prévenir une de mes cousines dont la fille va aussi sur ces sites de jeu...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5417 le: 11 Février 2013 à 11:16:06 »

Mes collègues m'ont raconté exactement la même histoire, arrivée au fils de l'un d'eux... ça semble récurent 
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5418 le: 11 Février 2013 à 11:17:49 »

Est-ce que tu saurais de quel site il s'agissait ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5419 le: 11 Février 2013 à 11:18:56 »

J'ai pas retenu mais je me renseigne ! Et je te tiens au courant Clin d'oeil
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5420 le: 11 Février 2013 à 11:20:38 »

Merci !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5421 le: 11 Février 2013 à 12:02:22 »

Flo, je veux bien le nom du site stp ? en Mp si tu préfères. Ma fille a sensiblement le même âge que la tienne  Roulement des yeux
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5422 le: 11 Février 2013 à 12:15:16 »

Moi aussi je  veux bien le nom du site. On ne sait jamais ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5423 le: 11 Février 2013 à 12:20:12 »

euh et moi aussi  en mp si tu peux!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #5424 le: 11 Février 2013 à 12:24:54 »

euh... de ce qu'en dit Flo, ça peut arriver sur n'importe quel site de jeu en ligne... donc avoir le nom de ce site (qui à mon sens n'y est pour rien...) n'avance à rien...

La jeune fille qui selon ta fille la rackette est une copine de classe ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5425 le: 11 Février 2013 à 12:28:26 »

oui et même pour les jeux sur face 2 bouc ! pire même il suffit d'un numéro de portable et le tour est joué 
exit la carte des parents .....

Après il faut savoir jouer sans se faire avoir et vouloir avancer plus vite en payant !! un jeu doit rester amusant !!

bon courage Flo  Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #5426 le: 11 Février 2013 à 12:55:18 »

Roulement des yeux moi je vais faire ma rabat-joie et celle qui ne fait pas avancer le schmilblick mais c'est pour ça que l'aîné (qui a aussi cet âge) n'a pas le droit d'utiliser l'ordi sauf pour ses devoirs et/ou recherches pour l'école et c'est toujours quand je suis là, pas en self-service  Tire la langue

Bisou Flo ! j'espère au moins que le racket s'arrête à ça et qu'il n'y aura pas de suite pour d'autres choses ...  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5427 le: 11 Février 2013 à 13:12:08 »

La jeune fille qui selon ta fille la rackette est une copine de classe ?

Les joueurs ne se manifestant que sous un pseudo et un avatar, impossible de savoir de qui il s'agit. Il n'est pas non plus impossible que le site ait été lui-même victime de pirates qui l'infiltrent de cette manière pour soutirer de l'argent. Ce sont de petites sommes mais si on multiplie par le nombre de "victimes" potentielles, ça peut vite grimper !

Les sites concernés sont "mo*vie st*r plane*" et "ma b*mbo" ... déjà, rien que les noms ... Roulement des yeux

J'ai vu son maître et la directrice de l'école à midi, ils vont essayer de faire une mise en garde dans la classes. Dans quelque semaines, il va y avoir une intervention des gendarmes sur les dangers d'internet ... en espérant que ça interpellera ceux de ses camarades qui vont sur ces sites et ne se sentent pas concernés par le problème ... Comme je connais plusieurs mamans  de copines de sa classe, je leur en parlerai en direct car, pour au moins une des copines, il semblerait qu'elle face fi de ce que lui a dit ma fille ce matin ... et c'est une assez grosse joueuse ... Tire la langue

Un des problèmes de ces sites, c'est que les joueurs peuvent s'offrir des "cadeaux" (éléments du jeu). Les gamins sont donc tout contents quand on leur offre des choses, c'est comme ça que ma fille s'est retrouvée avec une partie "VIP" offerte par une personne qu'elle ne connaissait pas... et on sait où ça a mené.

Le problème, effectivement, c'est pas le site lui-même mais ce sont les personnes mal-intentionnées qui y accèdent. Et, à partir du moment où il y a, en parallèle, des parties gratuites et d'autres payantes, ça peut vite se compliquer. Bref, pour les enfants qui y jouent, il ne faut rien accepter, aucun cadeau, aussi virtuel soit-il !

J'allais poster quand j'ai vu ta réponse, mica. Pour Sarah, on avait le contrôle parental. On lui avait autorisé ce jeu après l'avoir vu avec elle. Il y a des quizz, et je dois dire que j'en ai fait plus d'un pour elle, j'ai été avec elle très souvent... l'ordi n'est pas en libre-service, elle devait nous demander pour y accéder et on n'était jamais loin ... sauf que, malgré tout, ça a fini par déraper et qu'elle n'en a rien dit parce qu'elle ne savait pas comment s'en dépatouiller. Après, il m'arrivait de la laisser seule à la maison 1h ou 2... maintenant, je vais y réfléchir à 2 fois... je ne veux pas qu'elle se dise qu'elle peut y aller dans notre dos... Je lui fait confiance ... mais jusqu'à un certain point ... ! Tire la langue
Pour le moment, la leçon semble la faire réfléchir... mais pour combien de temps ? ...  Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #5428 le: 11 Février 2013 à 13:15:47 »

C'est peut-être triste mais pour ce genre de choses je n'ai aucune confiance en mon bonhomme, c'est pour ça que c'est interdit d'office  Roulement des yeux je sais que ça ne l'empêchera pas mais au moins tant que j'ai ce "pouvoir" sur lui, je me sens moi rassurée 

J'espère qu'elle a compris la leçon oui  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #5429 le: 11 Février 2013 à 13:29:31 »

Une petite qui se réveille avec mal a la gorge, une matinée a l'école bof bof, un frère solidaire de sa sœur, ça fait deux lutins bof bof qui sont a la sieste

Le truc, c'est que je veux bien qu'ils soient bof pas en forme et ça va avec la saison, mais je veux aussi faire passer le message que si pas d'école, parce que malade, c'est que l'on a besoin de repos, alors, dodo ou école ?

Ils ont couru au lit

Sont quand même vachement fatigués mes lutins Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 360 361 [362] 363 364 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: