23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 22:59:57
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 558858 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2325 le: 11 Août 2012 à 17:53:40 »

Humeur colère/dépit aujourd'hui. Je vois rarement du monde dans mon trou perdu, ben aujourd'hui j'ai été servie !

Je vais au marché ce matin, il y a affluence, comme un jour d'été. Des amis me disent de prendre la place de voiture qu'ils libèrent, mais quand je m'y engage, une bonne femme s'y tient debout, la garde pour son mari  ... Échanges un peu secs (insultes même  ), je finis par partir, et elle par me courir après, parce que son mari a trouvé une autre place  Roulement des yeux ! C'est pas mes habitudes d'insulter les gens  !

Au marché, je dis à mon gamin "tiens, on va acheter des brugnon.... ah non, pas ceux-là, ils viennent d'Espagne" et la grincheuse de me rétorquer "J'ai le droit de vendre des brugnons espagnols !" "Euh oui, mais j'ai le droit de ne pas les acheter, quand il y a des brugnons locaux partout autour !" ...

Et pour finir... j'attends pour acheter mon pain, je salue une dame que je connais par l'ADMR, elle était avec son fils. Il fait mine de toucher le pain, se prend une violente tape sur la main (avec l'élan, svp, et le "clac" qui va avec)  ... Je suis restée toute bête, le vendeur me dit "un peu émue, émotive Huh?" Euh, ben oui, voir ce minot en pleurs ça m'a foutu les boules, je savais plus quoi commander ! 

Peu après j'ai demandé à mon gamin qui m'accompagnait ce qu'il pensait de cette maman, il m'a répondu "Elle lui donne pas le bon exemple, comment il fait pour savoir qu'il ne doit pas taper si elle le tape Huh?Souriant Ah, bien mon fils, je suis fière de toi, tu as tout compris !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #2326 le: 11 Août 2012 à 18:05:01 »

je me lance dans la confection de la confiture à l'abricot. jamais fait de la vie, et là, en passant devant les cagettes prévues à cet effet, me suis dis "à faire avec les enfants, ça peut être bien"

donc me voilà à la recherche d'une recette, j'en trouve une sur un blog des gourmandises de je ne sais plus qui, qui raconte que la confiture de sa grand mère avait un truc en plus, que tout le monde voulait savoir, etc etc etc......

le truc en plus, ce sont les amandes des abricots

les petits ont adoré pelé les amandes pour les broyer et les inclure à la confiture, qui marine dans le sucre et jus de citron jusqu'à demain

heureusement qu'ils étaient là d'ailleurs (les petits), parce que moi, suis pas sure que j'aurai épluché la peau des amandes

ça nous a pris une partie de l'après midi (en plus des abricots qu'ils ont dénoyautés Clin d'oeil)



Euh...

Ce n'est pas toxique les amandes des noyaux d'abricot?

Cordialement,
Richard.

Edit: oui c'est toxique à forte dose. Donc si tu en a mis quelques unes pas de danger. Si tu les as toutes mises par contre...
« Dernière édition: 11 Août 2012 à 18:14:07 par Richard Cognot » Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2327 le: 11 Août 2012 à 18:21:50 »

Je reviens du cinéma avec les garçons (la grande est chez une copine jusqu'à demain). Nous avons vu "rebelle". C'était vraiment bien. Il faut que j'en parle à ma mère et qu'elle emmène ma fille le voir dans la quinzaine où elle va l'avoir à la maison ! Ah les relations mère-fille... tout un programme ! 
C'est impressionnant les améliorations qu'ils apportent aux détails à chaque nouveau film d'animation ! Les cheveux de l'héroïne sont assez extraordianaires !
Il faut que regarde s'ils ont sorti un cd avec les musiques du film: musiques celtiques... j'adore !

Pour Joseth... il y a des abrutis partout ! Quant à la tape sur la main du fiston... je ne jèterai pas la pierre car je ne suis, malheureusement pas un modèle ! Je ne suis pas une personne calme et j'ai malheureusement tendance à démarrer ua quart de tour. Pas bien, je sais.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #2328 le: 11 Août 2012 à 18:26:20 »

En même temps les enfants qui touchent à tout sans contrôle dans les magasins ça m'horripile sérieusement, particulièrement en ce qui concerne la nourriture.

(les adultes aussi d'ailleurs, mais c'est une autre histoire...).

Cordialement,
Richard.

Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #2329 le: 11 Août 2012 à 18:31:50 »

Et c'était p'ete la 10ème fois de la matinée qu'elle lui demandait de pas toucher  Tire la langue moi aussi y'a un moment la main elle part  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2330 le: 11 Août 2012 à 18:59:58 »

J'ai un de mes fistons qui est comme son père: il faut qu'il touche à tout en permanence ! C'est usant et c'est aussi plus fort que lui. J'évite de l'emmener dans les magasins parce que je sais que, même avec la meilleure volonté du monde, il ne pourra pas s'empêcher de toucher à tout ! De même, il ne sait pas marcher, il court, saute, virevolte. Bref, les magasins avec lui, c'est toujours source de tensions et de conflits.
On en a parlé plusieurs fois. Et il a une explication: il s'ennuie alors il s'occupe ainsi !  Roulement des yeux
J'évite donc au maximum ce genre de situation mais parfois il n'y a pas le choix. Et rien n'y fait, ni les recommandations, ni les responsabilités données, rien de rien, c'est toujours pareil !  Tire la langue
Mais bon, mon mari est ainsi: quand on va dans un magasin (meuble, électroménager, voiture, hifi...), il va tout tester (boutons, poignets et j'en passe). Ca m'horripile et j'aurais envie de rentrer sous terre alosr là aussi j'évite tant que je le peux ces situations.
Tel père tel fils !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2331 le: 11 Août 2012 à 19:46:20 »

En même temps les enfants qui touchent à tout sans contrôle dans les magasins ça m'horripile sérieusement, particulièrement en ce qui concerne la nourriture.

(les adultes aussi d'ailleurs, mais c'est une autre histoire...).

Cordialement,
Richard.


Entièrement d'accord, je trouve ça aussi insupportable.

Ce qui m'a choquée sûrement dans cette situation, c'est que c'était visiblement la première fois qu'elle lui disait de ne pas toucher, et que le coup est parti sans sommation. Et pas le petit coup genre petite tape mais un vrai coup qui fait mal...
Et aussi, je ne l'ai pas dit, le contexte : d'une part je connais le grand frère, terreur de la cour d'école il y a quelques années, et d'autre part cette dame m'avait dit envisager de devenir ass mat...

Et sinon, je voulais juste décharger ici mon bagage, pas entrer dans la polémique sur l'éducation non-violente, je crois qu'il y a des fils dédiés à ça  Sourire.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #2332 le: 11 Août 2012 à 21:50:24 »

je pense que j'aurais été choquée aussi...

aujourd'hui j'en parlais justement avec ma bs
on etait de pique nique au parc des oiseaux et le nombre de parents que je trouve violents , ça me retourne
je ne juge pas , je dis juste que je suis surprise d'être aussi sensible à cela

Sinon pour la confiot' Pat tu pese tes fruits et et tu mets la même quantité en sucre ou un peu moins si ce sont des abricots , type polonais ( car sucrés ++)

enfin je te donne ma recette si tu veux Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #2333 le: 11 Août 2012 à 22:23:11 »

Arfff je ne viens pas souvent par ici mais la grrrr
je suis en vacance dans notre petite maison de village au dessus de beziers
nous sommes arrives a 23 h hier et
mes filles qui ont 2 ans etaient reveillees a 8 h 30 et ont voulu aller sur le pot qui etaient sur la terrasse en mm temps
ce qui a fait qu elles se ont qlq peu verbalise leurs mecontentements
et bien la voisine,qui ne vient que les week ends en ete m a fait un scandale parce que les filles l ont reveille
elle m a balance dans les dents que c etait parce que je ne savait pas elever mes enfants,et m a fait la morale sur ce que je devais faire
bon ca me gave d avoir des gens qui parlent derriere mon dos sans savoir
je pensais qu au moins en vacance pdt qlqs jours j aurais la paix
mais comme madame a des problemes avec son nouveau chef(elle est controleuse aux ipots)et bien j en ai fait les frais
je lui ai rendu la monnaie de sa piece mais ca fait ch****
Voila petit coup de gueu** en passant
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #2334 le: 11 Août 2012 à 23:14:54 »

rhooo mais y a vraiment des gens malheureux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on peut pas dormir jusqu'à 10 h?Huh??

A CAUSE d'enfants?Huh??
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2335 le: 12 Août 2012 à 00:30:27 »

Joseth, tu lui lis Filliozat tous les soirs à ton fils?  Huh?

Pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou à celles et ceux qui en ont besoin.  Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2336 le: 12 Août 2012 à 10:35:01 »

Coucou,

C'est que aujourd'hui, ma bonne dame, les enfants, ça ne s'éduque pas, ça se dresse Roulement des yeux.


Petite anecdote du genre, en passant :

Il y a chez mes beaux- parents, un vieux karte à pédales, en acier et donc assez lourd, qui date de Huh?

J'étais avec Garou sur le port, et pour remonter, je tire le karte à vide. 2 couples de personnes âgées, qui nous regardent sur les hauteurs, et le M. qui nous crie "il y a des jeux qu'il ne faut pas acheter !" Roulement des yeux.

Alors :
- Premièrement, ce jeu est de famille, on ne la donc pas acheté Tire la langue.
- Deuxièmement : Garou voulait m'aider à pousser le karte, mais c'était plus simple pour moi que de le faire marché à coté Tire la langue.
- Troisièmement : de quoi je me mêle Roulement des yeux.

Bref, j'ai sorti mon plus beau sourire, du genre Maman naïve qui ne comprend pas la remarque... J'ai fait un salut de la main, Et j'ai proposé la main à mon loulou pour l'aider à monter la côte .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2337 le: 12 Août 2012 à 11:18:17 »

Sur le parking du supermarché... Je vais pour prendre un chariot. quelques mètres devant moi, il y a un couple avec une petite d'environ 2 ans. Ils prennent le chariot. A l'intérieur il y a un emballage vide. Le type le prend, le regarde sous toutes les coutures et zou ! le balance par terre !
Moi 
Le temps que je réagisse, ils ont pris un peu d'avance mais je l'entends dire à sa nénette "C'est pas moi qui l'ai laissé dedans !"
Et là, je l'interpelle "Mais monsieur, vous avez une poubelle juste à côté !"
Lui, très en colère que j'ai eu l'impudence de l'apostropher de lui faire une remarque "Ben, j'savais pas !"
Et il repart en râlant.
Je rajoute "Et ensuite ce sont les autres qui ramassent !"
Mais là, je ne pense pas qu'il ait entendu. De toute façon, vu son air peu aimable, j'en serais restée là quoi qu'il arrive... pas envie de me prendre un poing sur la figure !  Tire la langue
Mais j'ai ramassé l'emballage et je l'ai mis à la poubelle ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #2338 le: 12 Août 2012 à 11:41:20 »

Voici concernant un travail que j'ai effectué cette semaine :
au bout de la 4° nuit, vraiment fatiguée... 
Une ambiance de merde !
Un boulot hyper dur (je montais des cartons en palette) !
Et niveau hygiène et sécurité 
à 5h00 du mat, j'ai eu un gros coup de mou, avec quelques petits vertiges (pas de quoi m'évanouir, mais je sentais que je faiblissais), j'ai demandé à m'assoir 2 min, et la chef d'équipe sourit et me dit
"Ah non !? ta pause elle dure 30min par nuit et tu l'a déjà eu." sur un ton sec et déplaisant
Sur ce, j'ai les larmes qui me sont montées aux yeux. Voyant çà, elle a été voir un autre chef d'équipe pour me faire remplacer. 10min plus tard, elle revient et me dit "tu as le droit de monter aux toilettes mais ne traînes pas, la nana ne vas pas te remplacer une heure ! et nous fais pas le coup de te barrer chez toi !" (Ca ne me serait pas venu à l'idée ! Mais le fait qu'elle en parle  ... finalement....)
Mais bon, j'ai pris sur moi pour revenir. Et j'ai fini ma nuit à 6h00. Il m'ont demandé de venir le soir pour faire 22h 6h à nouveau. Je n'y suis pas retournée. Aussi pour revenir la semaine prochaine, en commencant ce soir, dimanche, 0h00 - 8h00 jusqu'à vendredi. J'ai dis non.
Le pire job que j'ai fait en 12ans de travail !
J'ai appellé l'agence interim pour leur signaler. C'est le directeur d'agence qui était au bout du fil et il m'a dit qu'il me remplacerait pour le soir, et qu'il allait en discuter avec le responsable du personnel (apparement je ne suis pas la première)

Donc gros coup de  contre les salariés qui agissent encore comme çà envers de nouveaux arrivants dans leur entreprise.
2min pour souffler, avec la pénibilité du travail, je ne trouve pas que c'est la mer à boire. (Ont-ils le droit de refuser ??) J'ai bien fais mon travail pendant ces 4 jours, sans jamais rien dire mais là...
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2339 le: 12 Août 2012 à 14:59:02 »

Lydie, quelle co*** cette chef! 
T'as bien fait de pas y retourner, ta santé avant tout! Clin d'oeil
Et c'est bien d'en avoir parlé aussi, en espérant que ça serve aux suivants... 
Journalisée
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: