07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 14:39:32
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 561444 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3105 le: 15 Octobre 2012 à 10:03:21 »

faudrait faire un courrier groupé (avec les signatures de plusieurs parents) à envoyer à l'inspecteur d'académie.
et si rien ne bouge, il reste la presse...  

Malheureusement...

ce qui est hallucinant c'est que chez nous, y'a jamais de souci; Les instits sont toujours remplacées...
L'instit des garçons a été absente 2 jours en début d'année, et elle a été remplacée (bon il s'agissait de réunions car elle est directrice de l'école) mais elle a aussi été absente 1 journée car sa fille était malade, et ben du jour au lendemain, aucun souci, il y avait une remplaçante...

et les années antérieures pareil...

les disparités sont assez hallucinantes quand même..

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #3106 le: 15 Octobre 2012 à 12:08:45 »

Laety félicitations  Souriant Souriant Souriant

Pour les instits, les maternelles ne sont pas prioritaires (du moins c'est comme ça ici). On remplace d'abord ailleurs et si il reste quelqu'un, il va en maternelle.

ce qui est hallucinant c'est que chez nous, y'a jamais de souci; Les instits sont toujours remplacées...
L'instit des garçons a été absente 2 jours en début d'année, et elle a été remplacée (bon il s'agissait de réunions car elle est directrice de l'école) mais elle a aussi été absente 1 journée car sa fille était malade, et ben du jour au lendemain, aucun souci, il y avait une remplaçante...

Ici, j'avais été épatée une année : l'école était une classe unique. La maîtresse est tombée à la fin de la récré et s'est ouvert le front. Une demi-heure plus tard, une remplaçante était là... Quand on veut, on peut.... Roulement des yeux
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3107 le: 15 Octobre 2012 à 12:12:40 »

Les classes uniques ont priorité suprême : ils délogent parfois des remplaçants d'une classe pour les y envoyer ! Ben oui, c'est obligatoire !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3108 le: 15 Octobre 2012 à 15:41:46 »

Je te comprends Natacouette, c'est vrai que c'est pas normal... 
Chez nous ça va aussi dans l'ensemble, y'a des remplaçant quand ça dur, pour l'instant...

Franchement, je suis pas persuadée que ça se fera un jour...  Roulement des yeux

J'ai pas vraiment d'avis sur le sujet (j'ai jamais fumé, donc je m'en fou* un peu... Tire la langue), mais je me demande parfois si ce serait pas moins hypocrite finalement, j'ai l'impression que maintenant même les filcs s'en fou*ent que tous les jeunes (et les moins jeunes) fument...  Roulement des yeux
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3109 le: 15 Octobre 2012 à 16:38:36 »

c'est surtout que l'alcool et les cigarettes sont aussi des drogues.. donc bon...

moi j'interdirai tout comme ça, plus de jaloux...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3110 le: 15 Octobre 2012 à 16:38:50 »

 
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3111 le: 15 Octobre 2012 à 18:01:55 »

c'est surtout que l'alcool et les cigarettes sont aussi des drogues.. donc bon...

moi j'interdirai tout comme ça, plus de jaloux...

Ah Ben non, c'est quand même pas tout à fait pareil, et puis je rame assez avec la clop alors si je pouvais quand même continuer de boire l'apéro de temps a autre, sinon je vais finir chèvre 
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3112 le: 15 Octobre 2012 à 18:30:22 »

c'est surtout que l'alcool et les cigarettes sont aussi des drogues.. donc bon...

moi j'interdirai tout comme ça, plus de jaloux...
C'est sûre que ce serait  plus cohérent, mais ça se fera jamais, trop d'argent là-dessous. Clin d'oeil

D'ailleurs, si ça se fait un jour pour le cannabis, faut pas se leurrer, ce sera avant tout pour que l'état prenne de l'argent dessus...  Roulement des yeux


Huh?
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #3113 le: 15 Octobre 2012 à 20:29:14 »

Nathacouette, c'est arrivé dans la classe de mes Monstres l'année dernière : lettre à l'inspection académique, 2 articles dans la presse locale dont le 2° sur l'occupation de la classe par les parents mécontents (une réunion pour organiser le tout avait eu lieu le vendredi précédent pour le lundi)
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #3114 le: 15 Octobre 2012 à 20:33:12 »

c'est surtout que l'alcool et les cigarettes sont aussi des drogues.. donc bon...

moi j'interdirai tout comme ça, plus de jaloux...

Mettre l'alcool et le canabis au même niveau...
Un verre de rouge de temps en temps est recommandé par les médecins, fumer un pétard, ne l'est pas.

Comparer des grand vins à du canabis  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Le Ministre ferait bien de s'occuper des classes surchargées, de mieux payer les profs et de faire le ménage dans sa boutique plutôt que de raconter des âneries pareils!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3115 le: 15 Octobre 2012 à 20:36:32 »

c'est surtout que l'alcool et les cigarettes sont aussi des drogues.. donc bon...

moi j'interdirai tout comme ça, plus de jaloux...

Mettre l'alcool et le canabis au même niveau...
Un verre de rouge de temps en temps est recommandé par les médecins, fumer un pétard, ne l'est pas.
Et pourtant... Ça se discute, pour les soins palliatif notamment et/ou pour soulager certaines grosses douleurs, certains pays utilisent des produits interdits en France. Sourire

Je crois que l'alcool est bien plus nocif que beaucoup de drogue.
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #3116 le: 15 Octobre 2012 à 20:53:10 »

Mais si le débat reste ouvert, il me semble que ce soir, le sujet (côté gouvernement ) est clos  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3117 le: 15 Octobre 2012 à 20:58:04 »

c'est surtout que l'alcool et les cigarettes sont aussi des drogues.. donc bon...

moi j'interdirai tout comme ça, plus de jaloux...

Ah Ben non, c'est quand même pas tout à fait pareil, et puis je rame assez avec la clop alors si je pouvais quand même continuer de boire l'apéro de temps a autre, sinon je vais finir chèvre 

J'me disais bien aussi que mes copines, reines de la sobriété en tout genre, avait un truc bizarre: une barbichette et une paire de ch'tites cornes, ça me semblait pas bien catholique comme apparence !!! 
Alors moi, je ne fume pas (jamais essayé, même !), je ne bois qu'un apéro de temps en temps, ouille, j'ai déjà les sabots qui poussent, le poil au menton ça va finir par arriver (en même temps, paraît que c'est normal avec la "vieillerie"...)... quant aux cornes... disons que je ne serais pas plus étonnée que ça qu'on m'annonce que j'en ai 2 belles qui me poussent sur le sommet du crâne ! mmmmmmèèèèèèèèèèrde alors !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3118 le: 15 Octobre 2012 à 21:00:46 »

c'est surtout que l'alcool et les cigarettes sont aussi des drogues.. donc bon...

moi j'interdirai tout comme ça, plus de jaloux...

Mettre l'alcool et le canabis au même niveau...
Un verre de rouge de temps en temps est recommandé par les médecins, fumer un pétard, ne l'est pas.

Comparer des grand vins à du canabis  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


Tu as raison... l'alcool est beaucoup plus dangereux (dépendances physique et psychique beaucoup plus forte que le cannabis...) car beaucoup plus acceptable dans nos sociétés...

définition de drogue :

Une drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales.

d'ailleurs rentre aussi dans les drogues licites (c'est à dire autorisées pas la loi) le café !

si je me place sur un champ uniquement biologique, c'est au même niveau : café, tabac, alcool, cannabis, et même drogues dures... ce sont des drogues. point. y'a rien à ajouter.

Après on peut discuter du fait d'en laisser certaines en usage libre avec les dégâts que l'on sait.

Pour info :



En tant que non buveuse (ou alors de façon extrêmement occasionnelle) et non fumeuse, je place ces substances au même niveau...

Connaissant quelques fumeurs, je sais qu'ils apprécient autant un petit joint qu'un verre de très bon vin... ce n'est pas le même plaisir, mais le plaisir retiré est à mon avis comparable puisqu'il s'agit d'agir sur ses sens...

Citation
Le Ministre ferait bien de s'occuper des classes surchargées, de mieux payer les profs et de faire le ménage dans sa boutique plutôt que de raconter des âneries pareils!!!

là dessus je suis bien d'accord Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #3119 le: 15 Octobre 2012 à 21:32:18 »

Comme me disait ma mère aujourd'hui, est-ce que finalement un pétard ne serait pas moins nocif qu'un lexom*il (qu'elle prend régulièrement) ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: