07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 12:36:30
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 561372 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3630 le: 14 Novembre 2012 à 14:14:28 »

Sur le site de F3, sans doute.

http://www.france3.fr/jt/lorraine/soir-3/
mardi 13
(je n'arrive pas à avoir le film qui se lance... "célébrations du 11/11" )
Souriant Souriant Souriant vu!

+1 !!!!
 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3631 le: 14 Novembre 2012 à 14:28:57 »

Claire, j'ai le même problème avec A : une fois son plat terminé, il ne tient plus en place jusqu'à ce qu'il ait son dessert, et après c'est reparti, il se lève, fait n'importe quoi... Alors pendant les vacances, je lui ai proposé de dessiner quelque chose dans sa tête qu'il pourrait dessiner ensuite sur papier s'il en a envie. On a commencé par une licorne (certaines se souviendront de l'histoire de la queue de la licorne ), puis des dinosaures, des mammouths, puis des machines etc. J'ai bon espoir qu'il pense à le faire aussi de lui-même à la cantine, et aussi je voudrais en parler à l'atsem qui les fait manger, pour qu'elle pense à le lui proposer.
A la maison, ça marche bien. Il a trouvé de lui-même un autre truc : regarder, observer quelque-chose, fixer son attention sur un objet et le scruter.
Voilà, si ça peut être une piste ...
Bon courage !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #3632 le: 14 Novembre 2012 à 14:40:54 »


D'après une copine sage-femme, ce problème de concentration pourrait venir de sa prématurité, mais je dois avouer que je ne sais pas quoi en penser et surtout comment y faire face...


j'y ai pensé aussi....il faudrait peut-être en parler à l'école
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3633 le: 14 Novembre 2012 à 17:26:12 »

je reviens du doc
donc il dit infection urinaire ou cailloux
je souffre le martyre, le ventre me fait mal

j'ai prise de sang demain puis analyse urine faite ce soir
pour l'écho, le rendez vous le plus rapide que j'ai réussi à avoir est pour mardi en fin d'après midi !!!

je suis vénère !! j'espère que si c'est un caillou, il va passer tout seul

j'ai aussi un traitement
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3634 le: 14 Novembre 2012 à 17:34:23 »

le truc qui me fait bondir :

" Et de trois pour Jean-Marie Bigard! Déjà papa d’un petit Sacha, âgé de trois ans, né de sa précédente union avec Claudia, le voici à présent à la tête d’une tribu de trois enfants. Lola Marois, 29 ans, qu’il a épousée civilement en mai 2011, vient en effet de donner naissance à des jumeaux: un petit garçon et une petite fille respectivement prénommés Jules et Bella. Venus au monde avec un mois et demi d’avance, les nourrissons, qui se portent bien, ont été placés en couveuse.

Une excellente nouvelle pour la maman qui avait dernièrement vécu quelques frayeurs. Fin octobre en effet, Lola avait été hospitalisée d’urgence suite à des contractions. Elle avait pu regagner quelques jours plus tard son domicile où elle s’était «fait chouchouter en restant le plus longtemps possible allongée», avait-elle annoncé sur sa page Facebook. Un repos forcé qui lui a permis de gagner quelques semaines et d’accoucher quasiment à terme de bébés en pleine santé. "

source

on sera content d'apprendre ici que 1 mois et demi avant terme c'est la même chose que quasiment à terme... 

ah ces journaleux !!! 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3635 le: 14 Novembre 2012 à 17:35:29 »

j'ai prise de sang demain puis analyse urine faite ce soir
pour l'écho, le rendez vous le plus rapide que j'ai réussi à avoir est pour mardi en fin d'après midi !!!

si t'as trop mal, direction les urgences... tu verras qu'ils te feront une écho bien avant mardi...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #3636 le: 14 Novembre 2012 à 17:50:24 »

le truc qui me fait bondir :

" Et de trois pour Jean-Marie Bigard! Déjà papa d’un petit Sacha, âgé de trois ans, né de sa précédente union avec Claudia, le voici à présent à la tête d’une tribu de trois enfants. Lola Marois, 29 ans, qu’il a épousée civilement en mai 2011, vient en effet de donner naissance à des jumeaux: un petit garçon et une petite fille respectivement prénommés Jules et Bella. Venus au monde avec un mois et demi d’avance, les nourrissons, qui se portent bien, ont été placés en couveuse.

Une excellente nouvelle pour la maman qui avait dernièrement vécu quelques frayeurs. Fin octobre en effet, Lola avait été hospitalisée d’urgence suite à des contractions. Elle avait pu regagner quelques jours plus tard son domicile où elle s’était «fait chouchouter en restant le plus longtemps possible allongée», avait-elle annoncé sur sa page Facebook. Un repos forcé qui lui a permis de gagner quelques semaines et d’accoucher quasiment à terme de bébés en pleine santé. "

source

on sera content d'apprendre ici que 1 mois et demi avant terme c'est la même chose que quasiment à terme... 

ah ces journaleux !!! 

Biz

ah bah oui! lorsqu'on attend des jumeaux les gens estiment qu'on va accoucher à 8mois! Roulement des yeux
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3637 le: 14 Novembre 2012 à 19:11:49 »

Je suis d'accord avec toi pour la récré (une copine de sa classe avait été privée de sport c'est pas mieux... )  Clin d'oeil

Déjà qu'il a une épée de Damoclès sur la tête pour la cantine (au 3° avertissement exclusion définitive : sympa pour les parents qui travaillent tous les 2...  ), on a déjà essayé de lui faire comprendre qu'il fallait qu'il arrive à se calmer, se canaliser, à arrêter de parler (on n'y arrive pas non plus à la maison  ) et à écouter et se concentrer sur son travail, mais pour l'instant sans succès 

D'après une copine sage-femme, ce problème de concentration pourrait venir de sa prématurité, mais je dois avouer que je ne sais pas quoi en penser et surtout comment y faire face...

elle doit faire reference a l'hyperactivité qui est plus frequente chez les premas que chez les enfants nés a terme...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3638 le: 14 Novembre 2012 à 19:13:24 »

quasi a terme Roulement des yeux
ca fait 35 SA quand meme... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #3639 le: 14 Novembre 2012 à 19:25:28 »

[quote author=Claire et les 3 monstres link=topic=35040.msg2062318#msg2062318
D'après une copine sage-femme, ce problème de concentration pourrait venir de sa prématurité, mais je dois avouer que je ne sais pas quoi en penser et surtout comment y faire face...

elle doit faire reference a l'hyperactivité qui est plus frequente chez les premas que chez les enfants nés a terme...
[/quote]  il y a des études qui ont démontré cela? tu as les références, ça m’intéresse Sourire
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3640 le: 14 Novembre 2012 à 20:39:22 »

j'ai prise de sang demain puis analyse urine faite ce soir
pour l'écho, le rendez vous le plus rapide que j'ai réussi à avoir est pour mardi en fin d'après midi !!!

si t'as trop mal, direction les urgences... tu verras qu'ils te feront une écho bien avant mardi...

Biz

+ 1 !!!!!!
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3641 le: 14 Novembre 2012 à 20:40:02 »

le truc qui me fait bondir :

" Et de trois pour Jean-Marie Bigard! Déjà papa d’un petit Sacha, âgé de trois ans, né de sa précédente union avec Claudia, le voici à présent à la tête d’une tribu de trois enfants. Lola Marois, 29 ans, qu’il a épousée civilement en mai 2011, vient en effet de donner naissance à des jumeaux: un petit garçon et une petite fille respectivement prénommés Jules et Bella. Venus au monde avec un mois et demi d’avance, les nourrissons, qui se portent bien, ont été placés en couveuse.

Une excellente nouvelle pour la maman qui avait dernièrement vécu quelques frayeurs. Fin octobre en effet, Lola avait été hospitalisée d’urgence suite à des contractions. Elle avait pu regagner quelques jours plus tard son domicile où elle s’était «fait chouchouter en restant le plus longtemps possible allongée», avait-elle annoncé sur sa page Facebook. Un repos forcé qui lui a permis de gagner quelques semaines et d’accoucher quasiment à terme de bébés en pleine santé. "

source

on sera content d'apprendre ici que 1 mois et demi avant terme c'est la même chose que quasiment à terme... 

ah ces journaleux !!! 

Biz

ah bah oui! lorsqu'on attend des jumeaux les gens estiment qu'on va accoucher à 8mois! Roulement des yeux

 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

J & S - 2010
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3642 le: 14 Novembre 2012 à 22:53:01 »

Citation de: Claire et les 3 monstres link=topic=35040.msg2062318#msg2062318
D'après une copine sage-femme, ce problème de concentration pourrait venir de sa prématurité, mais je dois avouer que je ne sais pas quoi en penser et surtout comment y faire face...

elle doit faire reference a l'hyperactivité qui est plus frequente chez les premas que chez les enfants nés a terme...
  il y a des études qui ont démontré cela? tu as les références, ça m’intéresse Sourire
il y en a eu plusieurs à ce qu'il semblerait...

J'ai pas de référence d'article scientifique, mais si tu tapes sur G**gle hyperactivité et prématurité, tu devrais trouver plein d'articles. celui-ci par exemple : http://suite101.fr/article/quel-enfant-premature-aura-un-trouble-dapprentissage-a13548


Ah j'ai trouvé ça : Shum D, Neulinger K, O’Callaghan M, Mohay H. Attentional problems in children born very preterm or with extremely low birth weight at 7-9 years.Arch Clin Neuropsychol. 2008 ;23(1):103-12
« Dernière édition: 14 Novembre 2012 à 22:56:39 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3643 le: 15 Novembre 2012 à 11:32:02 »

Rappelons quand même que le terme "idéal", pour des jumeaux, se situe à 38/39 SA ......
Donc, certes, ces petits restent légèrement prématurés.....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3644 le: 15 Novembre 2012 à 12:15:29 »

Rappelons quand même que le terme "idéal", pour des jumeaux, se situe à 38/39 SA ......
Donc, certes, ces petits restent légèrement prématurés.....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue


je n'arrive pas à savoir si ta remarque (comme celle d'Impa d'ailleurs) est ironique par rapport à mon commentaire ou pas...

de mon point de vue (au cas où ^^ ), 1 mois et demi d'avance, ça fait environ 7 semaines d'avances... donc 34Sa... ça reste de la préma non ? même avec un terme gémellaire à 38SA...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: