27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 06:54:54
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 553802 fois)
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #1650 le: 12 Juin 2012 à 12:58:56 »

  Tire la langue le truc qui me gène c'est qu'ils  séparent les jumeaux systématiquement en moyenne section "parce que c mieux". Mais moi ca ne me convient pas comme réponse, je veux savoir si de leur point de vue on doit les séparer (si une  est plus moteur que l'autre, si l'autre se laisse vivre....etc etc)...
systématiquement, NON ce n'est pas mieux! c'est le systématiquement qui est génant.
tu as raison de vouloir approfondir.  il me semble qu'il y avait un fil dans la scolarité non Huh?
Mr BAk, lui, recommande/conseille d'attendre le primaire pour les séparer. cela peut être fait avant , cela peut être fait après, tout dépend des enfants.
Courage, tu vas la voir (ou l'avoir ) la directrice Bisou
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1651 le: 12 Juin 2012 à 13:05:10 »

Je trouve ta demande légitime Natacouette, malheureusement, le cas par cas dans les écoles....  Roulement des yeux
Et elle est dispo quand alors cette directrice?  Huh? Roulement des yeux Tu dois quand même pas être la seule à devoir la voir et à travailler, non?

Je crois que la mienne a cette politique-là aussi... on verra le moment venu...  Roulement des yeux (pourtant une maman de jumeaux il parait...)
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1652 le: 12 Juin 2012 à 13:17:19 »

Léna et patricia, plein de bisous à vous loulous ....

Gaelle, j'ai également été le souffre douleur de certains "petits co**", ça n'a été que verbal mais assez dur parfois ... Bisou

Jehanne, bon courage avec ta TA
Journalisée

J & S - 2010
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1653 le: 12 Juin 2012 à 13:51:25 »

c'est quoi le CMP ? Huh?

Léna, ton loulou, il a toujours été embêté ?

le mien, hier, est rentré en me disant qu'il avait mal à un doigt, que le petit K en question lui avait pris le doigts et lui avait mordu un bout de peau

je ne suis pas pour ce genre de pratique, mais parfois, j'ai quand même envie de lui dire "vas y, casse lui la g***" (si nécessaire)

je repensais ce matin, en en discutant avec une collègue, quand j'ai vu les parents du loupiot, ils étaient un peu embêtés, mais ne m'ont pas dit, à aucun moment, qu'ils avaient pu dire à leur môme que "ce n'était pas bien", ils m'ont juste dit que leur fils leur a dit "on m'a poussé aussi, c'est pour ça que louis est tombé contre la porte" : c'est l'effet domino
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1654 le: 12 Juin 2012 à 14:24:07 »

Je suis d'accord avec toi Natacouette : va la voir de ma part et dis-lui que non, pas d'accord, on ne sépare pas systématiquement comme ça. Nan mais  !
Et 16h30, ça lui serait pas possible ? Et sinon, elle a un jour de décharge peut être ? Là elle doit être dispo, au moins ? Sur l'heure de midi pour que la maîtresse puisse en être aussi ? (Ma directrice était comme ça aussi, insupportable... jamais là... mais son jour de décharge, un peu plus abordable Clin d'oeil )
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1655 le: 12 Juin 2012 à 14:27:51 »

Je suis d'accord avec toi Natacouette : va la voir de ma part et dis-lui que non, pas d'accord, on ne sépare pas systématiquement comme ça. Nan mais  !
Et 16h30, ça lui serait pas possible ? Et sinon, elle a un jour de décharge peut être ? Là elle doit être dispo, au moins ? Sur l'heure de midi pour que la maîtresse puisse en être aussi ? (Ma directrice était comme ça aussi, insupportable... jamais là... mais son jour de décharge, un peu plus abordable Clin d'oeil )

+ 1 avec joseth !!!
Journalisée

J & S - 2010
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1656 le: 12 Juin 2012 à 14:51:50 »

idem, pour la directrice.


N. n'a pas eu d'ami jusqu'à 8,5 ans. Jusqu'à ce qu'il ait eu une rééducation orthoptique.
Et son ami a déménagé l'été dernier.
Il n'a pas toujours été malmené. Seulement isolé.
Le CMP c'est le centre médico-psychologique. J'en retiens l'idée d'un pédo psy., pas du CMP lui-même.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1657 le: 12 Juin 2012 à 15:00:52 »

Lena, si je puis me permettre... Je te répéterais ce que me disait quelqu'un sur un autre fil... et qui se vérifie pour ma petite expérience : à ta place, je privilégierais le "logue" au "chiatre", surtout par rapport à ce que vit ton fils Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1658 le: 12 Juin 2012 à 15:04:46 »

idem, pour la directrice.


N. n'a pas eu d'ami jusqu'à 8,5 ans. Jusqu'à ce qu'il ait eu une rééducation orthoptique.
Et son ami a déménagé l'été dernier.
Il n'a pas toujours été malmené. Seulement isolé.
Le CMP c'est le centre médico-psychologique. J'en retiens l'idée d'un pédo psy., pas du CMP lui-même.

suis nulle, pourtant, je sais ce que ça veut dire

et aujourd'hui, il a des copains ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1659 le: 12 Juin 2012 à 15:07:17 »

Lena, si je puis me permettre... Je te répéterais ce que me disait quelqu'un sur un autre fil... et qui se vérifie pour ma petite expérience : à ta place, je privilégierais le "logue" au "chiatre", surtout par rapport à ce que vit ton fils Clin d'oeil

pourquoi joseth ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1660 le: 12 Juin 2012 à 15:14:52 »

Pour une approche moins "médicale" et plus proche de l'humain...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1661 le: 12 Juin 2012 à 22:40:34 »

A propos de séparation, une petite précision sur ce que recommande Bak.

Si les enfants ont été séparés dès le début de l'école, quelque soit la raison, ok.
Si les enfants n'ont jamais été séparés de classe, le CP (comme la 6ème, classes charnières) n'est sans doute pas la meilleure année pour le faire.
Si les parents et les enfants ont le souhait d'une séparation de classe, c'est sans doute préférable de le faire soit en dernière année de maternelle pour être déjà séparés à l'entrée en CP, soit d'attendre le CE1 (ou soit en CM2, soit d'attendre la 5ème)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1662 le: 13 Juin 2012 à 21:21:09 »

Suite des aventures de N.

Ce soir, il nous montre - enfin... - un mot dans son carnet.
"Les autres" ont été punis.
Mais lui les avait injuriés, paf 30 lignes (ce qui vaut le double avec ses soucis d'écriture).

J'ai un mal de bide... 

Ma célèbre règle du doublage de punition, bien sûr, est aux oubliettes.
Et je me fiche de savoir qu'il y a des erreurs de copie.

Il a RDV sur le temps de classe avec sa pédiatre la semaine prochaine (rien de plus tôt n'était possible).

Et en attendant: comportement irréprochable exigé, et à côté des maitresses. Qu'elles ne puissent pas dire qu'elles n'ont pas vu, pas entendu.  .

Elles ont une classe de "troubles du comportement XXXXXXXXXXXXXXXXL" qui leur tombe dessus l'an prochain.
Soit elles changent à cette occasion.
Soit N. changera d'école.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1663 le: 13 Juin 2012 à 21:23:22 »

Suite des aventures de N.

Ce soir, il nous montre - enfin... - un mot dans son carnet.
"Les autres" ont été punis.
Mais lui les avait injuriés, paf 30 lignes (ce qui vaut le double avec ses soucis d'écriture).

J'ai un mal de bide... 

Et en attendant: comportement irréprochable exigé, et à côté des maitresses. Qu'elles ne puissent pas dire qu'elles n'ont pas vu, pas entendu.  .

Elles ont une classe de "troubles du comportement XXXXXXXXXXXXXXXXL" qui leur tombe dessus l'an prochain.
Soit elles changent à cette occasion.
Soit N. changera d'école.

je plussoie. et je compatis Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1664 le: 13 Juin 2012 à 22:24:43 »

Léna et patricia, je vous envoie des tonnes de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: