un ti tour par ici pour vous dire que je rentre en France ayé. Demain le grand départ. Bon un peu chargés que nous sommes mais pas trop non plus.
Ca fait un peu drôle quand même. Les gens que nous connaissons ici ont attendu le dernier moment pour nous annoncer combien ils nous aiment et qu'on va leur manquer. J'ai reçu plusieurs coup de fil ces derniers jours et des passages à la maison pour nous dire au revoir.
Alors ça fait drôle oui parcequ'en 5 ans de vie ici, ce n'était pas toujours facile. La mentalité est plutôt froide et très reservée, faut montrer pâte blanche avant de se faire accépter et encore...
je n'ai pu développer des contacts qu'avec des étrangers comme nous.
Ca a étonné pas mal de gens que l'on parte, je n'en avais pas trop parlé, c'est sûr... et pi i'comprennent pas pourquoi on quitte un pays si parfait !
Du coup je me dis que leur réaction vient un peu trop tard... fallait le dire plutôt !
J'ai quand même un pincement au coeur...
Mentalité de village
une cops avec qui j'ai fait un peu de route ici (cours de musique parents-élève, chorale et autres) et que j'apprécie par ailleurs m'a un peu déçue aujourd'hui... elle me balance que une telle (je ne peux pas préciser qui, l'histoire retiendra que c'est une très bonne musicienne) son mari l'a connais car quand ils étaient jeunes lors d'une soirée de gala étudiante, elle s'était barrée avec un copain à lui dans un pièce et qu'ils ont fait crac*-crac... tout ça avec un geste plutôt vulgaire voulant en dire long sur la personne en question...
Alors je ne suis pas sainte ni touche, mais après tout pourquoi faire une réput à la nana? Après tout pourquoi ce n'est pas le mec qui se fait sau*** dans l'histoire hein d'abord...
voilà ça me saoûle un peu cette mentalité de village et c'est toujours comme ça, quand je dois partir je découvre le fond de la pensée ou la superficialité d'ailleurs.
Enfin, ce n'est que passager hein, ce sera mon humeur entremêlée du jour.
Merci