je suis
et
et encore
si vous vous souvenez, la semaine dernière, mes jumeaux ont faits des tests piscine pour entrer dans le club de natation pour apprendre à nager.
Longue attente pour les inscriptions et mon P. ne voulait plus aller se baigner et a refuser de faire le test.
Son frère a "réussi" et a intégré le club laissant P. déçu.
Lors de la première leçon de R. , P; avait préparé son sac.
Hier, fête des associations. Il y a un club de natation d'une autre ville. Il leur reste quelques places, très peu.
Ce soir, nous y allons avec P.. Il reste qu'une place. Nous l'inscrivons. Il intègre le cours (car les cours ont déjà commencé).
P est un des plus jeunes, ça se voit physiquement. Il fait crevette. Il connait l'enjeu, il sait que si il refuse de faire les consignes, il sera aussi refusé.
Dans cette piscine, nous pouvons observer nos enfants. P. n'est pas le meilleur (surement l'age aussi) mais il se donne à fond. Même où il n'a pas pieds, il y va. Les autres enfants ont pieds (1.20m de profondeur). P., sans mentir, est le moins bon du groupe mais pas si mauvais.
A la fin de la séance, le maitre nageur vient nous voir et nous annonce qu'il le garde car il est volontaire, qu'il voit rarement un petit se donner autant, qu'il a la passion.
Et P. est heureux ce soir.
Et moi, je suis fier de lui, de son frère. C'est bête , mais c'est une victoire sur leur prématurité, sur leur retard (tenir assis à 15 mois, marche a quasi 2 ans).
En revanche, c'est mon banquier qui va être moins fier
car les inscriptions en club fois 2, c'est un sacré budget.