24-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

24 Mai 2024 à 00:08:39
Pages: 1 ... 302 303 [304] 305 306 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 558906 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4545 le: 26 Décembre 2012 à 11:14:06 »

Bon courage Patricia

Flo, oui, ton hom a vraiment une attitude ambigüe  Huh?


Ici, pas trop le top, heureusement que les loulous ont plein de nouveaux jeux pour pallier à l'absence de zhom qui est reparti au boulot. Mais entre ma cheville et mon estomac  Le pire c'est que j'ai faim 
Journalisée

J & S - 2010
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #4546 le: 26 Décembre 2012 à 11:27:02 »

Merci les filles !!!


flo, j'ai l'impression que pour ton mari ce n'est pas la premiere année qu'il te fait le coup... Depuis que vous êtes ensemble a -t-il apprécié une seule fois noël ?

Lena j'espere que l'examen de demain vous apportera les réponses que vous attendez tant. Bon courage.

Patricia , plein de bisous guérisseur .

Sinon pour moi la deception a laisser place a la colère, Mon mari devait me rapporter ma part du repas de noël car j'ai payé ma part : 25 € pour du fait maison ( on trouvait ca deja cher ) . Pour le menu suivant :

Aperitif au Champagne
Amuses bouches : foie gras sur un toast au pain d'epice, blinis de patate douce et saumon fume, magret de canard fume et quartier d'orange a l'huile de noix, brochette de tomate cerise olive mozzarella
Entree : veloute de chataigne
Plat : cuisse de dinde farcie aux morilles sauce morille et pommes duchesses
Plateau de fromage
Dessert : buche de noel de Sandrine

Et bien mon repas c'est limité  à un peu de veloute , un peu de dinde SANS sauce et quelque pomme de terre ( des auchan surgele ) un morceau de conté et 2 part de buches mais mon mari est parti avant le dessert et il était censé y avoir ma part celle de mon mari et celle de ma fille ...

Et elle nous a fait payé 12€50 la part de ma grande sans lui prévoir de place a table !!! ( c'est la seule enfants en age de manger )

Je sens que la prochaine fois que je vais la voir. Il va falloir que je mettre les choses au clair .

Je vais nourrir mes loupiots , je repasse ...

Plein plein de bisous a toute !!!
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4547 le: 26 Décembre 2012 à 11:37:57 »

Houla, Gadelle je pense que moi aussi je serais très en colère à ta place !!!!!
C'est vraiment abusé et ça craint !!!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4548 le: 26 Décembre 2012 à 11:53:54 »

Patricia: es-tu en mesure de travailler?  Huh?

Gadelle: 
incroyable!

Flo:  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4549 le: 26 Décembre 2012 à 12:17:47 »

lena, d'une je suis toute seule aujourd'hui mes collègues sont en congé, et en me tordant la cheville samedi, à moins d'aller aux urgences, je pouvais guère faire autrement  et pas envie d'aller à l'hôpital

je peux conduire mais plus difficilement aujourd'hui que dimanche

et je suis en congé demain, donc, on va patienter

gadelle, j'aurais été furax moi aussi, d'autant que les plats avec morilles à la clé, j'adore ça Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4550 le: 26 Décembre 2012 à 12:22:01 »

Patricia, je t'invite si tu veux ma soeur ce matin m'a ramené les restes du chapon aux morilles qu'elle a fait le 24 au soir et que je n'ai pas pu goûter 
Journalisée

J & S - 2010
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #4551 le: 26 Décembre 2012 à 12:33:01 »



Sinon pour moi la deception a laisser place a la colère, Mon mari devait me rapporter ma part du repas de noël car j'ai payé ma part : 25 € pour du fait maison ( on trouvait ca deja cher ) . Pour le menu suivant :

Aperitif au Champagne
Amuses bouches : foie gras sur un toast au pain d'epice, blinis de patate douce et saumon fume, magret de canard fume et quartier d'orange a l'huile de noix, brochette de tomate cerise olive mozzarella
Entree : veloute de chataigne
Plat : cuisse de dinde farcie aux morilles sauce morille et pommes duchesses
Plateau de fromage
Dessert : buche de noel de Sandrine

Et bien mon repas c'est limité  à un peu de veloute , un peu de dinde SANS sauce et quelque pomme de terre ( des auchan surgele ) un morceau de conté et 2 part de buches mais mon mari est parti avant le dessert et il était censé y avoir ma part celle de mon mari et celle de ma fille ...

Et elle nous a fait payé 12€50 la part de ma grande sans lui prévoir de place a table !!! ( c'est la seule enfants en age de manger )

Je sens que la prochaine fois que je vais la voir. Il va falloir que je mettre les choses au clair .


Y'a quelque chose que je ne comprends pas, tu es invitée en famille et on te fait payer le repas Huh? perso, si j'invite, je ne fais pas payer, si je n'ai pas les moyens d'offrir un repas, je n'invite pas. Si je fais un repas de famille, et que je veux limiter les frais, je fais un repas moins couteux. 25 euros par personne "du faits maison", moi à ce prix là je prends un traiteur, et je ne fais pas payer les gens qui ont un empêchement.  Ca c'est un truc qui me met hors de moi 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #4552 le: 26 Décembre 2012 à 12:53:26 »

+ 1 avec Dominique !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #4553 le: 26 Décembre 2012 à 13:16:05 »



Sinon pour moi la deception a laisser place a la colère, Mon mari devait me rapporter ma part du repas de noël car j'ai payé ma part : 25 € pour du fait maison ( on trouvait ca deja cher ) . Pour le menu suivant :

Aperitif au Champagne
Amuses bouches : foie gras sur un toast au pain d'epice, blinis de patate douce et saumon fume, magret de canard fume et quartier d'orange a l'huile de noix, brochette de tomate cerise olive mozzarella
Entree : veloute de chataigne
Plat : cuisse de dinde farcie aux morilles sauce morille et pommes duchesses
Plateau de fromage
Dessert : buche de noel de Sandrine

Et bien mon repas c'est limité  à un peu de veloute , un peu de dinde SANS sauce et quelque pomme de terre ( des auchan surgele ) un morceau de conté et 2 part de buches mais mon mari est parti avant le dessert et il était censé y avoir ma part celle de mon mari et celle de ma fille ...

Et elle nous a fait payé 12€50 la part de ma grande sans lui prévoir de place a table !!! ( c'est la seule enfants en age de manger )

Je sens que la prochaine fois que je vais la voir. Il va falloir que je mettre les choses au clair .




Y'a quelque chose que je ne comprends pas, tu es invitée en famille et on te fait payer le repas Huh? perso, si j'invite, je ne fais pas payer, si je n'ai pas les moyens d'offrir un repas, je n'invite pas. Si je fais un repas de famille, et que je veux limiter les frais, je fais un repas moins couteux. 25 euros par personne "du faits maison", moi à ce prix là je prends un traiteur, et je ne fais pas payer les gens qui ont un empêchement.  Ca c'est un truc qui me met hors de moi 

En faite, mon mari a une grande famille ( on est une bonne trentaine ) donc ils ont pris pour principe que tout le monde paye sa part pour que l'on puisse se réunir sans ruiné personne ( généralement le budget est de 15€ mais la elle a voulu faire luxueux comme elle dit enfin on l'a organisé l'année derniere et avec les meme produit de base on en a eu pour 14€ par personne et tout le monde est reparti avec des restes  Roulement des yeux Roulement des yeux ) . Ils ont ce principe pour 3 fêtes par an. NOEL PAQUES et le TET ( nouvel an chinois ) .

Mais elle a offert en guise de marque place un CD carte de chanson de nos années de naissance . J'ai trouvé les même a 15€ sur internet ... Donc je pense qu'elle nous a fait payer notre cadeau de noel donc on en a rien a faire . Perso,j'aurai prefere avoir a manger ... Et mon mari m'a dit que sur place, il n'avait eu que 2 amuses bouches et qu'apres il n'y en avait plus ...

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #4554 le: 26 Décembre 2012 à 13:16:44 »

lena, d'une je suis toute seule aujourd'hui mes collègues sont en congé, et en me tordant la cheville samedi, à moins d'aller aux urgences, je pouvais guère faire autrement  et pas envie d'aller à l'hôpital

je peux conduire mais plus difficilement aujourd'hui que dimanche

et je suis en congé demain, donc, on va patienter

gadelle, j'aurais été furax moi aussi, d'autant que les plats avec morilles à la clé, j'adore ça Tire la langue

Patricia tu fais quoi comme boulot ( j'ai encore pas mal de lecture en retard  Clin d'oeil ) bon courage
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #4555 le: 26 Décembre 2012 à 13:37:10 »


En faite, mon mari a une grande famille ( on est une bonne trentaine ) donc ils ont pris pour principe que tout le monde paye sa part pour que l'on puisse se réunir sans ruiné personne ( généralement le budget est de 15€ mais la elle a voulu faire luxueux comme elle dit enfin on l'a organisé l'année derniere et avec les meme produit de base on en a eu pour 14€ par personne et tout le monde est reparti avec des restes  Roulement des yeux Roulement des yeux ) . Ils ont ce principe pour 3 fêtes par an. NOEL PAQUES et le TET ( nouvel an chinois ) .

Je persiste et signe, j'ai une famille nombreuse, pour ce qui me concerne j'ai déjà 5 enfants, tu imagines un jour avec les conjoints et les enfants ce que ça va donner . Bref, quand on invite la famille, on sait à quoi s'attendre et ces histoires de participation, à un moment ou à un autre, ça dérape. Ce que l'on fait plutôt, quand on s'invite les uns les autres, on demande à celui qui invite si il veut qu'on amène une entrée, un dessert, un plat chaud. c'est beaucoup plus convivial, et ça évite bien des drames. Je pars du principe qu'une invitation, c'est gratuit, surtout pour des repas en famille. J'ai fêté il n'y a pas si longtemps les 20 ans de mes enfants, j'ai pris un traiteur pour le plat principal et le dessert (je n'avais pas assez de temps disponible pour le faire moi même), nous étions plus de 20, jamais ça ne me serait venu à l'idée de faire participer financièrement mes invités . J'aurais préféré ne rien faire. Et si on m'avait invité, que ce soit pour Noël, Pâques etc et que l'on me demande 25 euros par personne (sachant que je débarque au minimum avec 4 ou personnes), sans compter les frais de déplacement ou autre, et bien je reste chez moi. Je ne suis pas diplomate, je le sais , mais parfois ce n'est pas plus mal
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #4556 le: 26 Décembre 2012 à 13:44:54 »

Encore une fois, + 1 avec Dominique.
Faire payer c'est juste 
Apporter qq chose (un dessert, du fromage) ca n'est pas la même chose.
 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4557 le: 26 Décembre 2012 à 13:50:16 »

+ 1  Clin d'oeil

Dans la famille de chéri ils avaient cette habitude de se réunir pour le 1er janvier et bien la première fois où j y suis allée avec chéri quelques mois après notre rencontre à la fin du repas ma belle mère vient nous trouver et nous dit cela fera telle somme (de mémoire une quinzaine d euros par personne) j étais  surtout que l on était accueilli chez une de ses tantes qui est médecin tout comme son mari donc pas trop de souci financier et le repas était vraiment plus que bof bof...il va s en dire que nous n y allons plus (nous avons 600 km de route aller retour et on se déplaçait uniquement pour cette occasion et il fallait payer en plus, je ne suis pas radine mais ça me choque un peu, j aurais largement préféré ramener le dessert pour tout le monde ou des bouteilles d alcool...)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #4558 le: 26 Décembre 2012 à 13:54:31 »

Un autre truc qui me choque mais est devenue monnaie courante : inviter des potes pour son anniv et les faire se cotiser. On a des copains qui se sont fait payer des ipad*, des voyages...
L'autre jour je dis à une copine que j'aimerais bien un ipa*. Aussi sec elle me répond "Demande à tes copains de te l'offrir  pour ton anniv!" 
Euh.... si je veux un objet aussi cher, ben je me le paye....
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4559 le: 26 Décembre 2012 à 14:38:17 »

... Ou tu te maries 

Nous débarquons à 5 pour 2 repas de 13, dans la famille de R., à 250 km (donc logement).
On amène une grosse volaille (plat principal), une bonne part des vins, souvent une entrée, on ne se met pas les pieds sous la table, et voilà.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 302 303 [304] 305 306 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: