La jeune fille qui selon ta fille la rackette est une copine de classe ?
Les joueurs ne se manifestant que sous un pseudo et un avatar, impossible de savoir de qui il s'agit. Il n'est pas non plus impossible que le site ait été lui-même victime de pirates qui l'infiltrent de cette manière pour soutirer de l'argent. Ce sont de petites sommes mais si on multiplie par le nombre de "victimes" potentielles, ça peut vite grimper !
Les sites concernés sont "mo*vie st*r plane*" et "ma b*mbo" ... déjà, rien que les noms ...

J'ai vu son maître et la directrice de l'école à midi, ils vont essayer de faire une mise en garde dans la classes. Dans quelque semaines, il va y avoir une intervention des gendarmes sur les dangers d'internet ... en espérant que ça interpellera ceux de ses camarades qui vont sur ces sites et ne se sentent pas concernés par le problème ... Comme je connais plusieurs mamans de copines de sa classe, je leur en parlerai en direct car, pour au moins une des copines, il semblerait qu'elle face fi de ce que lui a dit ma fille ce matin ... et c'est une assez grosse joueuse ...

Un des problèmes de ces sites, c'est que les joueurs peuvent s'offrir des "cadeaux" (éléments du jeu). Les gamins sont donc tout contents quand on leur offre des choses, c'est comme ça que ma fille s'est retrouvée avec une partie "VIP" offerte par une personne qu'elle ne connaissait pas... et on sait où ça a mené.
Le problème, effectivement, c'est pas le site lui-même mais ce sont les personnes mal-intentionnées qui y accèdent. Et, à partir du moment où il y a, en parallèle, des parties gratuites et d'autres payantes, ça peut vite se compliquer. Bref, pour les enfants qui y jouent, il ne faut rien accepter, aucun cadeau, aussi virtuel soit-il !
J'allais poster quand j'ai vu ta réponse, mica. Pour Sarah, on avait le contrôle parental. On lui avait autorisé ce jeu après l'avoir vu avec elle. Il y a des quizz, et je dois dire que j'en ai fait plus d'un pour elle, j'ai été avec elle très souvent... l'ordi n'est pas en libre-service, elle devait nous demander pour y accéder et on n'était jamais loin ... sauf que, malgré tout, ça a fini par déraper et qu'elle n'en a rien dit parce qu'elle ne savait pas comment s'en dépatouiller. Après, il m'arrivait de la laisser seule à la maison 1h ou 2... maintenant, je vais y réfléchir à 2 fois... je ne veux pas qu'elle se dise qu'elle peut y aller dans notre dos... Je lui fait confiance ... mais jusqu'à un certain point ... !

Pour le moment, la leçon semble la faire réfléchir... mais pour combien de temps ? ...