27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 17:25:11
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 578027 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #1530 le: 04 Juin 2012 à 21:18:07 »


Oui tu connaissais pas ? c'était dans la liste des oeuvres de littérature jeunesse préconisée lors des programmes 2002 (je sais pas si une telle liste existe toujours    Huh? ) C'est plutôt pour du cycle 3.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1531 le: 04 Juin 2012 à 21:19:12 »

+1 Souriant
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1532 le: 04 Juin 2012 à 21:20:02 »


Oui tu connaissais pas ? c'était dans la liste des oeuvres de littérature jeunesse préconisée lors des programmes 2002 (je sais pas si une telle liste existe toujours    Huh? ) C'est plutôt pour du cycle 3.

Ben non, je ne connais pas celui-là 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1533 le: 04 Juin 2012 à 21:22:15 »

Coucou,

Je ne garde quasiment rien . Je ne suis pas une sentimentale Tire la langue. Mais je suis toujours très fière et très contente de leur production Tire la langue. Et je leur dis !

Maintenant, c'est vrai que ça a un coté sympa que de redécouvrir ses propres dessins à l'age adulte. Je vais peut-être reprendre le classeur que je leur avais fait pour y stocker leurs oeuvres, tient Sourire (et où pour le moment, il doit y avoir 3 gribouillages datant de la crèche Roulement des yeux).

A +


PS : très beau, ce que tu dis, Flo : oui, je ne veux pas gâcher les étoiles qu'il y a dans leurs yeux quand ils offrent leur cadeau ! Et pareil, j'adore quand ils me cueillent trois paquerettes (sans tiges Roulement des yeux) au bord du chemin !
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #1534 le: 04 Juin 2012 à 21:25:49 »

Jusqu'a maintenant je ne gardais pas les gribouillages d'Anthony. Maintenant que les dessins ressembles vraiment a quelque chose et qu'il sont même très beau (!) je le garde  Cool
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #1535 le: 04 Juin 2012 à 21:52:13 »

Pour moi la fête des mères c'est le plaisir de recevoir un truc fait par mes loulous et entendre leur joli poème. j'adore les écouter, ils sont tellement fiers de le réciter et d'avoir garder le secret si longtemps.
Je souhaite toujours la fête des mères à ma maman mais jamais de cadeau (ou rarement).
Journalisée

Maman de deux garçons
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1536 le: 04 Juin 2012 à 22:46:06 »

Oui le poème (récité) ça va, ça prend pas de place 
Mais quelquepart ça m'embête de faire dire à des enfants des mots qu'ils n'ont pas choisis, et qui ne reflètent pas obligatoirement ce qu'ils ressentent tous pour leurs parents  Huh? (bah quoi sont pas tous obligés de trouver que leur maman est la plus douce etc - quand je vois comment certaines mères parlent et traitent leur rejeton  Roulement des yeux  )
Oui, je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que pour certains ça peut être difficile.
Mais je suis quand même d'accord avec flo, la plupart, ce qu'ils cherchent, c'est à nous faire plaisir, et voir notre joie (et surtout en être à l'origine!  Souriant), c'est chouette pour eux, et puis, ils sont tellement fières de nous montrer ce qu'ils ont accompli, rien que pour ça, ça vaut le coup!  Souriant

Et puis je sais pas, c'est aussi l'occasion pour eux de faire autre chose à l'école, quelque chose qui -pour eux- est vraiment important, ça a un vrai but, ils fabriquent quelque chose pour leurs parents, il font quelque chose seuls "comme des grands", pour nous faire plaisir, je trouve ça chouette, je pense que ça les valorise beaucoup.  Sourire

Après, je suis d'accord, en grandissant, ça n'a pas le même sens (sauf si on est vraiment proche de sa mère, mais ce n'est pas mon cas, et je ne pense pas que j'en voudrais à mes enfants de ne pas me la souhaiter plus tard Clin d'oeil).
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1537 le: 05 Juin 2012 à 14:06:32 »


Moi aussi, sur le fond, je m'en moque de cette fête des mères. Les enfants, si elle n'exsitait pas, ils ne s'en porteraient pas plus mal. Mais elle existe et les enfants y tiennent ! c'est bien ça le plus important me semble t-il


Pour la fête des mères, j'avais fait faire une carte et un marque page au dos duquel il y avait "Pour avoir des étoiles plein les yeux, pour faire des rêves merveilleux, maman s'il te plaît, lis-moi une histoire quand, doucement, revient le soir" Les enfants ont adoré faire passer ce petit message aux mamans.  Clin d'oeil

tu m'en envoies un Tire la langue  je trouve ça superbe, comme les filles Souriant  mes loulous sont en train de faire un marque ta page pour la fête des pères.  Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1538 le: 05 Juin 2012 à 18:39:59 »

Ce soir, je suis d'huemeur chagrine...
Je m'étonnais de ne pas avoir de nouvelles d'une copine (et accessoirement ex- maman d'élève); et ce d'autant qu'on avait projeté un pique-nique avec les enfants le week-end à venir et on devait aussi se retrouver au resto un midi...
Je viens de recevoir un mail de son mari: elle a fait un avc vendredi soir. Elle est encore à l'hôpital. La bonne nouvelle, c'est qu'elle n'a aucune séquelle. Mais elle est super fatiguée et doit subir toute une batterie d'examens.
Elle a 2 enfants de 6 et 4 ans 1/2.
L'avc, c'est un truc qui me fait très peur. T'es là, tu es en pleine forme et en un instant, y a plus personne... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1539 le: 05 Juin 2012 à 19:03:18 »

 
c'est vrai que c'est une saloperie ce truc-là...

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1540 le: 05 Juin 2012 à 20:43:49 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou  Flo ...
Journalisée

J & S - 2010
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1541 le: 05 Juin 2012 à 22:16:00 »

Flo
oui c'est vraiment un coup dur
j'ai une collègue à qui c'est arrivé, très sportive
et par chance aucunes séquelles aussi
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1542 le: 05 Juin 2012 à 22:59:20 »

Flo  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour toi et ton amie
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1543 le: 06 Juin 2012 à 09:29:55 »

L'avc, c'est un truc qui me fait très peur. T'es là, tu es en pleine forme et en un instant, y a plus personne... 


Et l'infarctus aussi, la rupture d'anévrisme, les platanes qui traversent les routes, la liste est looooooongue   Clin d'oeil
Alors zen   Sourire  la vie est belle, profitons en sans modération  Bisou

Ton amie a la "chance" de n'en garder aucune séquelle. C'est positif  Sourire
 Bisou pour toi et de bonnes ondes pour elle   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #1544 le: 06 Juin 2012 à 13:24:19 »


Oui tu connaissais pas ? c'était dans la liste des oeuvres de littérature jeunesse préconisée lors des programmes 2002 (je sais pas si une telle liste existe toujours    Huh? ) C'est plutôt pour du cycle 3.

Mon grand l'a fait l'an passé, en CM1 et il a adoré 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: