07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 15:45:51
Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 561492 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4800 le: 15 Janvier 2013 à 16:26:44 »

Mon papa a aussi un staphilocoque  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

zen, on est tous porteurs du staphylocoque  Clin d'oeil  quand on est "fatigué", il peut se réveiller ou pas 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4801 le: 15 Janvier 2013 à 16:27:44 »

Un petit coup de gueule moi aussi.

Première fois que je fais appel au service bagage de la SeuNeuCeuFeu. Bon, sa coûte un peu d'argent, mais pas le choix, et ce sera plus serein avec 4 mioches.

Et donc, l'agent commercial m'avait précisé qu'il fallait appeler un mois avant pour prendre un RdV pour le retrait du dit bagage. Jusque là, ça va.

J'appelle aujourd'hui.
Alors j'adore quand on m'annonce que le coût de l'appel vous sera facturé blablabla Triste. Bref Roulement des yeux. Voici le menu déroulé par la fantastique boite vocal de la SeNeCeFe (moi qui croyait n'appeler que le service bagage, en fait, c'est la boite générale des réservations/horaires/condoléances à la SeNeCeFe sur lequel je tombe Triste)... Qui dure 3 plombes re Triste.

J'arrive enfin dans le bon aiguillage... Qui m'informe que l'attente avant l'accès à un conseillé prendra moins de 3mn (à 36cts d'€ la mn rere Triste). L'attente prendra 5mn Roulement des yeux... Et j'ai enfin la personne au bout du fil pour prendre le dit RdV. Et cette personne (charmante par ailleurs) m'informe que l'ouverture des RdV, c'est 15jours avant le départ, et pas 1mois. Je suis quitte pour recommancer la procédure. re...re Triste.

Alors, cher dirigeant de la SeNeCeFe, je trouvais que le service bagage n'était déjà pas donné. Mais en ajoutant ce que me coutera les 2 appels téléphonique pour prendre RdV (soit plus de 10% du coût du service), on ne m'y reprendra plus Tire la langue. La prochaine fois, je passerai par la poste !
C'est où qu'il faut appeler pour le service relation avec les consommateurs ? Ah, oui, c'est le même numéro .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #4802 le: 15 Janvier 2013 à 16:34:20 »

Je pense que tous les mariages auxquels j'ai pu assister m'ont effectivement donné l'image d'un truc où il faut éblouir et claquer du fric, même quand on n'en a pas... et je trouve que ça dénature un peu justement le symbole que ça pourrait être...
Tout comme je trouve que beaucoup de gens se marient religieusement pour le décorum...

Bref, je souhaite surtout que chacun trouve une situation qui lui convienne Clin d'oeil

après finalement, je m'en fous un peu 

quand je parle d'aligner le pacs sur le mariage c'est pour faire un compromis avec tous les gens qui ne souhaitent pas que le mot mariage soit utilisé pour le mariage homo... bon, c'est con, mais si il leur suffit de ça pour faire avancer le schmilblick, je leur accorderais bien volontiers ^^

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4803 le: 15 Janvier 2013 à 17:03:46 »

pfiuu attends Patricia, entre 14h00 est 16h00 c'est la pause café/clope/digestion/goûter..........




    ou comment faire 35 h en un mois ?

n'allez pas me frapper, je suis fonctionnaire, et je peux garantir que parfois, c'est le taf mensuel que l'on fait

pas tous les mois cela dit, seulement les mois impairs
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #4804 le: 15 Janvier 2013 à 17:15:02 »

Patricia  fonction publique ici aussi Tire la langue
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #4805 le: 15 Janvier 2013 à 17:30:38 »

après finalement, je m'en fous un peu 

Moi aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #4806 le: 15 Janvier 2013 à 18:54:13 »

Pourquoi nous sommes nous mariés?
Comme Aude, on souhaitait s'engager devant la famille, la société, les potes. On a fait un WE en toute simplicité avec que la famille proche et les amis, mairie/resto. Le reste, grillade à la maison. Sans prise de tête. C'était super.
Je n'ai invité que les membre de ma famille proche, on s'est marié à la mairie. Ca a fait grincé des dents mais à un certain age, on s'assoie sur les commentaires 
Pas eu de discours du Maire! On s'en fout de son opinion, seuls les textes de lois nous intéressaient 

En plus, on voulait des enfants et pour moi pas question que tout le monde s'appelle comme Chéri sauf moi (Noméo!!! J'ai gardé mon nom de jeune fille au boulot). Ca a aussi aidé les grandes de Chéri à comprendre que j'étais là pour rester et non de passage. En plus, Mme l'ex avait toujours refusée de se marier. Mon esprit de contradiction peut-être. Je ne voulais pas être juste 'l'amie/la copine/ la meuf' mais SA FEMME
En plus, c'est bête mais on a aussi pensé que s'il nous arrivait quelque chose, on voulait que ce soit l'un ou l'autre qui puisse prendre les décisions (dons d'organes et autres...) Si vous n'êtes pas mariés et bien, ce sont vos parents et non vos conjoints qui décideront. Oui tout cela faisait parti de la décision.

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4807 le: 15 Janvier 2013 à 20:11:34 »

Pas maries ici et je rejoins ce que dit kat sur le mariage et sa vision de l'engagement

Quand je regarde zhom, je me dis que je n'en ai pas besoin pour me sentir engagée vis à vis de lui, mais ce n'est que ma perception des choses

Et puis d'autre part zhom est échaudé d'avec sa première,  il avait pas envie plus que ça au départ, a cédé et quand elle a voulu divorcer, une fois le divorce prononcê, elle voulait faire une sorte de cérémonie pour "valider" le divorce Roulement des yeux genre un repas en tête a tête 

Zhom a dit non

je crois l'avoir déjà dis ailleurs mais elle est cinglée je pense 
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #4808 le: 15 Janvier 2013 à 21:20:58 »


Pas eu de discours du Maire! On s'en fout de son opinion, seuls les textes de lois nous intéressaient 


Bon nous on a eu le discours du maire, mais forcément puisque c'était mon pere 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #4809 le: 15 Janvier 2013 à 21:24:08 »


Pas eu de discours du Maire! On s'en fout de son opinion, seuls les textes de lois nous intéressaient 


Bon nous on a eu le discours du maire, mais forcément puisque c'était mon pere 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #4810 le: 15 Janvier 2013 à 22:47:25 »

Ici c'était mon 2è mariage. Le premier, au départ, c'était pour avoir plus de points pour partir au Québec. Et puis parce qu'on croyait que c'était pour la vie  Roulement des yeux .

Mais passons sur cet épisode un peu... désagréable !

En fait, Chérito a toujours rêvé d'un mariage avec belle robe blanche et tout le tralala, dans la maison de ses grands-parents.... ben oui, y'a pas que les filles qui rêvent de mariage de princesse
On hésitait (mariage, pacs, rien... on avait déjà un enfant...), puis des copains nous ont convaincus en disant que ce serait trooooooooop bien de faire un grand pique-nique dans notre jardin. Pour A, on se disait que ce serait plus sûr en cas de pépin si on était mariés.

Au final, on a fait un grand barbecue, mangé sur des bottes de paille à la lumière des lampions dans notre jardin, au milieu des champs et des bois, avec une grosse centaine d'invités.
Avant ça, la cérémonie : c'est nous qui l'avons montée de toutes pièces, choisi des textes, remercié nos témoins en leur expliquant notre choix, M. le Maire nous a laissé l'entière liberté de la créer comme nous le voulions. Nous l'avons faite simple et chaleureuse Souriant.

Ca a été un grand week end de fête, un superbe souvenir Souriant.

Et je suis contente de porter le nom des autres membres de la famille aussi Sourire.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #4811 le: 15 Janvier 2013 à 22:51:38 »

En fait, Chérito a toujours rêvé d'un mariage avec belle robe blanche et tout le tralala, dans la maison de ses grands-parents.... ben oui, y'a pas que les filles qui rêvent de mariage de princesse

J'essaye d'imaginer ton homme en robe de mariée 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #4812 le: 15 Janvier 2013 à 22:55:15 »

En écrivant mon message, j'avais précisé que ce n'était pas pour lui, et puis je me suis ravisée, mais bon je vois que d'autres ont eu la même idée  Tire la langue
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #4813 le: 15 Janvier 2013 à 23:16:12 »

Si Kat, je suis mariée mais bon j'ai mis 13 ans pour me décider  Tire la langue car a la base le mariage ça ne me branche pas . Le côté signer des papiers pour signifier un engagement, bof bof . Zhom y tenait ( issu d'une famille hyper catholique  donc très mal vu de ne pas se marier , envie de faire établir devant dieu et les hommes son amour etc  Roulement des yeux ) et aussi je ne me voyais pas du tout me donner en spectacle devant des gens que je ne connais pas ( je suis très timide, alors imaginer tout ce monde à me regarder , être le point de mire et tout ça , je pouvais pas, surtout avec une belle famille pas du tout du meme monde  )
Je préférais faire des enfants pour signifier mon engagement a vie , pour moi, un mariage peut se defaire( divorce)  alors que les enfants lient a jamais un homme et une femme. C'est ( toujours pour moi, je peux concevoir que d'autres pensent différemment) la plus belle preuve d'amour ( les enfants)
C'est quand on a acheté notre maison que le notaire a essayé de nous convaincre qu'il fallait se marier. Sur le coup j'ai pas trop compris l'intérêt , pis je sais plus pourquoi mais j'ai sauté le pas. Par contre juste à la mairie et en petit comité. On se garde l'église pour si jamais un jour on a suffisamment d'argent pour faire un gros mariage Clin d'oeil
Mais aussi j'ai un côté superstitieux et j'avais peur qu'en se mariant, ça nous porte malchance et que ça finisse en divorce  Tire la langue
J'aime pas l'idée de me sentir tenue par un contrat.

Finalement ça fait 3 ans et ça n'a rien changé. Ouf.


Pour zhom, le mot mariage relève de la religion donc ne devrait pas être utilisé pour des homos.
Moi j'ai un côté tradition donc j'ai aussi du mal.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4814 le: 16 Janvier 2013 à 00:05:11 »

En plus, c'est bête mais on a aussi pensé que s'il nous arrivait quelque chose, on voulait que ce soit l'un ou l'autre qui puisse prendre les décisions (dons d'organes et autres...) Si vous n'êtes pas mariés et bien, ce sont vos parents et non vos conjoints qui décideront. Oui tout cela faisait parti de la décision.
C'est pas bête du tout. C'était important pour nous aussi (d'autant qu'on est tous les 2 pas forcément en très bons rapports avec nos familles, donc bon...).
D'ailleurs, je pense que c'est aussi ce qui "intéresse" les homos qui souhaitent se marier, pas temps la reconnaissance, mais le côté juridique, pas seulement pour les enfants éventuels, mais aussi simplement l'un envers l'autre.
Quand on a vécu 30 ou 40 ans auprès de quelqu'un et que quand arrive la fin, c'est un parent éloigné qui prend les décisions importantes qui s'imposent, c'est terrible... 
Journalisée
Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: