23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 23:17:30
Pages: 1 ... 303 304 [305] 306 307 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 558874 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4560 le: 26 Décembre 2012 à 15:10:12 »

Gadelle:  je crois que je ferais un scandale...  Tire la langue
Déjà que 25 pour ça franchement...  Roulement des yeux
Moi j'irais pas dans ces conditions...

Flo, je crois que quand on aime pas noël, on s'en moque un peu d'être seul ou non (voir on préfère l'être peut-être...), mais c'est vrai qu'il pourrait penser à vous... 

je suis au boulot, et je m'ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

et j'ai mon pied qui me fait maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

m'a empêché de dormir cette nuit, la douleur s'est délocalisée (elle est pas partie en chine, juste derrière la cheville, vers le tendon)

rdv médecin demain 18 h

et j'ai pas envie de bosser
Courage, dis-toi que ta soeur pourrait être avec toi!  Tire la langue
Tu ferais mieux de rester chez toi...  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #4561 le: 26 Décembre 2012 à 15:43:25 »

Un autre truc qui me choque mais est devenue monnaie courante : inviter des potes pour son anniv et les faire se cotiser. On a des copains qui se sont fait payer des ipad*, des voyages...
L'autre jour je dis à une copine que j'aimerais bien un ipa*. Aussi sec elle me répond "Demande à tes copains de te l'offrir  pour ton anniv!" 
Euh.... si je veux un objet aussi cher, ben je me le paye....

Moi ça ne me choque pas du tout. Pour les grands évènements seulement, genre mariage, changement de dizaine en anniversaire. Je ne parle pas de la fête d'anniv de base ou de Noel.
Quand Chéri a eu 40 ans, tout le monde m'a demandé ce qu'il voulait. Je savais qu'un de ses reve était de visiter Pompéi. J'ai organisé un voyage à Naples et Pompéi et tout le monde à participer.
Pour notre mariage, plutôt que d'avoir des trucs moches, on a ouvert une liste de mariage dans une agence de voyage. Les invités pouvaient prendre une ou plusieurs nuits, la location de la voiture , une partie du billet d'avion etc.
Remarque, même pour un anniversaire classique, si tu invites une 15 aine de personnes, ils peuvent participer à l'achat d'un cadeau commun. Ca ne me choque pas plus que ça.


Par contre le repas de Noël, +1 avec ce que dit Dominique  Roulement des yeux
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #4562 le: 26 Décembre 2012 à 15:53:03 »

C'est vrai que 25 euros pour un repas fait maison 

ici, on avait "invité" la famille de zhom... en fait, on met à dispo notre appart et tout le monde apporte quelque chose (bouteilles, dessert, plat, entrée....) et c'est beaucoup plus simple comme ça... pas d'histoire de sous et c'est plus sain.
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #4563 le: 26 Décembre 2012 à 15:53:36 »

Un autre truc qui me choque mais est devenue monnaie courante : inviter des potes pour son anniv et les faire se cotiser. On a des copains qui se sont fait payer des ipad*, des voyages...
L'autre jour je dis à une copine que j'aimerais bien un ipa*. Aussi sec elle me répond "Demande à tes copains de te l'offrir  pour ton anniv!" 
Euh.... si je veux un objet aussi cher, ben je me le paye....

Moi ça ne me choque pas du tout. Pour les grands évènements seulement, genre mariage, changement de dizaine en anniversaire. Je ne parle pas de la fête d'anniv de base ou de Noel.
Quand Chéri a eu 40 ans, tout le monde m'a demandé ce qu'il voulait. Je savais qu'un de ses reve était de visiter Pompéi. J'ai organisé un voyage à Naples et Pompéi et tout le monde à participer.
Pour notre mariage, plutôt que d'avoir des trucs moches, on a ouvert une liste de mariage dans une agence de voyage. Les invités pouvaient prendre une ou plusieurs nuits, la location de la voiture , une partie du billet d'avion etc.
Remarque, même pour un anniversaire classique, si tu invites une 15 aine de personnes, ils peuvent participer à l'achat d'un cadeau commun. Ca ne me choque pas plus que ça.


Par contre le repas de Noël, +1 avec ce que dit Dominique  Roulement des yeux

Pour les cadeaux d'anniversaire, la plupart du temps on essaie de se mettre d'accord sur un cadeau commun si la personne a un souhait particulier.Par exemple pour les noces d'or de mes parents nous avons financé en partie un voyage en Thailande. Tous les invités (nous étions 120) qui nous avaient demandé ce que mes parents souhaitaient ont mis une enveloppe dans une boite pour l'occasion, les autres ont amené ce qu'ils voulaient. Et mes parents ont choisi leur voyage, à la date souhaitée. On essaie toujours de se mettre d'accord mais sans pour autant obliger qui que ce soit à participer.  
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4564 le: 26 Décembre 2012 à 16:42:46 »

La louve,    pour ma soeur

On m'a invité à un mariage une fois, qui se passait à la Réunion. Fallait amener son repas

j'y suis pas allée
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4565 le: 26 Décembre 2012 à 21:01:50 »

La louve,    pour ma soeur

On m'a invité à un mariage une fois, qui se passait à la Réunion. Fallait amener son repas

j'y suis pas allée

Le père d'une cousine (lointaine), me racontait, lors du mariage d'une autre cousine qu'à certains endroits (mais où, je ne sais plus), tu fais payer le banquet aux invités du mariage mais, en retour, il n'y a pas de cadeaux. C'est juste une histoire de coutumes et le cadeau correspond, en fait, au montant de la part de chacun pour le repas! Personnellement, je préfère ne pas payer ma part et faire un cadeau (même d'un montant bien plus éleva), je trouve ça plus sympa !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4566 le: 26 Décembre 2012 à 21:49:19 »

Gadelle: je plussoie tout ce qui a été dit mais bon, comme on dit, on choisit pas sa famille (et on ne choisit pas son Zhom en fonction de la belle famille potentielle, sinon bonjour les emme**** pour choisir Roulement des yeux )

Pat': ondes +++++++++++++++++ pour ta cheville Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4567 le: 26 Décembre 2012 à 23:09:55 »

La louve,    pour ma soeur

On m'a invité à un mariage une fois, qui se passait à la Réunion. Fallait amener son repas

j'y suis pas allée

Le père d'une cousine (lointaine), me racontait, lors du mariage d'une autre cousine qu'à certains endroits (mais où, je ne sais plus), tu fais payer le banquet aux invités du mariage mais, en retour, il n'y a pas de cadeaux. C'est juste une histoire de coutumes et le cadeau correspond, en fait, au montant de la part de chacun pour le repas! Personnellement, je préfère ne pas payer ma part et faire un cadeau (même d'un montant bien plus éleva), je trouve ça plus sympa !  Tire la langue

Lorsque la 1ère employée de mon père s'est marié, mes parents ont été invités au repas.
Et, marque d'une grande estime, leur repas était offert. Tronche de ma mère!

Corolaire de la coutume: il suffisait de payer son repas pour pouvoir venir.
Impossible d'échapper à la vieille tante Carabosse si celle-ci avait décidé de participer à la fête!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #4568 le: 27 Décembre 2012 à 11:48:51 »

alors je vous rejoins sur le fait que je trouve cela déplacer de faire payer les invités lors d'un repas de famille

pendant un temps c ce ke faisait ma BS, elle recevait, tout le monde amenait kelke chose et à la fin on faisait l'addition de ce ke cela nous avait couté et on partageait 
et les restes bien sûr elle les gardait  Roulement des yeux
a-t-elle eu des réflexions mais depuis kelkes temps plus de réclamations d'argent

Par contre kan c moi ki recoit, pas de proposition de participation au repas et c par pour autant ke je réclame un dû car je considère, comme vous, ke si j'invite c ke je peux et ca me fait plaisir


Pour les annifs et grande occasion, nous sommes aussi adepte des cadeaux communs  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #4569 le: 27 Décembre 2012 à 23:35:04 »

La louve,    pour ma soeur

On m'a invité à un mariage une fois, qui se passait à la Réunion. Fallait amener son repas

j'y suis pas allée

Le père d'une cousine (lointaine), me racontait, lors du mariage d'une autre cousine qu'à certains endroits (mais où, je ne sais plus), tu fais payer le banquet aux invités du mariage mais, en retour, il n'y a pas de cadeaux. C'est juste une histoire de coutumes et le cadeau correspond, en fait, au montant de la part de chacun pour le repas! Personnellement, je préfère ne pas payer ma part et faire un cadeau (même d'un montant bien plus éleva), je trouve ça plus sympa !  Tire la langue

Lorsque la 1ère employée de mon père s'est marié, mes parents ont été invités au repas.
Et, marque d'une grande estime, leur repas était offert. Tronche de ma mère!

Corolaire de la coutume: il suffisait de payer son repas pour pouvoir venir.
Impossible d'échapper à la vieille tante Carabosse si celle-ci avait décidé de participer à la fête!

En Bretagne ça se passait comme ça avant. Quand j'étais petite, et que nous étions invités à des mariages (tous mes cousins plus agés), mes parents payaient le repas (pour eux et nous les enfants) ;
Pour eux c'est normal, ils ont toujours vu ça.
Moi ça me semble inconvenant.
J'ai préféré n'inviter personne (à part la proche famille) puisque nous n'avons pas les moyens de régaler tout le monde  Tire la langue

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4570 le: 28 Décembre 2012 à 00:50:17 »

J'étais au nord de Nantes 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #4571 le: 28 Décembre 2012 à 10:17:12 »

Humeur de chien...
40 ans aujourd'hui, 3 enfants malades sur 4, Zhom malade aussi, suis au boulot ce jour... bref, mon passage de décennie est loin d'être joyeux... Roulement des yeux J'ai annulé le resto que zhom avait prévu en tête à tête... Une prochaine fois peut être dans 10 ans.... Tire la langue
M'enfin, y'a pire ailleurs...
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #4572 le: 28 Décembre 2012 à 11:14:34 »

Sylvie, c'est sûr que c'est dommage. Tu peux remettre le resto à la semaine prochaine non ? Pas la peine d'attendre 10 ans (même si ca passe vite  Clin d'oeil

Bon anniv quand même Sylvie  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #4573 le: 28 Décembre 2012 à 11:17:51 »

Merci !  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4574 le: 28 Décembre 2012 à 16:50:46 »

Quelqu'un a des nouvelles de Val Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 303 304 [305] 306 307 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: