07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 14:48:28
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 561451 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1515 le: 04 Juin 2012 à 18:22:23 »

t'es pas la seule !  Clin d'oeil
Je ne jette pas tout: Dim fait des dessins assez extraordinaires car plein d'humour, du coup, j'en garde pas mal et je me bidonne toute seule quand je les regarde.
Ma mère, quant elle, garde tous les dessins de ses petits enfants (et elle me demande de les lui faire passer) car elle a fait un cahier pour chacun d'eux.  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #1516 le: 04 Juin 2012 à 19:00:07 »

[

Quant aux trucs fabriqués avec leurs petites mains... hum... peut-être serais-je émue et trouverais-je ça mignon un jour?... en attendant je trouve que c'est plutôt des ramasse poussière dont on ne sait pas quoi faire et esthétiquement... hum hum hum...



je trouve ça dur
[/quote]

Ah?  Huh?

Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1517 le: 04 Juin 2012 à 19:22:02 »

Moi je jette des dessins aussi, mais pas tous, j'en garde beaucoup quand même, ceux qui me plaisent le plus, ceux qui montre le plus ce qu'ils savent faire à tel âge.

Par contre je les range au fur et à mesure dans des pochettes plastifiées, comme ça ça traine pas. Sourire
J'ai une valise pleine des dessins que j'ai fait gamine, c'est génial de remettre le nez là-dedans quand on est adulte et de voir ce qui nous passait par la tête quand on était môme!  Souriant

Sinon pour les cadeaux fait à l'école, ça dépends des fois... Cette année j'ai eu 2 porte-photo...  Roulement des yeux Tire la langue (ou mange-poussière...  Tire la langue )
Mais ce que j'aime par contre, c'est leurs petits poèmes d'amour récité avec leurs petites voix...  Souriant Souriant Souriant Ça vaut milles colliers de pâtes...  Tire la langue
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #1518 le: 04 Juin 2012 à 20:21:53 »

Oui le poème (récité) ça va, ça prend pas de place 
Mais quelquepart ça m'embête de faire dire à des enfants des mots qu'ils n'ont pas choisis, et qui ne reflètent pas obligatoirement ce qu'ils ressentent tous pour leurs parents  Huh? (bah quoi sont pas tous obligés de trouver que leur maman est la plus douce etc - quand je vois comment certaines mères parlent et traitent leur rejeton  Roulement des yeux  )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #1519 le: 04 Juin 2012 à 20:30:21 »

Je comprends Azerty.

A part que c'est sûr ils doivent être mignons avec leur petite voix en train de réciter, je trouve que c'est pas spontané. Idem pour les bricolages où ils doivent faire tous le même et des fois c'est l'instit', la nounou ou l'anim' qui le fait...

Bref, pour moi, la fête des mères, ça n'a aucune valeur, je ne la fête pas à ma mère et on ne me la fête pas, c'est un jour comme les autres.

Je préfère les fêtes plus individualisées comme les anniversaires.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #1520 le: 04 Juin 2012 à 20:38:37 »

Pour le message à écrire sur le cadeau, je leur ai laissé le choix entre 2 modèles : "Maman je t'aime"  ou  le banal "Bonne fête maman" qui passe partout  Clin d'oeil Beaucoup ont choisi le 1er mais certains ont préféré le 2nd.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1521 le: 04 Juin 2012 à 20:47:27 »

Moi j'ai fait faire un dessin autour du thème "Maman adore, moi aussi quand...." On a travaillé sur le livre en début d'année.
Certains ont mis : je l'aide à faire le ménage, m'occupe de mon petit frère, etc...
Le plus beau : Quand on mange de la pastèque au bord de la mer  Clin d'oeil

Maintenant faut trouver une idée pour le papa 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #1522 le: 04 Juin 2012 à 20:51:15 »

Dans le même style (mais je sais pas si tu auras le temps d'étudier le livre, ni même si c'est du niveau de tes élèves ) l'an dernier je leur avais fait préparer des jokers  " un joker pour....." à offrir dans une petite boite en pliage carton.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1523 le: 04 Juin 2012 à 20:56:20 »

Je vais regarder  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1524 le: 04 Juin 2012 à 20:58:33 »

http://www.amazon.fr/Joker-Susie-Morgenstern/dp/221105174X/ref=lh_ni_t

C'est ça ? Ca a l'air sympa !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1525 le: 04 Juin 2012 à 21:02:05 »

Bref, pour moi, la fête des mères, ça n'a aucune valeur, je ne la fête pas à ma mère et on ne me la fête pas, c'est un jour comme les autres.

Si tu le vis bien (vraiment, tout au fond de toi), et si ta mère le vit bien aussi, ma foi .....

Pour tes enfants, ça peut être important aussi d'être comme les copains et les copines ; ça peut être "douloureux" de ressentir une sorte de "ma maman s'en fiche de la fête des mères, alors que pour moi, c'est important" .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1526 le: 04 Juin 2012 à 21:12:44 »

Oui le poème (récité) ça va, ça prend pas de place 
Mais quelquepart ça m'embête de faire dire à des enfants des mots qu'ils n'ont pas choisis, et qui ne reflètent pas obligatoirement ce qu'ils ressentent tous pour leurs parents  Huh? (bah quoi sont pas tous obligés de trouver que leur maman est la plus douce etc - quand je vois comment certaines mères parlent et traitent leur rejeton  Roulement des yeux  )

En même temps, tu sais pas ce qu'ils m'ont demandé ce matin, à peine arrivés en classe ? A réciter encore le poème... en boucle !!!  Clin d'oeil
Bah dis donc, Aeven, si on devait faire de l'individualisé dans une classe de 30 en mater, on ne sen sortirait pas !!!  Tire la langue Mais tes enfants, eux, ils en pensent quoi ?
Ce matin, en classe, quand je leur ai dit qu'on allait préparer le cadeau pour la fête des pères... c'était la fête ! Ils étaient tous impatients de s'y mettre ! Au final, est-ce que ce n'est pas là l'important ? Le plaisir d'offrir qu'ont les enfants.
Oui, je n'ai pas toujours été fan de ce qu'ils avaient pu faire mais eux, qu'est-ce qu'ils avaient hâte de donner leur cadeau et de réciter leur poème ! Je ne le trouve pas sensas ? On s'en fout ! La joie que je lis dans leurs yeux, ça vaut tout l'or du monde !
Et puis des cadeaux spontanés, les enfants savent faire: 3 pâquerettes cueillies à la fin d'un entraînement de rugby, des dessins en quantités, plein de petits mots "maman je t'aime", etc ...

Moi aussi, sur le fond, je m'en moque de cette fête des mères. Les enfants, si elle n'exsitait pas, ils ne s'en porteraient pas plus mal. Mais elle existe et les enfants y tiennent !

Samedi soir, ça a clashé avec ma grande. du coup, ça s'est evenimé sur le thème de la fête des mères. Des paroles lâchées sous le coup de la colère et on voit alors le mal que ça fait, on se rend compte de l'importance que ça a !
Au final, on l'a faite cette fête des mères après que tout le monde ait digéré le clash. C'était bien, du bonheur.

Pour la fête des mères, j'avais fait faire une carte et un marque page au dos duquel il y avait "Pour avoir des étoiles plein les yeux, pour faire des rêves merveilleux, maman s'il te plaît, lis-moi une histoire quand, doucement, revient le soir" Les enfants ont adoré faire passer ce petit message aux mamans.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1527 le: 04 Juin 2012 à 21:14:27 »

J'adooooooore Flo  Souriant Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1528 le: 04 Juin 2012 à 21:15:22 »

Ben moi j'aime la fête des mères et je le revendique!!! (mon coté coeur d'artichaud surement  Tire la langue) et même que je suis super décue de ne rien avoir eu pour la fdm (azerty  Clin d'oeil Bisou)
J'ai tjs adoré donner à ma mère ce que j'avais fait avec mes petites mains.... et même si c'était moche (fo bien 'lavouer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux) ben elle a tout gardé dans une boite (les kdos de mon frère aussi) et nous l'a dit que très recemment (famille de coeur d'artichaud en fait   )
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1529 le: 04 Juin 2012 à 21:16:48 »

J'adooooooore Flo  Souriant Cool Cool Cool Cool Cool

+1
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: