Je ne vois qu'une solution : faire faire les 35h aux enfants avec 5 semaines de vacances ...
Ainsi vous n'aurez plus de problème de garde.
Lulu :
!!
Pour etre plus dans la conciliation, je dirais que le periscolaire et les modes de garde devront etre adaptes a la reforme!
ok pour changer les horaires des enfants pour que tout soit mieux pour EUX mais ce que JE crains c'est que comme d'hab le reste ne sera pas adapté.
Ils finissent plus tôt oui pourquoi pas mais sans augmentation des frais du périsco ( chez nous c'est en gros 200 Euros par mois par enfants pour repas de midi + quelques gardes le soirs et 1 mercredi ) et ne me dites pas que l'on enlève tout aux impôts ce n'est pas vrai c'est une asociation chez nous donc ce n'est pas totallement déductible !
mes enfants mangent variés et équilibrés et sont très très bien accueilli au périsco j'aime voir leurs yeux pétiller quand ils en parlent mais de là à être la dinde et payer encore plus parce que l'école finirait plus tôt NON
Lulu75 je te trouve bien moqueuse c'est peut être de l'humour en tous cas je l'espère mais vois tu exemple cet été heureusement j'ai pu avec mon mari m'arranger et mon patron et le sien ! du coup un peu de vacances pour moi avec les enfants en juillet puis pour pour zhom 2 semaines en août sans moi et moi sans lui sympa on profitera chacun notre tour des enfants
et ensemble le dimanche
chez mes parents juste la première semaine des vacances d'été ben oui juste une semaine mon papa est prof et doit se reposer
reste 10 pauvres jours fin aout
ils me coûteront la bagatelle de 400 euros!
mais tout va bien ils vont être occupés et super crevés mais ils seront entre de bonnes mains
je ne veut même pas faire le calcul si j'avais dû les mettre toutes les vacances !
Alors oui arranger le système, les horaires
pour la santé de nos enfants pas pour remplir le tiroir caisse de l'état !