24-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

24 Mai 2024 à 01:44:00
Pages: 1 ... 311 312 [313] 314 315 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 559004 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4680 le: 12 Janvier 2013 à 01:17:59 »



Alors là, je sais pas comment dire ça, mais perso, je trouve que la policière, elle aurait du juste refuser d'aller chercher la gamine. Ca s'appelle peut être désobéir aux ordres, mais put***, on va jusqu'où comme ça, si on fait ce qu'on nous demande sans réfléchir Huh?

C'est bien parce que personne en dit jamais rien qu'on en est où on en est dans de nombreux domaines...

Parce qu'il n'y a plus beaucoup de personnes qui prennent leurs responsabilités et écoutent leur conscience.
Ouais...  Pleurs Pleurs

Natacouette, courage, ce n'est qu'un homme...  Roulement des yeux
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #4681 le: 12 Janvier 2013 à 07:48:57 »

Alors là, je sais pas comment dire ça, mais perso, je trouve que la policière, elle aurait du juste refuser d'aller chercher la gamine. Ca s'appelle peut être désobéir aux ordres, mais put***, on va jusqu'où comme ça, si on fait ce qu'on nous demande sans réfléchir Huh?

Elle risquait quand même une mise à pied, c'est à dire se retrouver sans salaire. Ca n'est pas rien.
On a médiatisé l'affaire parce qu'elle est effectivement allée chercher la petite, mais si elle avait refusé de la faire on n'en aurait probablement pas parlé. Et là, c'était tout pour sa pomme 

Le vrai responsable c'est le maire. C'est lui qui a donné l'ordre (et en plus il se dédouane  )
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #4682 le: 12 Janvier 2013 à 09:13:17 »

Moi ce qui me gonfle dans cette histoire c'est tout se ramdam fait autour !
oui la fillette n'y est pour rien
oui le maire aurait peut être dû
oui la policière aurait peut être dû
mais
quid des parents qui n'ont pas payé certes "que" 150 euros  mais ils l'ont bien répété aux infos "à ce jour les parents n'ont toujours pas payé"
pourquoi ? comment ?
je suis désolée moi c'est ça qui me gonfle

j'ai un bel exemple tout à côté de chez moi et qui plus est de ma BF !  ma BS
voilà la 3ème fois qu'elle déménage en 3 ans ....elle se plait " pfffffffff j'en ai marre" ..."on trouvera jamais de chez nous qui nous convienne" " c'est cher..." les gens du coup la plaignent MAIS ce qu'elle ne dit pas c'est que pour les 3 fois où les proprios l'ont mises dehors c'est parce qu'elle ne payait pas son loyer alors qu'elle touche les a p l en direct ....

chercher l'erreur .....
le périsco c'est pareil ...3 mois déjà qu'elle à pas payé pour ses 3 mômes .."ah bon mais pourtant je croyais vous avoir donné les sous ?" ben oui nos enfants sont dans la même école (enfin sa dernière et les miens les 2 autres étant dans les écoles du regroupement.)
et après à elle de rajouter " me gonfle ils peuvent pas attendre un peu non ?"



Voilà un exemple que JE connais alors qu'en est il vraiment des parents de cette fillette ?  les médias ne nous diront que ce qu'ils voudront bien nous dire.

C'est dur pour tout le monde aujourd'hui , moi aussi je bosse mon homme aussi pour payer la maison, le périsco , la bouffe ....bref la vie quoi , oui les fins de mois sont parfois ..euh souvent trèèèèèèèèès souvent ric rac mais avant de changer de téléphone ou de télé je paye mes factures .......mon diou priez pour que ma machine à laver tienne le coup ...c'est pas le moment !
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4683 le: 12 Janvier 2013 à 12:43:14 »

Vous connaissez l'histoire de la grenouille que l'on met dans une casserole dans une eau a température correcte et que l'on chauffe progressivement au point qu'elle finit par ne plus avoir la force de sauter hors de la casserole ?

Pour ma part, je trouve qu'on lui ressemble Roulement des yeux

Même plus la force de s'indigner . Ou si peu......
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4684 le: 12 Janvier 2013 à 12:52:23 »

De ce que j'ai compris: divorce houleux entre cadres (l'argent n'est pas le problème). Aucun parent ne veut payer pour la gamine.
Le père ne paraissait pas franchement mécontent de l'aventure; un passage devant le JAF serait-il prévu prochainement?  Roulement des yeux

Georgettes: chouette, la BS! 

D'un point de vue pratique: comment se passe, du côté du créancier, la saisie-arrêt sur salaire? Doit-il avoir un jugement? (et alors là... bonjour les délais!) A-t-il des frais?
Pour une dette fiscale, un oncle (5 smics en couple avec sa secrétaire) avait disparu des écrans-radar, comme ça, c'est ma tante (1,5 smic et les 4 enfants à charge) qui s'est retrouvée avec la saisie-arrêt. Il avait fait de même à chaque passage devant le JAF : à chaque fois, sans emploi. Hop, pension alimentaire minimale (indécente), et pas de pension compensatoire.  De toute façon, il ne donnait rien à la mère, il filait des billets aux gamins comme argent de poche  Roulement des yeux . Parfois.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #4685 le: 12 Janvier 2013 à 13:29:41 »

Que des parents n'aient pas la décence de payer la cantine de leur gamine,  oui ça m'indigne.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4686 le: 12 Janvier 2013 à 14:29:56 »

bon, ce n'est que ce que j'ai pu entendre aux infos:

pour la gamine, ok, c'est "peu", mais c'est le fait que ce soit dans la durée qui a fini  par lancer les démarches (maladroites, injustes pour la gamine: on est d'accord)... seulement les parents n'auraient rien payé depuis janvier 2011!! donc, ça veut dire que soit la cantine n'est pas très chère à cet endroit, soit elle n'y va pas souvent, mais bon, 2 ans de dettes

pour la mamie: je ne sais pas quels rapports elle a avec ses enfants, mais a priori ni elle sur ses biens et revenus propres, ni ses enfants ne semblent être dans le besoin... alors si l'ardoise grimpe aussi haut ou aussi vite (parce que vus les montants annoncés, je dirais entre 18 et 24 mois de non paiement), ça devient de la néglicence

oui, les enfants sont les obligés alimentaires de leurs parents, mais ça, ce n'est valable que si les parents n'ont pas de revenus suffisants pour subvenir eux même aux frais de leur "séjour" en maison de retraie... et surtout valable que si l'établissement fait (si établissement privé) ou demande de faire (si établissement public) auprès du JAF*...

pour la cantine, la saisie sur rémunérations peut être une procédure très longue à mettre en place (si gestion privée). si la cantine est gérée par la collectivité (commune, communauté de communes), le paiement doit être fait auprès de la trésorerie. là encore, il existe des procédures pour obtenir le recouvrement forcé de la dette, mais cela nécessite que les dettes arrivent à un certain seuil (par exemple, on ne va pas raisonnablement demander à votre employeur de bloquer la somme sur votre paye si la facture non payée ne fait qu'une dizaine d'euros), plus d'autres difficultés de mise en place éventuelles...
là, vu les circonstances, il est possible aussi que les parents passent leur temps à se renvoyer la balle, à dire que c'est à l'autre parent de payer...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #4687 le: 12 Janvier 2013 à 14:36:24 »

C'est clair que les parents se renvoient la balle, et sur le dos de leur petite. C'est pas joli, joli.

Ce qui me chiffonne c'est quand on tombe à bras raccourcis sur la policière.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4688 le: 12 Janvier 2013 à 14:57:55 »

Lulu: je suis d'accord avec toi...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4689 le: 12 Janvier 2013 à 15:39:58 »

D'autant que c'est la procédure normale: lorsqu'un élève de maternelle n'est pas récupéré à 11h30 (idem 16h30) par un adulte désigné ou le périscolaire (dont cette enfant avait sans nulle doute été radiée) , il est confié à la police/mairie/gendarmerie, qui s'en dépatouille.
Toute autre façon de faire est de la bonté de la part de la personne qui attend avec l'enfant.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #4690 le: 12 Janvier 2013 à 22:04:54 »

Toute autre façon de faire est de la bonté de la part de la personne qui attend avec l'enfant.
sachant que sa responsabilité sera engagée en cas de pépin.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4691 le: 13 Janvier 2013 à 09:47:14 »

 Tire la langue D est engagé pour le cross départemental tout à l'heure: 5°C et pluie ...  Mais il veut absolument aller courir malgré le temps pourri ! A 7 ans 1/2, il en veut le bonhomme !  Sourire Moi, par contre, patauger dans la gadoue pendant presque 1h30 environ, ch'uis vachement moins motivée !!! Faut qu'il y soit au moins 45 min avant pour l'échauffement (euh , aujord'hui, ça risque être le refroidissement !!!)...
Kiki va attraper une bonne crève ? 
En plus, il est "convoqué" à 12h30 pour courir à 13h25... et comme on a bien 20 km à faire en campagne pour rejoindre le lieu du cross... va falloir partir à l'heure du repas ...  Roulement des yeux
Il trépigne déjà d'impatience !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4692 le: 13 Janvier 2013 à 10:17:05 »

Flo: j'espère qu'au moins sa motivation sera payante Clin d'oeil quelques bonnes ondes ++++++++ pour que tu n'attrapes pas froid Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4693 le: 13 Janvier 2013 à 15:30:35 »

A y est, on est de retour du cross. Côté pluie, c'était supportable, de la pluie tout le temps mais pas sous forme d'averses. Le froid était là, accentué par l'humidité. Un vrai bonheur ! 
Pour la course ... ben, j'aurais pas aimé être à leur place. Une gadoue monstrueuse. C'était hyper glissant. Lors de sa course, il y en a plusieurs qui se sont étalés dans la boue. Il y a même un gamin qui a perdu sa chaussure dans la boue: quand il est passé devant nous, il courait sa chaussure à la main... donc un pied chaussé et l'autre en chaussette... mais il courait sans rien lâcher ! Impressionnant !
Quant à ma crevette, parti dans les derniers, il a sacrément remonté. Je ne sais pas à quelle palce il a terminé mais à peu près à la moitié du classement ou juste après la moitié. Il court vraiment bien. J'attends de voir le résultat sur le site du club car, mine de rien, il court avec d'autres qui ont 2 ans de plus que lui !
On est rentrés trempés. Lui, avec de la boue jusqu'à la taille ! Heureusement que je lui avais pris des vêtements et des chaussures de rechange !!!
Ben vous savez quoi ? Il en redemande ! C'était dur, mais il aime ça !  Sourire ... et moi, dans tout ça ? Pfff...  Roulement des yeux la larme à l'oeil de le voir courir ! Une vrai guimauve !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4694 le: 13 Janvier 2013 à 18:03:39 »

C'est clair que les parents se renvoient la balle, et sur le dos de leur petite. C'est pas joli, joli.

Ce qui me chiffonne c'est quand on tombe à bras raccourcis sur la policière.

Désolée lulu, c'est pas mon intention.

Cette histoire me scandalise : oui visiblement les parents se renvoient la balle au détriment de la petite, et de surcroît pour une misère, et c'est bien de ça dont il s'agit puisque personne ne va déclencher une procédure coûteuse pour 170 euros
Par contre les élus qui ne veulent pas s'emm**** avec ça veulent quand même récupérer et mettre leur compte a 0 et ce n'est pas le maire qui va aller chercher la minette, il envoie une policière municipale (est elle d'ailleurs assermentée pour ce genre de mission ?) Huh? Qui n'a pas d'autres alternatives sans quoi elle risque une perte de salaire

Mais ma question de départ c'était : on va jusqu'où comme ça ?

Mon avis, le maire fait son boulot et se déplace pour aller discuter avec les parents,  ils savent faire du porte a porte pour aller se faire élire, dans certaines petites communes, ils vont même parfois annoncer des mauvaises nouvelles, leurs tâches sont multiples et variees

Encore une fois, cette gamine n'est pas responsable et les parents qui se font la guerre pour payer une facture de 170 euros, ça m'indigne aussi surtout quand a priori ils ne sont pas malheureux, mais que pour récupérer cette somme, on va prendre la gamine a la cantine comme pour la brandir en monnaie d'échange, car ce sont les faits et c'est juste ce que je vois, Ben ca ne passe pas

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 311 312 [313] 314 315 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: