07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 15:15:38
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 561473 fois)
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #2745 le: 15 Septembre 2012 à 00:35:48 »

Humeur
Je me suis pris une réflexion de la maîtresse parce que O et L mangent à la cantine, que j'ai 4 enfants et pas 2 (merci j'avais pas vu!!!) et que je ne dois pas oublier les grands!!!
J'ai tenté d'expliquer qu'avec 2 bébés de 4 mois allaités et pas encore "calés" niveau horaire s'était difficile de récupérer les grands le midi et que le faire ds le speed n'était pas mieux.
Surtout que je ne trouve pas mes enfants trop fatigués ou autre, ils aiment bien la cantine...

J'ai pleurer pdt 2 heures!!! Déjà que je me remet ss arrêt en question pour savoir si je fais bien...
Oui O et L mangent à la cantine mais J et L sont ss arrêt réveillés/trimballés pour les accompagnements...

Je ne décolère pas!!!! Si je suis déjà une mère indigne qd je vais reprendre le travail je serais quoi une mère maltraitante??? 
Et elle elle les a géré comment ses 2 paires de jumeaux?Huh?
 
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #2746 le: 15 Septembre 2012 à 08:09:22 »

Humeur
Je me suis pris une réflexion de la maîtresse parce que O et L mangent à la cantine, que j'ai 4 enfants et pas 2 (merci j'avais pas vu!!!) et que je ne dois pas oublier les grands!!!
J'ai tenté d'expliquer qu'avec 2 bébés de 4 mois allaités et pas encore "calés" niveau horaire s'était difficile de récupérer les grands le midi et que le faire ds le speed n'était pas mieux.
Surtout que je ne trouve pas mes enfants trop fatigués ou autre, ils aiment bien la cantine...

J'ai pleurer pdt 2 heures!!! Déjà que je me remet ss arrêt en question pour savoir si je fais bien...
Oui O et L mangent à la cantine mais J et L sont ss arrêt réveillés/trimballés pour les accompagnements...

Je ne décolère pas!!!! Si je suis déjà une mère indigne qd je vais reprendre le travail je serais quoi une mère maltraitante??? 
Et elle elle les a géré comment ses 2 paires de jumeaux?Huh?
 


  Ne l'écoute pas! Envoie-la ch*er! 
Moi, je mets les 3 à la cantine une fois par semaine rien que pour MON bienêtre  Cool
Et si je pouvais, je lles mettrais tous les jours!  Cool Cool
Et en plus, c'est là, que les enfants profitent le plus pour jouer avec leur copains! Quand je travaillais l'année dernière, ils étaient à la cantine + centre aéré. Maintenant ils le réclament, mais pas les moyens de le leur payer, juste par ce qu'ils aient envie d'y aller 

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2747 le: 15 Septembre 2012 à 08:14:47 »

Un mercredi de classe en avril ou mai, et le vendredi de la fin des cours en juillet.

Rien que de le lire ça m'énerve 
Mais quelle idée nullissime !!

 Huh? Huh? Huh? Huh?
Pourquoi tu dis ça Lulu ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2748 le: 15 Septembre 2012 à 08:15:57 »

O&L : t'occupes donc pas de ce qu'elle en pense .....
C'est ton problème, tu fais tes choix, et elle n'a rien à en dire la maitresse ; elle est là pour apporter des apprentissages à tes enfants, pas pour juger si ta façon de faire est bien ou pas !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2749 le: 15 Septembre 2012 à 08:40:51 »

Pourquoi tu dis ça Lulu ?
Parce que je ne comprends déjà pas l’intérêt de rajouter 2 jours à Toussaint, et encore moins de les faire "rattraper" de cette façon :

 
Donc... un 2ème mercredi complet à l'école pour le rattraper.

(N. ne ratera bien entendu pas ses séances de rééducation s'il en a encore à ce moment là!
Et il en sera de même pour la plupart des enfants qui en ont... )


Côté collège, les 2 jours de la Toussaint et le vendredi de l'Ascension  seront rattrapés par... 4 mercredis après midi et le dernier vendredi (mdr d'ailleurs... )

Ouch aussi.

Côtés activités périsco....
- au tennis, c'est Brosse toi Martine
- au solfège, "on réfléchit"

Comme le fait remarquer Léna, quid des activités/orthophonistes ou autres du mercredi  Huh?

Un mercredi de classe en avril ou mai, et le vendredi de la fin des cours en juillet.

Oh la bonne idée ! C'est vrai que le travail et le nombre d'élèves présents sera le même un 8 novembre et le dernier vendredi de juillet 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #2750 le: 15 Septembre 2012 à 08:42:41 »

+1111111111

Et perso je suis d'accord avec toi ... Je ne vois pas bien ce que tes loulous vont gagner a manger en speed  Roulement des yeux , sans parler du “brassage» des petits ... tu en es convaincue, j'en suis sure mais il y a des paroles qui font mal a entendre.
Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #2751 le: 15 Septembre 2012 à 08:55:00 »

Oui, mais là, vous parlez du fait de rallonger la Toussaint, sauf qu'en PLUS la Corse a fait la rentrée le 10 septembre, donc encore une semaine en moins  Tire la langue

Perso, je suis pas sur qu'une semaine en moins fait une grande différence  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2752 le: 15 Septembre 2012 à 11:22:03 »

moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les réflexions sur le fait que les enfants mangent à la cantine viennent des maîtresses Huh?

ce ne sont pas elles qui les gèrent sur ce temps là, alors où est le problème ?

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2753 le: 15 Septembre 2012 à 12:48:13 »

Si on oublie juste ce genre de réflexions... En général, les maîtresses ne gèrent pas la cantine mais ça arrivait encore il y a quelques années. Le problème de la cantine, c'est ... la cantine !  Tire la langue
A savoir que dans nombre d'écoles c'est mal insonorisé et géré par des équipes d'animation qui ... animent... à savoir ne régulent pas ou très mal l'excitation des enfants. De ce fait, on les récupère très souvent hypers excités en rentrant en classe, voire très fatigués (il n'est pas rare qu'ils se plaignent d'avoir mal à la tête ou au ventre à ce moment-là). Et le nombre de gamins qui ne supportent pas la cantine à cause du bruit et de l'excitation générale est assez conséquent.
Voilà, c'était juste pour le petit éclaircissement sur le "pourquoi du comment" la cantine peut être un problème. Foi de maîtresse...
Par contre, je n'excuse pas les réflexions désobligeantes ! Il m'est arrivé de demander à certains parents si aucune solution n'était possible pour leur enfant car c'était compliqué +++ pour lui / elle... mais c'était une simple question, pas une réflexion mordante !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2754 le: 15 Septembre 2012 à 12:53:04 »

J adhère complètement au discours de Flo...même si mes grands (et les petits l an prochain) restent manger à la cantine (travail oblige  Tire la langue) ... Le bruit à la cantine est un vrai problème et les enfants s en plaignent parfois 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2755 le: 15 Septembre 2012 à 13:09:01 »

+ 1
Bruit des enfants, mauvaise insonorisation, cris des animateurs incapables de se faire respecter/écouter (et oui) : le cocktail donne mal au crâne  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #2756 le: 15 Septembre 2012 à 14:47:41 »

Ici rien de prévu pour l'Ascension. Je trouve que c'est n'importe quoi si on travaille tous les mercredis en mai.
Rallonger les vacances de la Toussaint ça ne me choque pas mais les rattraper de cette façon c'est totalement nul. D'une les parents payent des activités extra scolaire le mercredi bien souvent et de deux fin juillet dans les collège on a déjà plus d'élèves depuis une semaine. On sera un jour de plus au collège sans élève ! Travailler le mercredi après midi c'est hyper fatiguant pour les enfants mêmes s'ils ont choisi les semaine avec le lundi férié.

Moi mon problème avec la cantine c'est les menus. C'est franchement n'importe quoi. Je peux vous dire que mes gosses dévorent au gouter ! Mais bon je bosse et en plus la pause est tellement courte le midi que c'est hyper speed si on récupère les enfants et donc pas du tout reposant pour eux.
Journalisée

Maman de deux garçons
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #2757 le: 15 Septembre 2012 à 15:31:04 »

O&L je compatis, j'ai moi aussi eu droit à une remarque désagréable de la part de la maîtresse quand je lui ai dit que je comptais mettre mes grandes un ou deux jours par semaine à la cantine. J'en ai pleuré aussi... 

Je trouve ça bien speed la pause du midi : 1h30 pour caser les trajets, le repas, les lavages de main, le déshabillage/rhabillage, le passage aux toilettes... Finalement les filles ont maximum 15 minutes pour jouer ou se reposer (même si je suis bien d'accord sur le fait que ça reste moins fatiguant qu'une cantine bruyante).
Déjà avec 3 enfants dont un grand bébé j'ai pas le temps de m'ennuyer, alors avec 4 dont deux petits bébés...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2758 le: 15 Septembre 2012 à 15:50:30 »

fin juillet dans les collège on a déjà plus d'élèves

   heureusement non?   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2759 le: 15 Septembre 2012 à 20:24:21 »

 

ras le bol des enfants de zhom
ras le bol d'être celle qui est de toute façon mal vue, mal perçue

ras le bol de faire des repas où JE fais le gendarme avec mes zouaves pour qu'ils mangent pendant que zhom parle civisme, histoire, politique avec le grand

j'en ai ras le bol, ils me font tous ch********

et ras le bol qu'on ne dise même pas "c'était bon"

la prochaine fois : choux de bruxelle pour trois jours   là au moins, ils pourront dire que c'était dégueulasse
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: