27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 23:33:37
Pages: 1 ... 274 275 [276] 277 278 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 578156 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4125 le: 07 Décembre 2012 à 14:31:03 »

neige ici aussi... (3e réveil enneigé depuis dimanche... là, ça tient un peu mieux... Roulement des yeux)
j'aime bien la neige, mais PAS sur la route ni les trottoirs Tire la langue

Saralila: j'adore la remarque de ta puce Souriant Souriant

Franck: chouette programme pour demain Cool j'espère que vous en profiterez bien Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #4126 le: 07 Décembre 2012 à 14:33:56 »

 Souriant neige ici aussi et les nains sont joyeux  Roulement des yeux

Moi moins, je dois encore chercher le grand au collège à 15h et après je range la voiture et zou bonhomme de neige et boules de neige me voilà 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4127 le: 07 Décembre 2012 à 18:08:17 »

Pluie froide à Toulouse... envoyez-moi la neige, j'en veeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeux !!!  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #4128 le: 07 Décembre 2012 à 18:46:46 »

 Pleurs Pleurs Pleurs et  et 
Ce soir en allant chercher les filles à la garderie il y avait un de mes voisins qui n'est pas spécialement aimable. Il venait chercher sa fille agée d'à peine 3 ans. Je ne sais pas ce qu'avait fait la pauvre puce mais il était en train de la gronder, elle était en larmes (genre presque crise de nerf, epuisée de pleurs  Pleurs Pleurs) et il essayait de lui faire dire qq chose (je n'ai aps tout écouté mais c'était genre "je ne dirai plus...." . Quand je suis repassée presque un quart d'heure après avec mes filles, il était tjs là à essayer de lui faire répeter son put*in de "je ne dirai plus..." et la petite était épuisée, elle sanglotait mais sans bruit cette fois  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs ca ma fait un tel mal au coeur que j'e n tremble encore de colère contre cet abruti: quelque soit la bêtise qu'elle ait faite ou dite ca ne mérite pas ce genre de traitement ,devant tout le monde .... elle était certainement épuisée de sa semaine aussi, et puis ils ne sont pas sortis because pluie et neige!!! Je ne suis pas spécialemet laxiste ou permissive maisy a des circonstance atténuantes sur des bout de choux de 3 ans merde!!Ca m'a retournée punaise!! et je m'en veux je me dis que j'aurai du intervenir mais comment?  tjs délicat d'intervenir dans ce genre de situation....... chui dégoutée. C'est le président du syndic de mon immeuble je sais déjà ou n ira pas ma voix au prochain vote 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #4129 le: 07 Décembre 2012 à 18:48:05 »

pardon pour le pavé les filles mais fallait que çà sorte 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4130 le: 07 Décembre 2012 à 20:31:43 »

 Bisou Bisou Bisou natacouette
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4131 le: 07 Décembre 2012 à 20:48:16 »

Tu as raison, ça me boulverse rien que d'imaginer la scène  Pleurs
Journalisée

J & S - 2010
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #4132 le: 07 Décembre 2012 à 21:02:52 »

Personnellement j'ai des souvenir de scènes similaire quand j'était enfant...

Rien que d'y repenser aujourd'hui (près de 30 ans après) j'en suis encore mal-alaise...

Faut pas faire des choses pareilles a des enfants !!!
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #4133 le: 07 Décembre 2012 à 21:13:15 »

chui d'ac..... Franck  Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #4134 le: 07 Décembre 2012 à 21:20:36 »

bon après j'admet facilement que je suis un grand sensible, et que bon nombre d’évènements de ma vie d'enfants (sommes toutes anodins) m'on terriblement marqué....

Mais je pense qu'il ne faut jamais perdre de vue qu'un enfant est capable de ne jamais oublier un évènement de ce genre, et qu'il peut le traîner toute sa vie comme un boulet.

Perso, j'ai vu une psy en début d'année, et c'est incroyable le nombre de gamelles comme ça que je traînais (et traîne toujours plus ou moins)...

Et souvent pour des conneries...

Sans compter qu'avec le temps ça prend de l'ampleur.

Bref toujours faire gaffe a ce qu'on fait avec nos enfants, et ne jamais perdre de vue, que ce qui peut nous sembler anodin peut ne pas l’être pour nos enfants Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4135 le: 07 Décembre 2012 à 21:59:46 »

Je comprends que tu ai été bouleversée Natacouette , à ta place, je crois que j'aurais eu du mal à me retenir de ne pas intervenir...  Mais on ne sait jamais comment peut réagir la personne, c'est sur que c'est délicat... 

Bref toujours faire gaffe a ce qu'on fait avec nos enfants, et ne jamais perdre de vue, que ce qui peut nous sembler anodin peut ne pas l’être pour nos enfants Clin d'oeil
Entièrement d'accord.

Moi je me suis prise la tête avec mon voisin ce soir...  encore à cause de son satané chien... 
Enfin, le chien n'y est pour rien bien sur, c'est le maitre, mais bon, j'en ai vraiment marre! 
Ils déménagent en janvier... Ça va être long...  Roulement des yeux
Journalisée
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #4136 le: 07 Décembre 2012 à 22:02:12 »

et quid des mamans qui CHOISISSENT de rester auprés de l'enfant et n'ont pas envie de laisser ce bonheur au papa 

Sans compter que l'égalité des sexes n'est pas encore entrée dans les pratiques de tous le monde. Si je prend comme exemple particulier notre cas a Océane et moi:
Revenus net de M. : 3000 € (Brut 3400 €) -- Net d’impôts
Revenus Net de Mme 650 € (brut 800 €)
Revenus totaux : 3650 € net (Brut 4200 €)

Nos revenus deviennes:
1- pendant le congés parental de Mme:
Revenus net de M. : 3000 € (Brut 3400 €) -- Net d’impôts
Revenus net de Mme : 480 €
Revenus totaux : 3480 €
Soit une perte de revenus de 170 € (4.6%)

2-pendant le congé parental de M.:
Revenus net de M. : 1800 € (probablement soumis a l’impôt en France)
Revenus Net de Mme 650 € (brut 800 €)
Revenus totaux : 2450 €
Soit une perte de revenus de 1200 € (32.9%)

Vous connaissez beaucoup de ménages en mesure de supporter une baisse de leur revenus de 33 % !!! Huh??

Marrant, on a exactement les mêmes chiffres par chez nous (et quand je dis exactement, c'est rigoureusement les mêmes!)... chéri? c'est toi? 
Je suis déjà partie looooooooin 
Bon, au moins, je n'aurais même pas à faire le calcul, merci de l'avoir fait à ma place!
Ah Huh? ton mari bosse au luxembourg Huh? (parce que ya que comme ca que tu peut avoir 3000 net avec 3400 de brut et le tout net d'impots...)
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #4137 le: 07 Décembre 2012 à 23:22:59 »

Je ne jetterai pas de pierre à ce papa; je serais bien capable d'être comme ça parfois. Quand on est énervé (en fin de journée) on ne se rend plus toujours compte que nos enfants aussi sont fatigués, énervés et plus en état de "fonctionner" normalement.
Fatiguée, je m'enerve parfois beaucoup aprés les enfants ; il n'y a que quand j'arrive à penser que leurs comportements sont dues à la fatigue que je relativise et prend sur moi pour être moins exigeante envers eux sinon quand je suis prise dans mon trip, je suis assez dure Roulement des yeux j'suis trés tétue faut dire et j'aime pas qu'un môme me tienne tête  Tire la langue

Alors que quand je suis extérieure, je pense comme vous. Ca arrive que zhom s'énerve aprés les enfants et que je prenne leur "défense" en lui arguant qu'ils sont fatigués.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #4138 le: 08 Décembre 2012 à 09:19:36 »

Je ne jetterai pas de pierre à ce papa; je serais bien capable d'être comme ça parfois. Quand on est énervé (en fin de journée) on ne se rend plus toujours compte que nos enfants aussi sont fatigués, énervés et plus en état de "fonctionner" normalement.
Fatiguée, je m'enerve parfois beaucoup aprés les enfants ; il n'y a que quand j'arrive à penser que leurs comportements sont dues à la fatigue que je relativise et prend sur moi pour être moins exigeante envers eux sinon quand je suis prise dans mon trip, je suis assez dure Roulement des yeux j'suis trés tétue faut dire et j'aime pas qu'un môme me tienne tête  Tire la langue

Alors que quand je suis extérieure, je pense comme vous. Ca arrive que zhom s'énerve aprés les enfants et que je prenne leur "défense" en lui arguant qu'ils sont fatigués.

je suis comme toi  et si zhom me reprend ( ce qui est rare mais arrive si "je vais trop loin cselon lui" ) c'est lui qui se prend encore une réflexion dans les dents 
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4139 le: 08 Décembre 2012 à 10:53:50 »

+1 avec azerty et Anne68

J'admire celles et ceux qui savent conserver leur calme. Moi, je suis une boule de nerfs... et, en général on m'entend ! J'essaie de prendre un peu de recul mais c'est pas facile !
Globalement, je suis plutôt calme et patiente comme instit (mais ça dépend des années !  ), par contre, quand je rentre à la maison, j'ai épuisé mon stock de patience...et là, y a pas 36 solutions... ou les enfants sont calmes (rare !!!) et ça se passe bien ou alors c'est la java et là...  Tire la langue
Et puis, je me rends compte qu'au fil des années, mon seuil de tolérance au bruit et à l'agitation s'abaisse de manière irrémédiable. Conséquence des 17 années d'enseignement ? Peut-être.
... mais il est aussi clair que l'ambiance conjugale y est aussi pour beaucoup ... rien que ce matin, je suis déjà 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 274 275 [276] 277 278 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: